Men Suddenly in Black Mouais, alors si l'idée de départ et son traitement sont sympa : à savoir 4 mecs qui ont une journée pour commettre un adultère le tout traité comme un polar avec énormément de sérieux ( les codes sont respecté à la lettre : la scène du sacrifices, la préparation minutieuse, la recherche du traitre, les grands discours ... ) mais voilà c'est terriblement mal rythmé et rarement drôle, alors on a bien l'excellente scène des paparrazi tout droit sorti d'un John Woo et le sacrifice de Tony Leung mais à coté de ça c'est terriblement bavard et pas très drôle parce que bon des blagues à base de caca voilà quoi.
C'est dommage car y a une vraie recherche de mise en scène, c'est jamais plan plan, montage parallèle, split screen, ralenti, c'est pas si fréquent dans les comédies, malheureusement ça sauve pas le film.
La cast est emmené par Eric Tsang en une nouvelle fois très cabotin mais guère bon, les autres acteurs c'est pas génial Chapman To est soulant notamment, heureusement on a Tony Leung.
Une bonne idée de départ c'est pas suffisant pour faire un bon film.