Modérateur: Alegas
Alegas a écrit:Waylander a écrit:Un film c'est de l'art. Une salle de cinéma diffuse des films.
Mais du coup, la salle de cinéma projette de l'art, non ?
(plus sérieusement, c'est d'une connerie abyssale de créer un fossé entre de l'art "pour de l'art" et des créations commerciales/financières : les deux se confondent depuis des siècles sans aucun problème)
osorojo a écrit:L'un de mes meilleurs souvenir ciné, c'était Le boulevard de la mort, salle blindée, pleine à craquer pour le double programme Tarantino / Rodriguez, typiquement le genre de film qui demande ce genre d'ambiance foutoir (mais bizarrement, respectueuse, juste tout le monde qui réagit en même temps). Ce qui est bizarre, c'est que si on m'avait vendu ça avant la séance, je n'y serais probablement pas allé
Scalp a écrit:Ma meilleure séance c'est quand je me suis fait sucer pendant Matrix Révolution
Waylander a écrit:Alegas a écrit:Waylander a écrit:Un film c'est de l'art. Une salle de cinéma diffuse des films.
Mais du coup, la salle de cinéma projette de l'art, non ?
(plus sérieusement, c'est d'une connerie abyssale de créer un fossé entre de l'art "pour de l'art" et des créations commerciales/financières : les deux se confondent depuis des siècles sans aucun problème)
Ce que je voulais dire cest qu'un film vit et continue d'etre visionne apres son passage cine. Donc ce qui importe cest lart cest loeuvre et non le media qui le diffuse. Vous etes je trouve un peu trop obsede par la salle de cinema. En particulier pour des films qui n'ont aucun interet detre vus en dolby atmos et ecran imax. Et cal part dans son delire. Thor ragnarok cest justement le film qui oeut faire de leffet au cinema beaucouo moins sur un ecran de pc. A linverse un film comme man from earth fait tout son effet chez soi tranquille posé. Au cinema zero interet. En fait cest un peu comme si tu me disais que jouer a un jeu atari ou nintendo aurait un interet sur un ecran 220 cm hd. Bah non.
Ce qui me botte c'est de voir des films avec un bon son et image. La taille de lecran cest ultra secondaire me concernant.
logan a écrit:Scalp a écrit:Ma meilleure séance c'est quand je me suis fait sucer pendant Matrix Révolution
Tu connaissais déja Alegas à l'époque?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités