READY PLAYER ONE de Steven Spielberg

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: READY PLAYER ONE de Steven Spielberg

Messagepar Mark Chopper » Mar 03 Avr 2018, 09:49

Pourquoi pas ? Tous les bars sont pas de vieux PMU glauque où on se bourre la gueule....

Je ne dis pas le contraire. Enfin dans ton coin paumé, ça doit être un peu ça quand même.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mar 03 Avr 2018, 09:53

Bah non justement. Comme quoi, la vision des "coins paumés" est bien faussée....
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Mar 03 Avr 2018, 09:56

Ou ta consommation régulière d'alcool fausse ta perception.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Paperhouse » Mar 03 Avr 2018, 10:04

francesco34 a écrit:
lvri a écrit:Clairement, je peux pas dire que tu as tort sur toutes ces moralisations qu'on se tape. Mais perso, j'ai pas pris ce message comme étant une leçon de bien vivre lourdingue (il n'est pas nécessaire non plus cela dit). Peut-être parce qu'il vient d'un type comme Spielberg, je sais pas...

J'ai plutôt pris ce message de la fin comme une leçon de bon sens ou d'éducation pour les ados, que comme quelque chose de "moralisateur".
Clairement quand je vois les gamins autour de moi, dès 10-11 ans, qui ne font rien d'autre de leur temps libre que jouer ou se parler par tél et réseaux sociaux, ça fait un peu peur...

Mouais euh les adultes sont tous pratiquement pareil hein , voire beaucoup pire que les gamins.
On vit dans un monde bardé de publicités,d'un trop plein technologique même et le côté anxiogène de notre époque n'en parlons même pas.
Faut vivre avec son temps c'est sûre.
Paperhouse
Rocky
Rocky

Messagepar caducia » Mar 03 Avr 2018, 10:21

Mark Chopper a écrit:
Pourquoi pas ? Tous les bars sont pas de vieux PMU glauque où on se bourre la gueule....

Je ne dis pas le contraire. Enfin dans ton coin paumé, ça doit être un peu ça quand même.

Image

:eheh:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar maltese » Mar 03 Avr 2018, 10:23

Ce qu'il leur faudrait, c'est une bonne guerre.
maltese
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Mar 03 Avr 2018, 10:32

:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar caducia » Mar 03 Avr 2018, 10:38

maltese a écrit:Ce qu'il leur faudrait, c'est une bonne guerre.

je pense que si les réseaux étaient coupés pendant 1 mois ça serait l'équivalent.

Franchement c'est désolant de voir cette jeunesse pas foutue d'avoir des bases d'éducation, sous prétexte qu'il y a les ordis qui feront le taf à leur place.
Déjà il y a presque 10 ans, j'ai du manager des nanas de plus de 20 piges issues de l'université de pharma, elles n'ont jamais su rendre la monnaie. Et des statisticiens ne connaissaient pas leurs tables de multiplication. ça promet!
caducia
Hulk
Hulk

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Waylander » Jeu 05 Avr 2018, 20:06

maltese a écrit:J'ai déjà envie de le revoir.
Par contre, la "morale" de fin m'a un peu surpris:
clamer que seul le réel est réel, qu'il faut déconnecter, etc...pourquoi pas, mais j'ai eu l'impression que tout le film avant ça semblait justement te dire que ce qu'on vit dans les mondes virtuels, les gens qu'on y rencontre, les émotions qu'on y ressent, tout ça EST réel. Le réel et le virtuel se mélangent, se connectent, et participent autant l'un que l'autre à notre expérience de vie aujourd'hui. Ca se traduit à l'écran notamment par les liens qui unissent Wade et ses amis, aussi bien réels dans l'Oasis qu'en-dehors.
Alors pourquoi ce message final? Pas sûr d'avoir bien compris l'intention.

C'est exactement ça en fait : aujourd’hui le discours qui revient souvent, forcément négatif c'est la mode, c'est de dire que le virtuel pourri la vie alors que c'est grâce au virtuel que certains font des rencontres, trouvent du boulot, se font de l'argent, sont connectés au monde et peuvent dialoguer avec des gens du Japon, du Canada et j'en passe, c'est aussi parfois grâce au virtuel qu'on se lance dans le crowfunding et qu'on peut tosu plus ou moins tenter de réaliser des projets, le virtuel a considérablement ouvert les portes d’absolument TOUT. Alors oui il y a des effets néfastes, m'enfin ça , c'est comme tout, faut bien s'en servir...

Certains pensent que le virtuel nous déconnecte de la vie, je penserais justement plutôt le contraire. Le net permet aussi aux gens de d'exprimer (que ce soit naze ou pour de la merde c'est pas la question), de vérifier des infos directement sur le net , de pouvoir partager des choses...et le virtuel ça aide aussi à entendre les gens , on ne se connait pas, on se voit pas forcément, mais on parle et on se lie d'amitié voir plus tout ça sans le visuel. Et l'attachement virtuel fait qu'en live on serait moins juge sur le physique. Alors qu'en live, on mate, ça nous plait pas on aborde même pas. Le virtuel permet de parler d'abord aux gen avant de les voir. Et ça c'est un sacré plus.

Et combien de gens passionnés par ci ou ça n'ont pas la chance de rencontrer des gens comme eux en live...le net ça aide pas mal.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 05 Avr 2018, 21:17

Way : Ouais enfin le Spielberg est très loin de condamner le virtuel hein. C'est d'ailleurs grâce à lui que le monde réel est sauvé.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 05 Avr 2018, 21:21

+1

Ça me fait franchement marrer ceux qui y voient un message de vieux con dans cette conclusion, Spielberg montre bien tout au long du film qu'il faut surtout un entre-deux en fait : oui, rien ne vaut le réel mais pour autant n'aurait t'on pas le droit de prendre son pied devant des images virtuelles ? En fait on dirait l'éternel débat entre les pro/anti CGI au cinéma.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Jeu 05 Avr 2018, 21:24

Bientôt vous allez nous dire que le script du film est un chef d'oeuvre :mrgreen:

Si seule la fin était facile et convenue, j'aurais rien dit, mais tout le film est d'une niaiserie à toute épreuve niveau écriture. Alors c'est la goutte d'eau qui fait déborder le ras le bol de ces conneries ayant pour coeur de cible une palanquée d'adolescents blasés.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Jeu 05 Avr 2018, 21:27

osorojo a écrit:mais tout le film est d'une niaiserie à toute épreuve niveau écriture

En même temps, de la part d'un mec qui déteste les meilleurs films de Capra, c'est guère étonnant que t'arrives à ce genre de conclusion...

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Jeu 05 Avr 2018, 21:29

Alegas et Jed : Yep, complètement d'accord avec vous deux. Je pige pas qu'on puisse penser que Spielberg critique négativement le virtuel....
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Jeu 05 Avr 2018, 21:52

Alegas a écrit:
osorojo a écrit:mais tout le film est d'une niaiserie à toute épreuve niveau écriture

En même temps, de la part d'un mec qui déteste les meilleurs films de Capra, c'est guère étonnant que t'arrives à ce genre de conclusion...

Mettre 6-7, c'est détester. Mmmmmkay.
osorojo
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante