Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar lvri » Sam 31 Mar 2018, 09:36

Je sais bien que ce que tu dis n'est pas péjoratif et que tu aimes BOTW.
La simplicité de Zelda vient de deux choses : le style Zelda en lui-même, et la capacité technique de la Switch. Nintendo privilégie toujours la physique et le plaisir de jeu au visuel. Mais je suis persuadé que si Nintendo avait une Xbox one X entre les mains, il tuerait visuellement la concurrence tout en gardant ce souci du détail. Et donc, au final, c'est bien la capacité de la console qui freine ce développement. Un jeu peut cumuler physique de ouf et photorealisme (qui ne collerait pas à l'univers Zelda toute façon). C'est juste une question de ressources, que la Switch n'a pas. Je pense pas que les deux soient incompatible en fait.... Mais je me trompe peut-être....
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Sam 31 Mar 2018, 11:35

Dunandan a écrit:Donc pause de MGS3 (je sens que je ne vais pas enchaîner la saga sous peine de me lasser sévèrement), et débuts dans The Witcher 3.

Alors pour le moment j'aime beaucoup (je viens de retrouver la meuf de Gérald), et je sens déjà le gap de puissance par rapport à la génération précédente. Par contre je ne pensais pas que l'aspect narratif serait aussi poussé. Mais au moins ce n'est jamais chiant (bref, on n'est pas dans un jeu Rockstar...), et j'aime beaucoup les alternatives de réponses qui offrent souvent derrière quelque chose (une situation, une récompense...) qui fait plaisir. Bon par contre pour l'instant je trouve la physique de Zelda bien plus riche (et ça fait bizarre de voir les cheveux de Gérald flotter dans les intérieurs comme si ces derniers étaient toujours parcourus par un vilain courant d'air), mais bon, pour le reste, c'est une tuerie : beau, riche, profond, etc.

Comme je t'envie, j'ai passé + 200h sur ce jeu en l'espace de 2-3 mois, j'ai rarement ressenti un tel manque quand j'ai quitté tout ce monde. HOS et BAW sont deux DLCS géniaux, de ceux que tu ne regrettes à aucun moment l'achat ^^ Tu vas t'éclater, pour moi TW3, c'est un jeu à part ^^
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Sam 31 Mar 2018, 13:56

Dunandan a écrit:Donc pause de MGS3 (je sens que je ne vais pas enchaîner la saga sous peine de me lasser sévèrement), et débuts dans The Witcher 3.

Pas très malin comme choix de "jeu de pause" : à ce train là tu vas reprendre MGS3 dans plus de 100 heures de jeu. C'est dommage de s'arrêter en plein milieu d'un des plus grands jeux jamais conçus quoi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dunandan » Sam 31 Mar 2018, 15:01

Je le reprendrai au total, je pense. Je l'avais fait n'importe comment, comme un gros bourrin. Pas vraiment une pause en fait, mais plutôt un besoin d'espace davantage les épisodes, sinon ça va me gaver et je ne pourrai pas l'apprécier à sa juste valeur...

Edit @ Oso : j'en suis seulement à quelques heures, et je découvre à peine la richesse du jeu. J'adore (par exemple) démonter les trucs pour en remonter d'autres :mrgreen:, aller choper les déserteurs, libérer les zones, découvrir des missions secondaires, etc (et tout ça j'ai même dû le découvrir un peu par moi-même, et ça c'est cool de laisser ça à la curiosité). Pour chipoter, mon perso se prend assez souvent des éléments du décor quand je le fais courir ou galoper son cheval, mais bon, à côté de ça, il mérite clairement sa réputation :).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Sam 31 Mar 2018, 23:58

Je suis arrivé à la seconde zone, bon alors j'ai juste un petit regret : la division du jeu en grandes zones, ça casse un peu le délire du : «ah j'aimerais allez voir cette montagne de plus près» (devinez de quel jeu je parle :mrgreen:), mais sinon en termes de scénarisation et de gameplay (un équilibre tellement mieux pensé que chez rockstar), et bien sûr de DA, rien à dire, c'est du lourd, même si ça manque un petit peu de reliefs à mon goût au niveau des environnements, je ne sais pas si ça va changer par la suite.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar osorojo » Dim 01 Avr 2018, 10:03

Euh, tu peux tout à fait retourner à Blanchefleur si tu veux :D C'est découpé en grande zone pour le scénar, mais elles restent toutes accessibles à n'importe quel moment ^^
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Dim 01 Avr 2018, 16:03

Oui je sais bien, mais ça m'a juste un peu dérangé au début pour un open world :wink:. Mais d'un autre côté le jeu tire justement sa force de son scénario (et de la qualité de ses quêtes), je ne peux pas trop lui en vouloir, et pour le reste ya d'autres jeux qui le font très bien ^^.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Dim 01 Avr 2018, 17:10

J'ai acheté blood & wine, 9.99, je sais pas si c'est une affaire ou pas, m'enfin 14Go à télécharger...
bon je suis pas pressé, j'aurai pas fini Ni Nokuni 2 avant un bail, et j'ai tjs SOTC ps4 à faire, et je voulais aussi me faire un 2nd run de Persona 5 :eheh:
sinon j'ai laissé tomber Deus Ex, j'accroche pas.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 01 Avr 2018, 17:42

Tu avais le premier dlc de The Witcher 3 ? Car le season pass est à 12 euros je crois. Mais oui c'est un bon prix, il coûte 20 euros normalement.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Dim 01 Avr 2018, 17:47

non j'ai pas le premier dlc, j'ai vu qu'il était pas cher 4.99, ou le season pass à 12... mais personne le mentionne jamais celui-là, alors je me suis dit qu'il était pas aussi "important" que l'autre.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Dim 01 Avr 2018, 18:35

Ben t'as eu tort, les deux DLCS sont superbes chacun à leur manière. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Heart of stone personnellement, même si Blood and wine est plus dépaysant ^^
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Dim 01 Avr 2018, 18:36

Perso je me suis pris direct l'édition complète ^^ (environ 40€ après conversion)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Mer 04 Avr 2018, 04:43

J'avance bien (niveau 10 en 3 jours) et je kiffe pour le moment :D. Pour ceux qui y ont joué, on a droit à diverses conséquences selon les choix de réponse qu'on fait ? Et sinon le côté semi open world est finalement pas vraiment gênant à partir de la seconde map qui est quand même assez grande, et cette DA :love:.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 04 Avr 2018, 06:24

Oui des décisions ont des conséquences sur la fin. Mais tu ne sais pas vraiment lesquelles. Soit naturel et tu verra qu'elle fin tu débloquera. Perso j'ai eu la pire fin, je recommencerai le jeu pour avoir la bonne fin avant de lancer les dlc.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dunandan » Dim 08 Avr 2018, 16:20

J'ai lancé également une partie de Ratchet et Clank, car j'ai pas toujours le temps de faire des parties de 2h (pour bien en profiter) à Witcher 3, hé bien il est uber cool, j'aime beaucoup la touche DA à la Pixar (avec donc un humour qui fonctionne bien), et même si le level design n'est pas fou fou, il y a de quoi faire en termes de strat.

J'ai aussi testé The Last Guardian, mais celui-là je pense le mettre de côté sans jeu à faire à côté pour profiter à fond de l'expérience. Assez déroutante l'absence totale d'indications, mais il se dégage du coup un truc vraiment spécial (je me suis arrêté au tout début, au lac). Hâte de le faire également :D.

Et pour Witcher 3 donc, je suis prêt à aller à la troisième zone (niveau 13), et j'essaie de terminer en même temps la mission principale avec Triss tout en faisant à droite et à gauche quelques missions secondaires.
Dunandan
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante