Bon ben je viens de terminer Tomb Raider (à 68%), le remake, ce n'est pas trop tôt, après avoir commencé ma partie il y a près d'un an
. En fait je n'étais vraiment pas loin de la fin lors de la reprise de ma partie, à peine 2-3h. Il est vraiment sympa en fait, même si encore une fois j'ai trouvé le scénario inintéressant au possible, du coup ça ne m'a pas donné envie de tout explorer, et même si ça reste un Uncharted amélioré en termes d'atmosphère, voire de gestion d'action (par contre d'accord avec Way pour dire que les compétences et le craft ne servent pas énormément). Et le tir à l'arc, c'est la vie.
Je rêverais d'un TR avec ce degré de mise en scène et d'action, mais en retrouvant les énigmes et l'architecture labyrinthique et torturée à souhait des anciens épisodes, etc. (et pourquoi pas un background historique mieux exploité que ces bouts de papier à trouver et à lire), mais bon, justement je rêve ^^.
Je tablerais au final sur un bon petit 7/10, plombé par un scénario tout ripou et un côté semi-open world qui aurait pu être sympa sur le papier, mais qui finalement ne donne pas envie d'être exploré, ce qui est bien dommage.