*2018* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Dim 18 Mar 2018, 00:13

Bof, tu vois des films aussi violents dans leur top 10 ever ?

(je pousserais bien jusqu'au top 25, mais ça inclue D-War et ça ne fait pas sérieux :chut: )
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 18 Mar 2018, 00:24

Sans parler de Top 10 ever, il suffit de voir le succès de films comme Busan, les films de Park Chan-wook ou des films style Taegukgi pour se rendre compte qu'il y a un fossé entre notre public et le leur.
Un film historique, même violent et montrant des femmes dont on abuse (sans le montrer réellement toutefois, pas de nudité), ça peut aisément faire des gros scores là-bas (et ça a réussi, le film a fait 6 millions d'entrées).
J'exagère peut-être en parlant de grand public, mais le film est clairement conçu comme un grand spectacle populaire, à la manière d'un Roaring Currents.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Dim 18 Mar 2018, 00:34

Si j'étends l'analyse au top 100, on trouve "seulement" deux films de Park : JSA et Mademoiselle. Pas ses films les plus violents donc.

Busan, j'adore, mais ça reste aseptisé pour un film de zombies (ce n'est pas un reproche, mais c'est pour dire que ça reste du grand spectacle/grand public façon World War Z, mais en bien).

Je n'ai pas vu Taegukgi depuis dix ans au moins, je ne peux pas dire...

Mais vraiment, sans être vraiment graphique, Battleship Island a un ton sombre et violent qui, à mon sens, n'en fait pas réellement un film grand public malgré son traitement spectaculaire. Ce n'est pas, pour citer des films sortis la même année, Confidential Assignment et Midnight Runners.

Je ne dis pas ça pour enculer les mouches, mais il faut bien que les autres sur le forum soient un peu prévenus :mrgreen:

(bon maintenant j'attends 1987: When the Day Comes)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Dim 18 Mar 2018, 09:13

Il suffit de voir la critique de Dahan pour se rendre compte que c'est pas du tout "grand public" comme film. :eheh:
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Dim 18 Mar 2018, 10:01

Étant "grand public", je vais le le faire ce soir :mrgreen:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Dim 18 Mar 2018, 10:26

Jed_Trigado a écrit:Il suffit de voir la critique de Dahan pour se rendre compte que c'est pas du tout "grand public" comme film. :eheh:

Ceci dit, je trouve que Dahan exagère pas mal de choses. A l'entendre, on dirait qu'il découvre le premier degré coréen.
Je n'ai rien trouvé de particulièrement choquant dans le film, hormis une violence plus viscérale que la moyenne, et encore ce n'est jamais gratuit.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Dim 18 Mar 2018, 10:38

et encore ce n'est jamais gratuit.

Yep, à part le fameux plan sur l'homme troué de balles, brûlé et décapité :eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 18 Mar 2018, 11:23

C'est un japonais, c'est mérité donc. :mrgreen:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Dim 18 Mar 2018, 11:29

Je pense qu'une seule des trois options suffisait :eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 18 Mar 2018, 15:02

Le secret des Marrowbone : 5,5/10

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Dim 18 Mar 2018, 17:02

Ghostland : 3/10
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 18 Mar 2018, 17:12

Mute : 5/10
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Dim 18 Mar 2018, 17:36

Waylander a écrit:
Le côté poseur contemplatif je vois vraiment pas de quoi tu parles. Le film n'est pas très lent non plus et j'ai vu aucun plan durer comme chez Malick ou Inarritu sur the revenant. C'est très peu contemplatif Annihilation. C'est juste lent comme il faut, comme tous les films de ce genre, un expédition dans l'inconnu. Le côté réfléxif euh comment dire ? Tu es dans l'inconnu, face à une forme de vie complètement hallucinante, effet miroir, imitation, mais non tu dois pas te poser de questions ? Le fait est que derrière la paroi, tous les ADN se modifient donc forcément ta conscience se modifie, tu ne sais plus trop qui tu es où tu es, c'est le thème du film quoi et la fin est magnifique (il y a 3 romans, là ça n'adapte que le premier donc il y aura une suite je pense). Je suis un peu comme Mr Jack: le film est carré, lent et un peu chiant, bakground on s'en fout, le couple aussi mais sacrée ambiance, visuellement il ya quelque chose, la fin déchire sur tous les plans et relève le niveau, tout est nickel mais sans jamais se hisser à un haut level non plus. C'est posé mais il y a des fulgurances (putain l'ours il tue , les cris de la nana qui émanent de sa gueule :x :love: ) et un gros taff atmosphérique (sans poésie toutefois à part la fin et sans virer ans le Malick à aucun moment).

Perso, j'ai trouvé ça interminable. C'est creux, lent, tous les persos sont désincarnés (les flashbacks ridicules qui tentent de donner un peu de consistance à Portman, my god). Au final on se retrouve avec une histoire d'aliens/body snatchers, c'était bien la peine d'insister sur la modification de l'adn si c'est pour avoir trois bestioles à peine différentes de leur version d'origine et quasiment aucun impact sur les humains. Alors oui visuellement, c'est pas mal, y'a quelques plans léchés mais ça fait pas un film. Pour le coup de l'ours avec les cris de la nana qui s'en échappent, j'ai pensé direct à un passage assez marquant de Fullmetal Alchemist, je sais pas si c'est volontaire.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Dim 18 Mar 2018, 17:49

u final on se retrouve avec une histoire d'aliens/body snatchers, c'était bien la peine d'insister sur la modification de l'adn si c'est pour avoir trois bestioles à peine différentes de leur version d'origine et quasiment aucun impact sur les humains.

Trois bestioles qui évoluent hein. On a pas vu la version finale, car l'adn dans le film évolue constamment à tel point que le truc le plus dingue reste les feuilles. Mais ça ne fait qu'un an que le truc existe et là on parle bien d'un film qui n'adapte que le premier tome d'une trilogie... Sur les humains l'impact on peut en parler : une meuf se transforme en plante, sur une vidéo un mec voit ses organes "bouger", d'ailleurs toutes ont ce symptôme..et encore une fois, elles ne sont pas là depuis des lustres non plus, ça prend du temps. A la fin ça finit un alien qui a besoin qu'un mec vienne regarder en lui pour chopper son adn et se transformer c'est à dire que lui aussi subit notre adn et nous imite. C'est dans les deux sens. Au final , avec le temps, on voit bien qu'il peut évoluer pour devenir comme Portman (comme il l'a fait pour son mari d'ailleurs, qui se suicide filmé par son double... et on comprend que lui aussi avait regarder dans le truc chelou :mrgreen: ). La fin bah Portman est contaminée si on peut dire, ses yeux changent de couleur. On aura une suite c'est sur. Attention le film je le défend à peine. Je kiffe la fin, l'ambiance, certains ziks mais les flashback , le couple, le rythme non merci.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Dim 18 Mar 2018, 19:35

Call me by your name : 7/10

J’etais plutôt sur du 6/10 durant le film, mais la fin est tellement magnifique, notamment le discours de Stuhlbarg :love: :cry:
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

PrécédenteSuivante