par Alegas » Sam 10 Mar 2018, 00:24
Vu le film (dispo en Albanie) et c'est très bien.
C'est dans la même veine que le film précédent du réal, The Front Line, dans le sens où c'est pas du divertissement con, non pour le coup c'est du récit qui va chercher à traiter un contexte historique (à savoir la répression de la révolte étudiante en Corée dans les années 80) à travers un point de vue à hauteur d'homme (la relation entre un chauffeur de taxi égoïste qui cherche juste à se faire du fric pour payer le loyer, et un reporter allemand qui veut être le premier à montrer au monde un évènement que le gouvernement tente de cacher).
Comme pas mal de drames coréens, ça use de grosses ficelles, mais dans ce cas précis ça ne m'a gêné que rarement, tant l'écriture fonctionne bien, et notamment l'attachement aux persos qui rend le film très émouvant.
Bref, c'est pas un film qui tient juste par sa tête d'affiche (Song Kang-ho, impeccable comme d'habitude) et dans le genre film historique coréen c'est clairement ce qu'il y a de plus recommandable récemment.
Je croise les doigts pour une éventuelle sortie ciné ou DTV.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
The Wachowskis