La forme de l'eau : 5/10
4 oscars dont aucun de vraiment mérité... Grosse hallu collectiv, 13 nominations... Alors c'est mimi mais enfin dans la carrière de Del Toro c'est le film le plus classique, chiant et simpliste formellement. J'ai largement préféré Crimson peak par exemple où on sentait le réal inspiré en terme d'ambiance, photo, plans etc... Là c'est 2 bonnes idées, 1 fausse bonne idée (la comédie musicale, sans déconner c'st naze, ça sort du film, c'est ridicule et la scène aurait été bien plus forte en restant seulement sur la femme qui parle en noir et blanc). Meilleure musique pour Desplat je cherche encore
![Confused :?](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_confused.gif)
....
Reste l'actrice principale, habitée par son rôle, Shannon fait du Shannon et ça commence à saouler un peu. La créature bah bof quoi, quanf tuas vu Abe sapiens de Hellboy d'une part tu as vu mieux mais ne plus là elle est pas développée ni touchante et sipeu attachante...Par contre,beau costume, preuve qu'on a pas besoin du tout CGI pour certaines choses. Meilleurs décors là aussi j’hallucine tellement le film se contente d'un appartement et d'une pièce pour scientifique... Bon c'est col pour le ralisateur à qui des portes vont s'ouvrir, des anciens projets ressurgir, mais en l'état c'est pas mérité, il a fait mieux.