J'ai eu la liste de Versus, j'attend toujours celle de Velvet qu'il m'avait promis la semaine dernière. J'ai l'impression qu'il ne lit pas ses MP du coup je l'ai relancé sur Senscritique.
De toute façon, avec mon boulot, je ne peux pas préparer la liste des nominations juste sur un soir. J'attendrais du coup le week-end prochain.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Juste pour info la liste des nominations est prête, il ne manquera plus que la mise en page. Le truc étant que je viens d'apprendre un décès dans ma famille, du coup je ne sais pas si j'aurais le temps de m'en occuper ce week-end. Je vais essayer mais je ne vous promet rien, dans le pire des cas je publierais ça en cours de semaine prochaine.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
12 : La La Land 10 : Au revoir là-haut 6 : Logan, Quelques minutes après minuit, Blade Runner 2049 5 : Wind River 4 : The Lost City of Z, Dunkerque 3 : La Planète des singes : Suprématie, Ce qui nous lie, Grave 2 : Nocturnal Animals, Tout l’argent du monde, Moonlight, Lion, Baby Driver, Get Out, Star Wars : Les Derniers Jedi 1 : Split, The Florida Project, Le serpent aux mille coupures, A beautiful day, Okja, Kong : Skull Island, Coco, Le grand méchant renard, Dans un recoin de ce monde, La passion Van Gogh, Zombillenium, Jim et Andy, David Lynch : Art of Life, Voyage of Time, Le Vénérable W, A voix haute, Patients, Lucky
MEILLEUR FILM
Quelques minutes après minuit de Juan Antonio Bayona La La Land de Damien Chazelle Au revoir là-haut de Albert Dupontel Logan de James Mangold Wind River de Taylor Sheridan
MEILLEUR RÉALISATEUR
Damien Chazelle pour La La Land Albert Dupontel pour Au revoir là-haut James Gray pour The Lost City of Z James Mangold pour Logan Denis Villeneuve pour Blade Runner 2049
MEILLEUR ACTEUR
Charlie Hunnam pour The Lost City of Z Hugh Jackman pour Logan James McAvoy pour Split Jeremy Renner pour Wind River Andy Serkis pour La Planète des singes : Suprématie
MEILLEURE ACTRICE
Amy Adams pour Nocturnal Animals Ana Girardot pour Ce qui nous lie Elizabeth Olsen pour Wind River Emma Stone pour La La Land Michelle Williams pour Tout l’argent du monde
MEILLEUR ACTEUR DANS UN SECOND RÔLE
Willem Dafoe pour The Florida Project Laurent Lafitte pour Au revoir là-haut Christopher Plummer pour Tout l’argent du monde Patrick Stewart pour Logan Terence Yin pour Le Serpent aux mille coupures
MEILLEURE ACTRICE DANS UN SECOND RÔLE
Ana de Armas pour Blade Runner 2049 Naomie Harris pour Moonlight Felicity Jones pour Quelques minutes après minuit Nicole Kidman pour Lion Sigourney Weaver pour Quelques minutes après minuit
MEILLEUR RÉVÉLATION MASCULINE
François Civil pour Ce qui nous lie Ansel Elgort pour Baby Driver Lewis MacDougall pour Quelques minutes après minuit Nahuel Pérez Biscayart pour Au revoir là-haut Trevante Rhodes pour Moonlight
MEILLEUR RÉVÉLATION FÉMININE
Ahn Seo-hyeon pour Okja Héloïse Balster pour Au revoir là-haut Dafne Keen pour Logan Garance Marillier pour Grave Ekaterina Samsonov pour A beautiful day
MEILLEUR SCÉNARIO ORIGINAL
Damien Chazelle pour La La Land Julia Ducournau pour Grave Cédric Klapisch et Santiago Amigorena pour Ce qui nous lie Jordan Peele pour Get Out Taylor Sheridan pour Wind River
MEILLEUR SCÉNARIO ADAPTÉ
Albert Dupontel et Pierre Lemaitre, d’après le roman Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre, pour Au revoir là-haut Tom Ford, d’après le roman Tony and Susan de Austin Wright, pour Nocturnal Animals James Gray, d’après le roman La Citée perdue de Z de David Grann, pour The Lost City of Z Michael Green, David James Kelly et Scott Frank, d’après une histoire de James Mangold inspirée du comics Old Man Logan, pour Logan Patrick Ness, d’après le roman Quelques minutes après minuit de Patrick Ness, pour Quelques minutes après minuit
MEILLEURE DIRECTION ARTISTIQUE
Au revoir là-haut Blade Runner 2049 Dunkerque La La Land Star Wars : Les derniers Jedi
MEILLEURE PHOTOGRAPHIE
Roger Deakins pour Blade Runner 2049 Darius Khondji pour The Lost City of Z Vincent Mathias pour Au revoir là-haut Linus Sandgren pour La La Land Hoyte Van Hoytema pour Dunkerque
MEILLEUR MONTAGE
Tom Cross pour La La Land Paul Machliss & Jonathan Amos pour Baby Driver Christophe Pinel pour Au revoir là-haut Lee Smith pour Dunkerque Joe Walker pour Blade Runner 2049
MEILLEURS EFFETS VISUELS
Blade Runner 2049 Kong : Skull Island La Planète des singes : Suprématie Quelques minutes après minuit Star Wars : Les derniers Jedi
MEILLEURE COMPOSITION ORIGINALE
Nick Cave et Warren Ellis pour Wind River Michael Giacchino pour La Planète des singes : Suprématie Justin Hurwitz pour La La Land Christophe Julien pour Au revoir là-haut Hans Zimmer pour Dunkerque
MEILLEURE CHANSON ORIGINALE
“City of Stars” de Ryan Gosling et Emma Stone, pour La La Land “Ce qui nous lie est là” de Camélia Jordana, pour Ce qui nous lie “Another Day of Sun” de La La Land Cast, pour La La Land “Audition (The fools who dream)” de Emma Stone, pour La La Land “Someone in the crowd” de Emma Stone, Callie Hernandez, Sonoya Mizuno et Jessica Rothe, pour La La Land
MEILLEUR FILM D'ANIMATION
Zombillenium de Arthur de Pins & Alexis Ducord Dans un recoin de ce monde de Sunao Katabuchi La Passion Van Gogh de Dorota Kobiela & Hugh Welchman Le Grand Méchant Renard de Benjamin Renner & Patrick Imbert Coco de Lee Unkrich & Adrian Molina
MEILLEUR FILM DOCUMENTAIRE
A Voix haute : La force de la parole de Stéphane de Freitas & Ladj Ly Voyage of Time : Au fil de la vie de Terrence Malick David Lynch : The Art Life de Jon Nguyen, Rick Barnes & Olivia Neergaard-Holm Le Vénérable W. de Barbet Schroeder Jim et Andy de Chris Smith
MEILLEUR PREMIER FILM
Get Out de Jordan Peele Grave de Julia Ducournau Lion de Garth Davis Lucky de John Carroll Lynch Patients de Grand Corps Malade & Mehdi Idir
Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de nominations pour Grave et pas du tout même pour mes chouchous français Ava et Compte tes blessures mais sinon, la liste des nominations est bien sympa.
Dommage aussi pour l'omniprésence de La La Land en meilleure chanson, il y avait quand deux-trois autres titres sympas cette année mais c'est vrai que ça se compte sur les doigts de la main...
Merci d'avoir pris le temps de publier la liste Alegas et bon courage à toi.
Bon comme d'hab la plupart de mes favs sont absents Trop peu nombreux à les avoir vus je suppose (voire même je dois être le seul pour The Fits!) Surpris de la sélection de la petite fille de A beautiful day, on la voit même pas 5 mins dans le film Et je croyais que tout le monde avait détesté la BO de Dunkirk mais visiblement pas