alors y a plusieur chose quand meme quand on se met a "comparer" Souls 1 et 3 , ou meme 2 .
ok , dans l'immediat , oui le level design de SOuls 1 est mortel , au niveau de la decouverte , progression , c'est un emerveillemenent et surprise constante . c'est claire pendant jusqu'avant Londo , c'est le model Symphony of the night en 3D .
MAISexactement comme le dit Dio ci dessus , ca ne veut pas forcement dire que le jeu est "meilleur" et/ou aura une plus forte impact . perso j'aurai du mal a dire mon preferer ( BB etant au dessus ) meme si j'ai tendance a avoir preference pour Souls 3
car d'un coter , oui le level design de 1 est "meilleur" car plus imbriquer , plus interconnecter , mais pourquoi ? bah car le scenario ou du moins le monde , qui sert de fil narratif , le demandais .
D'un autre coter , sur souls 3 , ils se sont pas dit "tient on va coller les zone les unes a la suites des autre de maniere linenaire car on a pas envie de ce faire chier" , non pas du tout . encore une fois , comme le dit Dio , souls 3 c'est l'aventure , le chemin , un parcour , tu a le hub ok ( bien mieux gerer que celui de Demons souls en plus ) , mais sinon tu ne fait qu avancer c'est un periple , tu a un but des le debut , trouver les lord of cinder .. et en elle meme , les zone , on plus de feu de camp car elle sont plus vaste et on plus de point d entrer et de sortie , voir meme de couche et secret , que les zone individuel de souls 1 qui lui est plus un descent au enfer , et monter aux bosses
et pis pour aller anor londo , tu a aussi des demon qui pouf pouf te teleporte comme ca car ca facilite , tu a des zone comme lost azilith qui ressemble un peut a rien , et sont des couloirs , enfaite , une fois que tu debloque le teleportage a la moitier du jeu , les zones tu te rend compte qu'elle sont moins labyrintique , c'est surtout la grosse premiere partie du jeu qui fait forte impression sur le level design ... alors que Souls 3 , quand tu monte derriere la danceuse , la zone qui s'ouvre et un putain de regal a arpenter , pareil pour le retour a anor londo qui offre plein de surprise , le donjon ou tu descent a yohm pfffff
enfin , level design a part , bah Souls 3 c'est le rafinement quoi , tu a enfin un jeu qui tourne correctement , tu a un bien meilleur systeme on line , des covenant mieux gerer , un inventaire bien plus ergonomique ....
mais rien n'empeche d'avoir les 2 dans sont top hein !! Souls 1 il lui manquait juste quelle touche de rafinement en effet dans l'ergonomie et la technique pour etre un chef d oeuvre intouchable et le remaster va peut etre faire cela , perso ca peut paraite excessif mais limite la je pourrais mettre BB , DS1 et 3 tous dans mon top 10 all time et Nioh pas loin
ce que jveut dire c'est qu'on peut pas juste reduite au level design de DS1 sur la moitier du jeu pour dire qu il entere le 3 . qui en est la suite direct les jeux racontent par le niveau et monde leur histoire et le 3 est rigoureux la dessus , c'est la conclusion , le jeu est putaind epique , tu voit une plsu grande partie du monde , tu peut tout le temp voir au loin et autour de toi , tu est moin enfermer comme le dit way dans DS 1 ... ils sont enfait complementaire , les avoir les 2 sur ps4 c'est genial quoi