[Alegas] Mes Critiques en 2018

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2018

Messagepar Val » Mar 06 Fév 2018, 00:18

Déjà que moi le lendemain j'ai du mal à me souvenir de tout, 3 semaines après c'est pas la peine.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18393
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2018

Messagepar Dunandan » Mar 06 Fév 2018, 00:48

Perso, quand je peux, j'essaie de critiquer juste après avoir vu le film, et après 3 jours c'est mort, je perds le fil. Je suis pourtant tenté par cette méthode, cela pourrait éviter mes (innombrables) éditions en laissant la mémoire faire le tri... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20609
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Astérix chez les Bretons - 6/10

Messagepar Alegas » Dim 11 Fév 2018, 19:34

Image


Astérix chez les Bretons de Pino Van Lamsweerde
(1986)


Encore un Astérix que je n'avais jamais vu, et pour le coup j'étais vraiment curieux de le découvrir, sachant que l'album adapté est encore un de mes préférés. Comme ce dernier, vu que l'adaptation est plutôt fidèle, on se retrouve avec une histoire somme toute assez basique (Astérix doit ramener de la potion magique dans un village d'outre-Manche pour l'aider à résister aux romains) qui va trouver toute sa saveur dans l'humour et le contexte présenté. En effet, pour le coup c'est clairement les gags et répliques qui vont permettre au film d'être agréable à suivre, avec notamment tout un jeu sur la langue anglaise vraiment bien senti (j'adore les traductions littérales qui sont faites, comme le "secouons nous les mains" :eheh: ), les références plus pointues qu'à l'accoutumée (dès le début, on cite Le jour le plus long) mais aussi l'ambiance d'occupation romaine qui, de mémoire, n'a jamais été aussi appuyée dans un autre Astérix (d'ailleurs je sais pas si c'est voulu, mais il y a vraiment une impression de retranscrire l'occupation nazi en France), ce qui fait que les héros doivent tout le temps se cacher et éviter les bagarres au maximum. Côté musique par contre ça ne s'arrange pas par rapport au précédent : non seulement la chanson de Plastic Bertrand devient le thème instrumental du film, mais en plus on se tape une reprise anglaise. Pour le coup, je ne vais pas avoir grand chose à rajouter de plus, c'est un film d'animation Astérix dans la moyenne : agréable à suivre, respectueux de l'univers, mais pas non plus mémorable. Ça manque globalement d'une certaine prise de risques, mais heureusement le suivant sera déjà bien moins sage dans son traitement.


6/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2018

Messagepar Dunandan » Mar 13 Fév 2018, 06:30

francesco34 a écrit:Tiens d'ailleurs c'est bizarre y'a pas ma critique dans la base, peut-être j'ai oublié de la mettre ici (j'en ai une sur sens critique), mais pour me quoter je disais ça dans un paragraphe:
"La différence majeure réside surtout dans le caractère du personnage du soldat. Dans le Siegel, Eastwood était placé d'emblée comme un salaud manipulateur, qui n'hésite pas à séduire une petite fille de douze ans pour sauver sa peau, puis à manoeuvrer tout ce petit monde. Le personnage joué par Farrell est beaucoup plus fade, neutre. Il subit les événements, est reconnaissant et essaie de faire profil bas. C'est finalement l'insistance des filles à son égard qui va lui faire réaliser les possibilités qui s'offrent à lui. D'un statut de victimes, les proies de la version Coppola inversent les rôles."


Petit rappel :chut:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20609
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2018

Messagepar logan » Ven 16 Fév 2018, 12:41

Alegas a écrit:30 : Astérix et Obélix contre César, Claude Zidi, 1999, Truc VF : 2/10



Tu vas avoir une prime pour ca?
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10330
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2018

Messagepar Alegas » Ven 16 Fév 2018, 12:59

Non, j'ai fait ça de mon plein gré pour ma rétro. :mrgreen:

Et bientôt je vais découvrir le Langmann. :bluespit:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2018

Messagepar Mr Jack » Ven 16 Fév 2018, 14:58

Faut te filer une médaille à la fin :eheh:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10681
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2018

Messagepar Mark Chopper » Ven 16 Fév 2018, 15:11

Mais d'où viennent les 2 points ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Ven 16 Fév 2018, 15:15

En effet, je suis curieux de la savoir aussi.

La prestation incroyable de Benigni? Pierre Palmade? ou même Arielle Dombasle? :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23700
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2018

Messagepar Mark Chopper » Ven 16 Fév 2018, 15:37

Alegas est fan de Sim :o

EDIT : Ah non, j'a trouvé... La B.O. signée Jean-Jacques Goldman.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2018

Messagepar Alegas » Ven 16 Fév 2018, 16:09

La BO c'est un point effectivement (à part la chanson de fin toute naze, mais tout ce qui est instrumental est bien sympa).
Sinon l'autre point ça irait à la volonté de faire de gros décors en dur. Ça ne marche pas toujours, mais ça témoigne d'une certaine ambition peu commune dans l'adaptation de BD en France.

Puis bon, faut pas déconner il y a pire. C'est un film clairement embarrassant, mais ça mérite pas la bulle pour autant.

(par contre le Langmann je sens qu'il y a un potentiel de 0)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2018

Messagepar Dunandan » Ven 16 Fév 2018, 16:12

Ah ben moi il est doit être dans mon top 10 :eheh: (avec Batman & Robin, Hiroshima, Rollerball de Tiernan...)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20609
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2018

Messagepar Mark Chopper » Ven 16 Fév 2018, 16:15

Alegas a écrit:(par contre le Langmann je sens qu'il y a un potentiel de 0)


Delon en César qui se la joue méta, ouais, ça vaut bien la bulle. Sans oublier Stéphane Rousseau et la foire aux caméos de célébrités :vomi:

Et on se demande où le budget est passé (on sait que le budget putes était élevé, mais pas à ce point).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2018

Messagepar Alegas » Ven 16 Fév 2018, 16:27

J'ai zappé sur quelques passages, ça a l'air aussi complètement foireux visuellement.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Ven 16 Fév 2018, 16:30

Langmann réalisateur quand même. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23700
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO