par Scalp » Jeu 08 Fév 2018, 17:02
0/10
Fifty Shades Freed de James Foley - 2018
50 Raisons qui font 50 Shades c'est de la merde.
Attention certains propos pourraient heurter la sensibilité des plus jeunes.
1 - "Mais t'as même pas lu le livre", bein non je l'ai pas lu, mais j'ai pas lu Mein Kampf non plus et je sais que c'est de la merde
2 - Quand tu tournes déjà en rond au bout d'un film pourquoi t'en fais 3 ?
3 - Dès les premières minutes du premier film je me disais ils vont pas oser terminer avec un plan de couple marié avec enfant, bein si
4 - Quand t'as plus rien à raconter sur ton couple, vu qu'il y a clairement rien à dire sur leur relation, bein tu rajoutes une partie thriller complètement WTF, attention je vais énuméré les trucs con maintenant
5 - A quoi il sert le vol de données ? bein rien
6 - A quoi ça sert que le psycho les poursuive en voiture, il doit pas savoir où ils habitent, ah bein non la scène d'après il est dans l'appartement. Donc on a une course poursuite complètement conne, qui sert à rien, est mal filmée et se termine avec une scène de baise de 10 secondes top chrono, bravo Speedy Gonzales
7 - Euh le but de s'introduire dans la baraque ? déjà comment il est rentré ?
8 - "Mais t'as même pas lu le livre" Non c'est vrai, mais j'ai déjà lu Mickey Parade
9 - L'actrice s'appelle réellement Dakota ? non parce que c'est comme une actrice de chez nous s'appellerait Poitoux Charente quoi
10 - En cette période de féministes exacerbée, ça passe crème 50 Shades ? faut m'expliquer là
11 - Il sert à quoi le mot de sureté lors des scènes de cul ? non parce qu'il faut voir quand elle l'utilise, c'est bien bien con
12 - Dans l'ensemble c'est quand même aussi érotique qu'un épisode Hannah Montana, suffit pas de mettre des boobs pour que ce soit érotique
13 - Pourquoi Seattle ? non mais sérieux ça fait 20 ans qu'elle est plus hype cette ville, depuis le départ de Kemp et Payton, à la rigueur depuis Tom Hanks et Meg Ryan, mais aujourd'hui Seattle c'est comme Rouen pour chez nous, on y met pas son intrigue
14 - Pourquoi y a pas de perso black dans le film ? c'est quand même raciste de pas foutre de perso de couleur dans une grosse production aujourd'hui, ça mériterait un procès d'intention
15 - C'est cool d'aller chercher James Foley, dans les années 90 il a fait quelques trucs sympas mais là il est au bout de sa vie, ça ressemble à rien visuellement.
16 - Le soundtrack RNB est une atrocité sans nom
17 - "Mais t'as même pas lu le livre" Non c'est vrai gamin je lisais SAS (tu sais pas ce que c'est que SAS, pas mon problème, demande à wikipédia)
18 - Pourquoi elle est moche l'actrice ?
19 - Pourquoi il a le charisme d'un vendeur de voiture le mec ?
20 - Sérieusement ça intéresse vraiment quelqu'un cette histoire d'amour bling bling ? non parce que t'enlèves toute les scènes où ça étale son fric, le film y dure 10 minutes
21 - Quand t'essayes de raconter une histoire d'amour, essaye de mettre une rivalité amoureuse, ou des obstacles, enfin un truc moins con qu'un psychopathe qui les suit
22 - Alors que les 2 premiers épisodes étaient light en scène de cul, ici ça pète le score, presque 10 scènes, mais c'est pas pour autant que c'est bien, juste on change de lieu et d'accessoires, enfin quand je dis accessoires faut pas s'attendre à des trucs de fou, ça sert vachement d'avoir une pièce spéciale avec tout un attirail digne de l'inquisition
23 - Y a une scène avec une glace, ah non ça c'est un point positif, merde.
24 - Le schéma narratif, tu désobéis, je te punis au bout de la 72ème fois on a fait le tour, et pis vu la gueule des punitions ... oulala j'ai trop peur de désobéir du coup
25 - Donc la meuf elle se marie et elle apprend après que son mec il veut pas de gosse, logique.
26 - La vie fantasmée des milliardaire en fait c'est juste barbant.
27 - "Mais t'as même pas lu le livre" Non et j'ai pas lu Twilight non plus, on peut pas tous avoir des gouts de merde
28 - C'est quand même bien cul cul dans l'ensemble et je dis pas ça parce qu'il y a un plug anal
29 - Sinon je dois être con mais j'ai pas compris les titres des films, encore le premier je peux mais les suites, non je vois pas.
30 - C'est une histoire qui se voudrait sulfureuse mais au final ça reste très très puritain, mais ce plan final je m'en remettrai pas.
31 - Y a qu'une seule trilogie sur les relations hommes femmes et c'est certainement pas celle là, si tu sais pas de quoi je parle, pas de ma faute.
32 - Les dialogues, bordel, ces dialogues, les passages dans la cuisine c'est d'un ridicule tellement tout sonne faux.
33 - Jamie Dornan qui joue du piano c'était largement suffisant alors le faire chanter en plus, dans la suite il fera quoi ? il jouera des claquettes ? Parce que là il viole Paul McCartney c'est du niveau de Grégoire qui chante Oasis quoi.
34 - Comment est caractérisé le méchant ? il est moche et il fume, bordel on se croirait chez Disney
35 - Ce couple a quand même des gros problèmes, elle, elle veut garder son nom de jeune fille pour son mail, (oui oui son mail) et lui veut pas. Si c'est pas des problèmes existentielles ça.
36 - Pour les scènes de cul on a beaucoup "hummmm" "haaaaaaaa" et à un moment il frotte un vibro sur les seins de Ana, sur l'échelle de l'érotisme on est pas loin d'un épisode de Josephine Ange Gardien.
37 - La chambre des tortures, elle est cool, belle ambiance, pleins d'accessoires digne de bricomarché, sauf qu'au final à chaque fois on se mange un bon vieux missionnaire. Et si ça dure plus de 10 secondes c'est un exploit.
38 - C'est quand même bien joué avec les pieds dans l'ensemble, y a pas un acteur crédible, ça débite des dialogues sans aucune conviction
39 - Y a un twist à la fin, bien ridicule. Genre écris par un gosse de 8 ans ou une femme.
40 - 50 raisons c'est ptet beaucoup, des fois juste dire que c'est de la merde c'est suffisant.
41 - C'est un film vendu sur le BDSM et on se retrouve avec un truc arlequin
42 - C'est quoi l'enjeu du 3ème film ? connaitre la cuisson du steak ? savoir si Aspen c'est beau ? j'ai pas trouvé
43 - C'est quoi l'enjeu du 2ème film ? J'ai oublié
44 - Par contre l'enjeu du premier je me souviens, apprendre que des coups de fouets, ça peut faire mal, merci, je savais pas
45 - En fait qu'une telle saga remporte un aussi gros succès ça reste surréaliste, ça c'est pas un argument mais pas grave
46 - Pour parler technique, y a pas de directeur photo
47 - Y a aucun début d'idée de mise en scène pour rendre l'ensemble esthétique, c'est fade du début à la fin, comme la tronche de l'actrice
48 - L'affiche mensongère, Don't miss the climax ?? mais bordel on parle de quel climax ? quand elle fait cuir des steaks ou quand elle bouffe une glace ?
49 - "Mais t'as pas lu le livre", oh ta gueule.
50 - C'est de la MERDE