Après avoir revu le SDA, je rehausse finalement Le retour du roi à 8.5/10, mes autres notes ne changent pas : 9/8.5/8.5. Sinon je m'amuse à rajouter des captures (c'était déjà fait pour le premier, donc j'ai fait le second).
Revu également Le Hobbit, en VL cette fois (première fois), et ça passe encore mieux. Mon avis change à peine mais je vois moins les défauts... (dont celui d'essayer de raccrocher les wagons au SDA, je trouve que ça fonctionne plutôt bien et ça ne prend pas autant de place que dans mes souvenirs, du coup j'ai un peu changé le paragraphe que j'avais écrit concernant ce point). Et la chanson des goblins est top . Reste à revoir les deux autres en VL pour savoir si je les réévalue également...
Edit : bon, revu La désolation de Smaug, pas mieux (7), et je n'ai même pas remarqué les changements (j'ai dû regarder sur le net pour les reconnaître, et ce n'est pas foufou, principalement des détails qui ne rajoutent pas grand chose à l'intrigue ou même au plaisir, contrairement au premier avec la chanson des goblins), et la pauvreté relative du répertoire musical m'a un peu choqué...