*2018* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar caducia » Mer 07 Fév 2018, 21:37

Jed_Trigado a écrit:
Mark Chopper a écrit:
mater un film où l'on sait d'avance à 75% que ce sera naze.

Du coup tu ne vas pas mater The Room avant The Disaster Artist ?

(en sachant que tu peux augmenter le taux de 75 à 100 %)

Je cherche un ticket pour The Room depuis des lustres, si une âme charitable pouvait me dépanner, je lui saurais gré.

essaye les concours sur twitter ou FB
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar maltese » Mer 07 Fév 2018, 21:39

Darkest Hour: 8/10

J'ai trouvé ça passionnant. Un grand film sur un personnage certes idéalisé (sans doute trop), mais plus que ça, une ode au courage et à la lutte pour ses convictions, le portrait d'un homme qui se tient seul contre tous, droit dans ses bottes. J'ai beaucoup pensé au Lincoln de Spielberg (bon, là je sais que j'aurai perdu quasi tous les membres du forum :mrgreen: ); les deux films sont très proches dans leurs thématiques et leur message, et Churchill et Lincoln incarnent chacun une idée proche d'un politicien rêvé (mythique?), même si leur personnalité est assez différente.
La mise en scène de Joe Wright est remarquable, magnifiant son héros quand il le faut (les discours, la scène où on le découvre :love: ), le présentant comme isolé et perdu à d'autres moments - on accompagne vraiment ce personnage dans tous ses sentiments, et il faut souligner l'incroyable performance de Gary Oldman, formidable.

Je ne mets pas plus parce que j'ai trouvé ça un peu lent au début, et puis la scène du métro à la fin est tout de même franchement too much (alors que la fin aurait tellement gagné en puissance et ambiguïté sans cette scène).
maltese
Predator
Predator

Messagepar Dionycos » Mer 07 Fév 2018, 22:55

Le 15h17 pour la retraite : 3/10

C’est bien papy, t’as trouvé le bon filon pour te faire un trip en Europe. Au passage, tu fais genre t’as un truc à dire alors qu’en vrai tu t’en balek complet de ton sujet. D’ailleurs, t’as même pas pensé à choisir un angle, un point de vue. Mais tu t’appelles Eastwood, tu t’en tapes, tu fais ce que tu veux. Alors comme t’as rien a dire, forcement, tu sais pas conclure. Donc tu chopes un discours de François Hollande, tu nous mets des images de France 2, et c’est plié.

Chapeau l’artiste. Maintenant il est temps d’arreter.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Mark Chopper » Mer 07 Fév 2018, 23:06

D’ailleurs, t’as même pas pensé à choisir un angle, un point de vue.

Sully 2, le retour.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar angel.heart » Mer 07 Fév 2018, 23:12

Bah moi j'ai plutôt bien aimé Sully. :D Et je fais partie des rares défenseurs de Au-delà.

Jusqu'à présent le seul Clint réal que je n'ai pas aimé est Invictus. Je garde donc espoir. :D
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Mer 07 Fév 2018, 23:13

Et je fais partie des rares défenseur de Au-delà.

Putain alors ça c'est le dossier ultime :shock:

Le seul Clint (le p'tit dernier étant forcément hors concours) que je n'ai pas réussi à finir.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mer 07 Fév 2018, 23:22

Son dernier film est moins malaisant qu’Au delà, moins ridicule. Mais il est d’une vanité... et le script est idiot. C’est construit en flash back depuis l’enfance, en sous entendant que tout ce qui est montré est fondateur, décisif dans leur acte de bravoure dans le Thalys. C’est totalement idiot.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar angel.heart » Mer 07 Fév 2018, 23:24

Mark Chopper a écrit:
Et je fais partie des rares défenseur de Au-delà.

Putain alors ça c'est le dossier ultime :shock:

Le seul Clint (le p'tit dernier étant forcément hors concours) que je n'ai pas réussi à finir.

Bah je ne partais pas confiant (vu les avis que j'avais lu en ces lieux) , mais j'ai été agréablement surpris par ce film que je trouve assez pur dans sa narration, appliqué dans la forme (comme la plupart des Clint) et plutôt bien interprété. Et je l'ai trouvé assez touchant.

Je suis ok pour reconnaître que ça reste du Clint mineur, mais je lui mets sans problème un bon 6,5/10.
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Dionycos » Mer 07 Fév 2018, 23:25

Oublie la forme pour ce nouveau film. Il a même pas fait l’effort. C’est banal au possible, et le chef op est parti en vacances
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar angel.heart » Mer 07 Fév 2018, 23:33

Ouais mais, en même temps, tu viens de dire que son dernier film est moins malaisant/ridicule qu'Au-delà. Que j'ai plutôt bien aimé...

Je suis vraiment le seul ici à penser qu'Aù-delà n'est pas indéfendable?
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Val » Mer 07 Fév 2018, 23:34

Dionycos a écrit: décisif dans leur acte de bravoure dans le Thalys.

On parle quand même de militaires qui s'y sont mis à trois pour neutraliser un débile qui, manifestement, n'avait pas la moindre idée de comment se servir de son arme.

Le délire autour de cette histoire et le fait que Clint en ait fait le sujet de son nouveau nanar me fascine. Rien que pour ça, je verrais sans doute le film en Albanie.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Dunandan » Mer 07 Fév 2018, 23:36

Et moi sur Netflix :chut:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Jeu 08 Fév 2018, 06:47

Val a écrit:On parle quand même de militaires qui s'y sont mis à trois pour neutraliser un débile qui, manifestement, n'avait pas la moindre idée de comment se servir de son arme.

Et ? Ils font ça pendant que des dizaines d'autres restent à rien foutre comme trop souvent lors d'agression. Je vois pas en quoi on peut critiquer leur acte, film ou pas...
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Jeu 08 Fév 2018, 07:19

angel.heart a écrit:Je suis vraiment le seul ici à penser qu'Aù-delà n'est pas indéfendable?

Image

(c'est chaud de défendre l'interprétation de Matt Damon et Cécile de France)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar maltese » Jeu 08 Fév 2018, 09:09

angel.heart a écrit:Je suis vraiment le seul ici à penser qu'Aù-delà n'est pas indéfendable?

Non, je le pense aussi :super: pas son plus grand film c'est clair, mais j'ai toujours été étonné de voir à quel point il se faisait descendre, alors qu'il y a vraiment des bonnes choses dedans (et oui je trouve ça touchant aussi).
En comparaison, Invictus est pour moi largement plus problématique, un Clint mièvre avec des dialogues pauvres et des personnages grandiloquents (et puis ce miscast total de Matt Damon en capitaine d'équipe de rugby...).
maltese
Predator
Predator

PrécédenteSuivante