Sinon, avant même sa participation à Shining, je pense qu'il y avait déjà un terreau fertile chez Duvall pour partir en vrille.
Tiens, en parlant de vrille, ne pas oublier non plus ce couple mythique :
![Image](https://d1u4oo4rb13yy8.cloudfront.net/article/71378-xpzoxmktpg-1508311413.jpg)
Modérateur: padri18
Le type de femme capable de rester avec le butor qu'est son mari. Un personnage féminin beau, charismatique et avec du caractère ne l'aurait pas fait.
Mark Chopper a écrit:Le type de femme capable de rester avec le butor qu'est son mari. Un personnage féminin beau, charismatique et avec du caractère ne l'aurait pas fait.
Ce n'est pas une question de caractère ou de physique.
Elle joue vraiment comme une savate. Couplée avec le cabotinage de Nicholson, c'est la fête du slip côté interprétation sans aucune nuance/subtilité.
Mark Chopper a écrit:Le type de femme capable de rester avec le butor qu'est son mari. Un personnage féminin beau, charismatique et avec du caractère ne l'aurait pas fait.
Elle joue vraiment comme une savate. Couplée avec le cabotinage de Nicholson, c'est la fête du slip côté interprétation sans aucune nuance/subtilité.
Val a écrit:Mark Chopper a écrit:Le type de femme capable de rester avec le butor qu'est son mari. Un personnage féminin beau, charismatique et avec du caractère ne l'aurait pas fait.
Et la VF avec Trintignant et Evelyne Buyle est encore pire.
Val a écrit:Pour le coup je trouve cette VF horrible. C'est typique des VF enregistrées par des comédiens non coutumiers de l'exercice. Michel Deville (qui a dirigé le doublage) a voulu faire le snob et ne pas s'abaisser à engager des comédiens de doublages traditionnels mais a choisi de "vrais" (selon lui j'imagine) comédiens. Je pense que Jean-Pierre Moulin aurait été beaucoup mieux sur Nicholson.
Val a écrit:Je l'ai vu de nombreuses fois en VF adolescent également donc j'y suis attaché d'une certaine façon mais j'ai vraiment du mal à l'écouter désormais.
J'ai l'impression que c'est à partir des années 2000 que ça a commencé à péricliter.
Olrik a écrit:J'ai l'impression que c'est à partir des années 2000 que ça a commencé à péricliter.
Val a écrit:Celui de Eyes Wide Shut (dirigé par Pascale Ferran) est particulièrement gratiné il faut dire. La première fois que j'ai voulu voir le film à la télé, en VF donc, je n'ai pas pu aller plus loin que les 20 premières minutes alors que je matais beaucoup de VF à l'époque. Il faut dire que ce tocard d'Yvan Attal sur Tom Cruise est insupportable.
Jed_Trigado a écrit:Olrik a écrit:J'ai l'impression que c'est à partir des années 2000 que ça a commencé à péricliter.
C'est tout a fait ça, pas mal de professionnels du doublage n'ont cessé de dénoncer un rétrécissement des temps et budgets alloués pour livrer un travail d'adaptation correct. On en est a un point qu'on en a arrive désormais a des résultats comme celui-ci :
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités