lvri a écrit:
À vous lire, si on choisi d'être acteur, on doit accepter de se prendre des coups dans la gueule ? Vivement que vous soyez martyrisé physiquement par vos responsables les gars ! (Ah bah non pardon, c'est interdit en dehors du real vos acteur).
Je veux bien me faire martyriser par Fincher, Friedkin, Carpenter, Tarantino,... pour être dans leurs films.
Plus sérieusement, l'idée n'est pas de dire "maltraiter ses acteurs, c'est bien" juste de prendre conscience que toute réalisation artistique peut provoquer ce genre de comportements.
Les tensions acteurs/cinéastes sur un tournage sont la chose la plus banale du monde, le nombre d'anecdotes sur le sujet est incroyable.
Il faut aussi prendre en compte la réalité d'un tournage. Un acteur de cinéma ne fait rien de sa journée et bosse au maximum 10 minutes par jour et ne prends aucun risque personnel dans la réussite ou non du film. Un cinéaste bosse quasiment 24/24 et 7/7 avec une pression de malade et le risque que chaque film soit son dernier si il se plante. Donc, avec la fatigue et le stress, quand un acteur se pointe sur le plateau et n'est pas capable de faire ce qu'on lui demande correctement, il peut arriver que le cinéaste soit un peu désagréable avec son acteur. Pas de quoi fouetter un chat.
Mark Chopper a écrit:Val a écrit:
Ils peuvent devenir inspecteur des impôts par exemple, ils seront moins bousculer.
Tu prends vraiment des mauvais exemples.
Tu n'as qu'a les remplacer par "libraire".