Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Dunandan » Dim 31 Déc 2017, 20:48

Après avoir revu le SDA, je rehausse finalement Le retour du roi à 8.5/10, mes autres notes ne changent pas : 9/8.5/8.5. Sinon je m'amuse à rajouter des captures :mrgreen: (c'était déjà fait pour le premier, donc j'ai fait le second).

Revu également Le Hobbit, en VL cette fois (première fois), et ça passe encore mieux. Mon avis change à peine mais je vois moins les défauts... (dont celui d'essayer de raccrocher les wagons au SDA, je trouve que ça fonctionne plutôt bien et ça ne prend pas autant de place que dans mes souvenirs, du coup j'ai un peu changé le paragraphe que j'avais écrit concernant ce point). Et la chanson des goblins est top :D. Reste à revoir les deux autres en VL pour savoir si je les réévalue également...

Edit : bon, revu La désolation de Smaug, pas mieux (7), et je n'ai même pas remarqué les changements :chut: (j'ai dû regarder sur le net pour les reconnaître, et ce n'est pas foufou, principalement des détails qui ne rajoutent pas grand chose à l'intrigue ou même au plaisir, contrairement au premier avec la chanson des goblins), et la pauvreté relative du répertoire musical m'a un peu choqué...
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar pabelbaba » Lun 15 Jan 2018, 11:41

Revu une nouvelle fois Le Dernier Samaritain et effectivement, j'avais été bien radin pour ma critique. Je passe de 7 à 8.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar padri18 » Ven 02 Fév 2018, 09:30

I Don't Feel at Home in This World : 6/10
Je m'attendais à une comédie en mode personne lambda qui pète un plomb et castagne du voyou, bon c'est pas vraiment ça en fait et c'est nettement plus gentillet. Reste qu'on passe un bon moment avec un final relativement sanglant, et notamment grâce à Elijah Wood qui passe son temps à envoyer des shuriken :mrgreen: .
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar lvri » Sam 03 Fév 2018, 22:49

Détroit : Bon, un peu en retard pour la note sur le topic 2017..... Un film qui mérite sa 15e place sur le classement 2017 (et qui aurait même mérité mieux je trouve). Boyega et Polter y sont excellent, de même que le reste du casting. Même si je trouve que Bigelow aurait peut-être dû un peu "poser" sa caméra, elle sait faire monter la tension.
8/10
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Dim 04 Fév 2018, 13:43

Enfin vu le dernier Lanthimos, j'pose une petite impression à chaud, histoire de ^^

Image

Mise à mort du cerf sacré // 5/10

Je mets 5 parce que je ne sais pas quoi penser de ce truc en fait. Quand je lis des mecs qui lui mettent 2 je suis d'accord, idem avec des papiers d'admirateurs qui lui mettent 8.

J'aime le concept, moins son traitement, mais curieusement je n'ai pas trouvé le temps long. Par contre, je trouve dommage de voir Lanthimos se contenter de citer ses références (Kubrick pour la photo et une certaine gestion de l'espace, Haneke pour le malaise, la fin sonnant comme un remake absurde de Funny Games) plutôt que de construire les siennes alors qu'il peut se permettre d'aller un peu plus loin quand on considère la cote de popularité qu'il s'est taillée avec The Lobster (qui était à mon sens bien plus personnel).

Et puis, même si personne n'en parle (je n'ai lu aucun papier y faisant allusion), le secret que Colin échange avec sa limace de fils me reste un peu en travers de la gorge, dans le genre de truc bien salace, gratuit et inutile (en plus d'être d'une facilité insolente pour encore noircir l'image du personnage) dont le but n'est que de choquer l'audience (où alors j'suis juste coincé hahaha), ça se pose bien quand même :D De quoi, pour ma part, m'empêcher de prendre totalement parti pour un film qui a pourtant un chouette potentiel. Dommage que l'ambition de départ soit refrénée par une volonté féroce de rester insaisissable, de faire du cinéma "à part", "indompté", alors qu'il commence déjà à s'autoparodier. Triste, et pourtant intéressant.

Finalement, ma note médiane est logique.

@Alegas : franchement, tente Lobster, il est bien plus intéressant et personnel, je trouve. Si tu y es aussi hermétique par contre, tu peux tirer un trait sur le bonhomme ^^
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Dim 04 Fév 2018, 13:52

T'inquiètes, Lobster est toujours prévu, et effectivement si je n'aime pas j'arrêterais les frais sur ce réal.

Btw, n'hésites pas à copier ton post en tant que critique : c'est largement suffisant pour être référencé. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar osorojo » Dim 04 Fév 2018, 13:58

Je doute un peu de l'intérêt de mettre ça dans la base, c'est plus des bouts de réflexion qu'autre chose ^^
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Dim 04 Fév 2018, 21:52

Dans un recoin du monde :
Alors oui, c'est lent. Mais franchement, c'est un très joli animé. Il n'a pas la force d'un Tombeau des Lucioles, mais l'histoire se suit avec plaisir. Touchant, drôle, émouvant. Et visuellement, c'est très chouette.
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dunandan » Dim 04 Fév 2018, 22:23

En même temps chaud pour atteindre l'intensité du Takahata ^^. Je vais essayer de le mater dans la semaine :super:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Dim 04 Fév 2018, 22:28

Le tombeau des lucioles est une merveille, c'est clair :super:
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Lun 05 Fév 2018, 22:08

Le Grand Méchant Renard et autres contes :
C'est mignon, joli, marrant de temps à autres, mais ça s'adresse vraiment à un public très jeune. Dans tous les cas, c'est sympa de voir des petits contes de ce genre en France !
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Mer 07 Fév 2018, 22:19

Nocturnal Animal : une belle surprise ! Les avis sont vraiment partagé sur le forum. Perso, je lui aurait facilement donné un 7, voire plus. Ce n'est pas tant l'intrigue qui intéresse, mais les personnages, les croisements entre passé et présent, réalité et fiction, voire superficialité. Non seulement c'est franchement chouette, bourré de détail sonore et enveloppé dans une belle partition, mais en plus, les 3 acteurs sont incroyables !
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar elpingos » Jeu 08 Fév 2018, 10:42

:super:
elpingos
Predator
Predator

Messagepar lvri » Jeu 08 Fév 2018, 21:53

Ce qui nous lie : Je suis toujours méfiant avec le ciné français, sans vraiment de raison particulière d'ailleurs. Mais là, chapeau. Bon, j'ai pensé au film Les Trois Frères à deux moments (le notaire et le beau-père), ce qui m'a un peu fait sortir du film. Mais pour le reste, c'est franchement bien (et émouvant).
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Dim 11 Fév 2018, 22:22

Le Crime de l'Orient Express (2017) : Attention, découverte totale ! Jamais lu le livre, ni vu aucune adaptation. Le film a de la gueule ! Visuellement, c'est bien emballé, et musicalement, Doyle fait du bon boulot (peu étonnant cela dit). Niveau casting, il n'y a pas eu de petites économies ! Branagh est excellent en Poirot, autant côté humour que sérieux. L'enquête se suit avec plaisir ! Un très bon film (qui visiblement n'a pas plu sur BKR...).
Mort sur le Nil serait d'ores et déjà dans les tuyaux. Je bouderai pas mon plaisir ! :super:
lvri
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante