Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Val » Dim 04 Fév 2018, 11:23

lvri a écrit:C'est vrai ça, faut faire attention quand un type vous étrangle avec une chaîne !

Pour le coup, je n'avais pas lu cette anecdote dans l'article que j'avais trouvé où il n'était question que de l'accident de voiture qu'elle a subie sur le tournage.

Après, pour le reste, elle n'était pas obligé d'accepter non plus. Ce n'était pas une petite débutante à l'époque. Mais c'est sûr que Tarantino a l'air bien dérangé quand même.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Dim 04 Fév 2018, 11:33

Mais c'est sûr que Tarantino a l'air bien dérangé quand même.

Entre ça et l'histoire de Diane Kruger, tu sens quand même l'expression d'une certaine perversité.

Bon, si ça se trouve il n'ira pas jusqu'à 10 films finalement :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Dim 04 Fév 2018, 11:35

Après, ce ne serait pas le premier artiste à être dérangé et en proie à des obsessions malsaines.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Dim 04 Fév 2018, 11:48

Image
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Dim 04 Fév 2018, 11:59

Val a écrit:Après, pour le reste, elle n'était pas obligé d'accepter non plus. Ce n'était pas une petite débutante à l'époque. Mais c'est sûr que Tarantino a l'air bien dérangé quand même

Non, elle n'est pas obligée d'accepter. Mais Tarantino n'est pas obligé d'être con ....
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Val » Dim 04 Fév 2018, 12:01

Certes.

Ce n'est pas une raison pour l'associer de fait avec des affaires de viols (car c'est ce que fait Thurman en choisissant de faire monter la sauce en teasant sur ses révélations puis en mélangeant tout).
Val
Terminator
Terminator

Messagepar lvri » Dim 04 Fév 2018, 12:15

Non c'est sur... (Même si visiblement il était bien au courant des habitudes de son pote....)
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Dim 04 Fév 2018, 13:28

Comme Val je trouve que c'est une fausse polémique. Comme dit précédemment on savait que Tarantino avait fait plus ou moins la même chose avec Diane Kruger il y a dix ans et bizarrement on avait pas eu un écho aussi fort sur le net suite à cette révélation.
Effectivement, on a l'impression que Uma Thurman veut régler ses comptes et qu'elle mélange tout sous le coup de la colère. Mais bon autant Weinstein que ça arrive bien plus tard je peux comprendre, autant Tarantino elle avait le droit à l'époque de parler de ces mauvais traitements. Comme par hasard on l'entendait pas lorsqu'elle recevait des nominations aux Golden Globes pour son rôle, donc bon ça fait un peu hypocrite maintenant que sa carrière est plus discrète (peut-être que je me trompe sur ce point hein, mais comme beaucoup d'actrices dernièrement ça me donne vraiment l'impression de "regardez-moi, moi aussi j'ai subi des trucs il y a des années").
Kubrick, Hitchcock et tant d'autres avaient aussi une réputation de tyran, et pourtant, comme Tarantino, les acteurs se bousculaient pour jouer sous leur direction, après c'est à eux de savoir jusqu'où ils sont prêts à aller pour livrer une performance.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Dim 04 Fév 2018, 13:48

Je suis d'accord sur à peu près tout, mais je trouve tout de même que cette tendance de Tarantino à mettre littéralement la main à la pâte lorsque ses personnages féminins souffrent peut être révélateur d'une personnalité malade...

On peut être un cinéaste exigeant (Cameron ou Fincher par exemple) sans pour autant être un cinéaste pervers.

Mébon, le vrai souci, je le rappelle, c'est qu'on réalise que Tarantino a couvert les actions de Weinstein pendant des années.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Dim 04 Fév 2018, 14:34

T'as raison, c'est le vrai soucis. Parce que je rejoins Val sur la nature même de réalisateur et d'acte artistique. Je pense qu'il faut savoir séparer l'abus de pouvoir de producteurs de cinémas, de photographes de mode (n'oublions pas ce milieu qui est un des pires où se mêlent élitisme, idéologie de la perfection et sadisme vénéré), et de politiques ; et les coulisses un peu sales des actes artistiques en eux-mêmes. Faut-il mettre sur un même pied d'égalité un photographe qui abuse d'une gamine de 16 ans en fin de shooting et un réalisateur qui crache sur ses actrices (on parle de Tarantino mais Kechiche c'était la même) pour donner un rendu réaliste à l'extrême à ses films ? Perso, je ne crois pas.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Dim 04 Fév 2018, 16:19

Mark Chopper a écrit:On peut être un cinéaste exigeant (Cameron ou Fincher par exemple) sans pour autant être un cinéaste pervers

Ça résume tout. On peut pas accepter non plus n'importe quoi sous prétexte qu'on met des réalisateurs sur un piédestal. Tarantino est malsain, et ça se voit sur sa tronche (attaque gratuite :mrgreen:). Tu étrangles pas ton actrice avec une chaîne, et même si Kubrick et Hitchcock ont abusés eux aussi, c'est pas recevable.
Et le côté "elles n'avaient qu'à parler à ce moment-là" c'est pas top non plus. Un peu comme les femmes violées et frappées, rare sont celles à parler sur le moment.... Bref, Thurman parle maintenant car c'est le bon moment de le faire sans se faire virer d'Hollywood ...
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Val » Dim 04 Fév 2018, 16:37

C'est surtout qu'elle n'a plus de carrière. Encore une fois, comparer le comportement de Tarantino avec un viol, c'est exagéré. Qu'une victime de viol ne puisse pas en parler dans l'immédiat, ça se comprends, là on est dans un cas différent. Et, encore une fois, a l'époque de Kill Bill, Uma Thurman n'est pas une inconnue. C'est une actrice en vue, populaire, qui pouvait très bien dire stop et envoyer chier Tarantino.

Sinon, effectivement, c'est un peu le concours de qui aura la meilleure anecdote en ce moment à Hollywood. Vivement qu'on apprenne que Kathryn Bigelow a traité de chochotte un de ses acteurs qui refusait d'effectuer une cascade. :mrgreen:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar lvri » Dim 04 Fév 2018, 16:59

Sans parler de viol, tu martyrise pas qqun !!

Ça me rappelle une histoire au boulot. Une fille, 5-6 ans d'ancienneté, bien dans son boulot, super sympa... Un type, avec plus d'ancienneté a commencé à la harceler. Au début c'est gentil, quelques phrases. Après c'est main au cul et compagnie.
Elle a gardée ça pour elle pendant quelques années, jusqu'au jour où elle a pétée un plomb. Arrêt, dépression, puis au bout de quelques temps, elle va directement voir le DRH. Résultat : "ah ouais mais tu sais, machin est sympa, il te taquine, peut-être que tu devrais prendre du recul".... Traduction : on peut pas le remplacer comme ça, donc ferme ta gueule. Elle finira par démissionner et ce con est toujours là.
Donc non, Thurman n'aurait sûrement eu aucun poids face à Tarantino. L'histoire avec Weinstein permet de délier les langue bien plus facilement sans risque quoi que ce soit. Je trouve ça dur de votre part de dire qu'elle l'ouvre car elle n'a plus de carrière. Tarantino qui protège son pote, perso, si le type est capable de ça, j'imagine même pas ce qu'il s'autorise.... Mais bon, c'est Tarantino... Thurman on s'en fout un peu, sa carrière est finie...
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Dim 04 Fév 2018, 17:20

Alors ce qu'on reproche à Tarantino par rapport à Weinstein (d'avoir fermé sa gueule), on peut l'appliquer aux 50 techniciens et autres comédiens présents sur la plateau de tournage quand il martyrise ses actrices...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Dim 04 Fév 2018, 17:53

Oui et non. Il y a des employés d'un côté, et deux potes de l'autre.... Peut-être que certains ont ouverts leur bouche, mais à mon avis, on doit pas vraiment les écouter....

Il va falloir les mêmes phrases qu'envers les animaux dans les futurs films hollywoodiens : "aucun(e) acteur(trice) n'a été martyrisé durant le tournage". :eheh:
lvri
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante