Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar caducia » Sam 03 Fév 2018, 19:53

caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Mark Chopper » Sam 03 Fév 2018, 20:34

A la lecture de l'article, Weinstein mis à part, je remarque que c'est surtout Tarantino qui commence à s'en prendre dans la tronche...

Je suis étonné de voir comment jusqu'ici il a évité les dommages collatéraux alors qu'il savait bien que son mentor violait tout ce qui bougeait.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar caducia » Sam 03 Fév 2018, 20:37

Surtout quand tu lis ce que QT fait subir à ses actrices sur les tournages (je ne sais pas s'il fait de meme pour ses acteurs), c'est un tordu. :evil: :evil:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Mark Chopper » Sam 03 Fév 2018, 20:39

Avec les acteurs, ça va forcément sinon ils ne reviendraient pas travailler avec lui.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Sam 03 Fév 2018, 21:00

Ouais je trouve le "timing" de son attaque contre Tarantino un peu limite. Pour le coup, il semble avoir quand même réagit correctement quand Thurman lui a raconté son agression en allant questionner Weinstein et l'obligeant à avouer et à présenter ses excuses.
Après, le "Tarantino savait", c'est un peu plus compliqué que ça quand même. Savait quoi ? Qu'il était obsédé et se tapait des actrices ? Peut-être. Qu'il les violait ? Là c'est moins sur donc je me garderais bien de juger quoi que ce soit.
C'est comme DSK : avant son arrestation, on le savait obsédé sexuel (des blagues circulaient souvent là dessus) mais pas qu'il était capable de viol.

Pour l'histoire de l'accident, je vais peut-être paraître un peu dur, mais je trouve que les cinéastes et les artistes en général doivent être considérés comme un peu "à part". C'est à dire qu'une telle situation de mise en danger dans n'importe quel autre métier serait évidemment inacceptable mais dans le cadre du cinéma, c'est un peu comme les reproches contre Kechiche, je suis plus distancié.
Disons que ça m'amuse ces gens qui veulent être des artistes, des aventuriers et en même temps être protégés par le code du travail. Si ils veulent un travail bien encadré et sans risques, qu'ils bossent dans l'administration (ce n'est absolument pas une critique, j'y finirais peut être un jour). Tarantino est peut être exigeant et a peut-être été négligeant sur les conditions de sécurité, mais cela participe d'un jusqu'au boutisme que tous les cinéastes, et plus largement les artistes, partagent. Dans ce cas, Michael Mann a la réputation d'être extrêmement exigeant sur ses tournages. Et je ne parle pas de Kubrick qui martyrisait Shelley Duvall sur le tournage de Shining. On peut trouver ça limite, mais c'était la méthode de travail qu'il avait choisi et elle a porté ses fruits. Et de fait, c'est le seul rôle de Duvall dont on se souvienne.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar caducia » Sam 03 Fév 2018, 21:05

c'est vrai qu'elle lache tout ce qu'elle a sur le cœur (parce que je pense qu'elle sait qu'elle ne rebossera plus avec QT). On peut voir ça comme de l'opportunisme et de l'hypocrisie.
Quand tu lis qu'il l'étrangle avec des chaines et que c'est lui qui lui crache à la gueule au lieu de Michael Madsen, c'est quand meme étrange. Sachant qu'il étranglait déjà Kruger dans Inglorious Bastards.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Mark Chopper » Sam 03 Fév 2018, 21:07

Val a écrit:Ouais je trouve le "timing" de son attaque contre Tarantino un peu limite. Pour le coup, il semble avoir quand même réagit correctement quand Thurman lui a raconté son agression en allant questionner Weinstein et l'obligeant à avouer et à présenter ses excuses.
Après, le "Tarantino savait", c'est un peu plus compliqué que ça quand même. Savait quoi ? Qu'il était obsédé et se tapait des actrices ? Peut-être. Qu'il les violait ? Là c'est moins sur donc je me garderais bien de juger quoi que ce soit.

Tu as dû manquer l'épisode Mira Sorvino.

Tarantino savait qu'elle avait été agressée par Weinstein et maintenant on apprend, si on croit Uma Thurman, qu'il savait également pour elle.

Au bout d'un moment, quand on est dans sa position (celle d'un cinéaste qui peut faire facilement financer ses projets), on peut trouver limite qu'il ait continué de travailler avec Weinstein malgré tout.

Tu ne me feras pas croire que toi, par exemple, tu continuerais de bosser avec un mec si tu savais qu'il avait violé ou tenter de violer une ex et une de tes amies.

Si ils veulent un travail bien encadré et sans risques, qu'ils bossent dans l'administration

Je vais dire ça à la secrétaire qui s'est faite poignarder un jour dans mon administration... Oh wait...

Je peux pas, elle est morte :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Sam 03 Fév 2018, 21:14

Mark Chopper a écrit:Tu as dû manquer l'épisode Mira Sorvino.

Effectivement.

Mark Chopper a écrit:Tu ne me feras pas croire que toi, par exemple, tu continuerais de bosser avec un mec si tu savais qu'il avait violé ou tenter de violer une ex et une de tes amies.

Je l'espère en tout cas. Après, encore une fois, je n'exprime pas d'opinion sur le sujet. Au contraire, je préfère m'abstenir de juger puisque précisément je ne sais pas ce qu'il savait ou non. Egalement, plus qu'un producteur, Weinstein était manifestement un ami très proche. Du coup, si je me retrouvais dans sa position, j'espère évidemment que j'aurais le bon comportement mais, si je veux être totalement honnête, je ne peux pas l'affirmer à 100 %.
Je pense que quand cela concerne des amis (quel que soit le sujet), on a peut être tendance à mettre tout ça sous le tapis et faire comme si de rien était.

Mark Chopper a écrit:Je vais dire ça à la secrétaire qui s'est faite poignarder un jour dans mon administration... Oh wait...

Je peux pas, elle est morte

Tu m'avais bien compris. :wink:

(Sacrée histoire sinon :shock: )
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Sam 03 Fév 2018, 21:17

La secrétaire du médecin qui recevait les profs devenus dingos.

Bref, les risques existent dans tous les métiers.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Sam 03 Fév 2018, 21:21

Evidemment, les risques existent dans la vie tout court. Je vais peut-être me faire poignarder aussi parce que je suis en rupture de Elena Ferrante.^^

Mais, encore une fois, quand tu t'engages sur une voie artistique, a priori, tu sais que tu vas te mettre en danger d'une certaine manière. Ça n'autorise pas n'importe quoi évidemment, mais reprocher à Tarantino le fait qu'elle se soit blessée, c'est un peu n'importe quoi je trouve. Les acteurs qui se blessent sur un tournage, il y en a des tas. Cela ne fait pas des cinéastes des criminels.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Sam 03 Fév 2018, 21:36

Je vais peut-être me faire poignarder aussi parce que je suis en rupture de Elena Ferrante.^^

C'est bien au fait ou pas ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Sam 03 Fév 2018, 21:38

Jamais lu, mais la hype autour est incroyable. Et, chose assez inhabituelle, je n'ai pour l'instant pas eu un seul mauvais retours je crois, que ce soit chez des "bons lecteurs" ou chez des lecteurs plus occasionnels.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar logan » Dim 04 Fév 2018, 00:53

Image

Je....ok.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Dim 04 Fév 2018, 11:09

Putain qu'est ce que j'avais dit à l'époque... :roll:

http://www.europe1.fr/faits-divers/excl ... on-3559148
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Dim 04 Fév 2018, 11:17

Val a écrit:mais reprocher à Tarantino le fait qu'elle se soit blessée, c'est un peu n'importe quoi je trouve

C'est vrai ça, faut faire attention quand un type vous étrangle avec une chaîne !

@ Way : en effet, ça prend un autre tournant du coup. Par contre, comment ce genre de vidéo peut-elle arriver si tard ?? Sérieux, ils l'ont retrouvée dans un tiroir avec des inédits d'un artiste mort ?? :evil:
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante