lvri a écrit:Rare sont les types qui vont voir des striptease juste pour apprécier un talent.... On tombe clairement dans l'objet sexuel, faut arrêter le délire
Qu'il y ait quelque chose de sexuel, je ne le nierais pas, ça me paraît assez évident que oui, mais la question de l'objet c'est juste non.
Sans vouloir raconter ma vie, j'ai eu l'occasion ces derniers mois pour la première fois d'aller dans ce genre d'établissement, et jamais je n'ai considéré un seul instant les femmes sur scène comme des objets, au mieux comme des tentatrices que tu n'as pas le droit de toucher.
Si j'ai pensé comme ça, je doute être le seul, et autant il doit bien y avoir quelques pervers dans ce genre de lieux, autant je pense que la plupart sont des gens assez respectueux, conscients qu'on reste dans le teasing pur et simple.
Je trouve ça dommage de diaboliser systématiquement ce genre d'institutions : ça existe depuis la nuit des temps et à partir du moment où les filles sont protégées (des clients et de leurs employeurs) et que les mains baladeuses restent dans les poches, je ne vois pas où est le problème.
lvri a écrit:sans compter que j'aimerais connaître le % de femmes ayant réellement choisi ce métier par vocation !
Évidemment, il est difficile de compter réellement les femmes qui font ça par plaisir, comme n'importe où il doit y avoir effectivement des personnes forcées à faire ce genre de choses, ne serait-ce que par besoin financier.
Mais encore une fois, je raconte ma life, mais j'ai eu l'occasion de discuter avec une fille du métier, et elle m'expliquait que ça l'avait aidé à accepter son corps alors qu'elle était vraiment pas en confiance physiquement à la base. Ça fait pas une vocation certes, et peut-être que c'était du bullshit, mais j'aime à penser que ce genre de métiers (et donc les grid girls) peut vraiment aider certaines personnes.