R.I.P.

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: R.I.P.

Messagepar Alegas » Sam 03 Fév 2018, 13:43

Ivri a pourtant dit que ça a existé à un moment, faut lire les posts des autres un peu aussi...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Danette » Sam 03 Fév 2018, 13:53

Je trouve pas ça plus mal que ça dégage ; si on peut arrêter de faire de la femme un objet sexuel à chaque occasion, ça peut être un départ de changement de mentalités sur certains.
Danette
James Bond
James Bond

Messagepar caducia » Sam 03 Fév 2018, 13:56

Alegas a écrit:Ivri a pourtant dit que ça a existé à un moment, faut lire les posts des autres un peu aussi...

sorry, mais justement ce n'est pas à sens unique si femmes et hommes jouent le meme jeu équitablement. :tantpis:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Alegas » Sam 03 Fév 2018, 13:58

Danette a écrit:Je trouve pas ça plus mal que ça dégage ; si on peut arrêter de faire de la femme un objet sexuel à chaque occasion, ça peut être un départ de changement de mentalités sur certains.

Ce n'est pas non plus en faisant disparaître le moindre métier où la femme affiche son corps que les mentalités changeront malheureusement.
C'est quand même bien dommage que dès qu'il est question de sensualité plus "provoc" que la normale, on parle direct de femme représentée en tant qu'objet sexuel, c'est aussi cette mentalité qu'il faudrait changer.

caducia a écrit:
Alegas a écrit:Ivri a pourtant dit que ça a existé à un moment, faut lire les posts des autres un peu aussi...

sorry, mais justement ce n'est pas à sens unique si femmes et hommes jouent le meme jeu équitablement. :tantpis:

Le jour où les pères auront droit à un congé paternité équivalent à celui des mères, on en reparlera de l'égalité à double sens...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar caducia » Sam 03 Fév 2018, 14:03

ne te trompes pas de combat, je pense que beaucoup sont pour un congé paternité équivalent à la mère et que les lois vont dans ce sens. Beaucoup de couples en seront très contents. Je vois mal une femme râler parce que son mari peut pouponner.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Alegas » Sam 03 Fév 2018, 14:08

Je ne pense pas me tromper de combat : c'est bien beau de vouloir l'égalité totale (qui est un doux fantasme utopique à mon sens, on décèlera toujours des inégalités), mais dans ce cas qu'on arrête de nous emmerder au moindre truc qui ferait de la femme un objet sexuel : il y a exactement la même chose pour les hommes sans que ça provoque autant de remous (cf les pubs postées par Val).
Tu en rigolais sur facebook et ici, mais effectivement un mec torse poil avec le pantalon qui s'arrête juste au-dessus du zgeg je vois vraiment pas en quoi c'est moins choquant qu'une grid girl : dans les deux cas il y a une volonté de mettre en avant des attributs sexuels et une sensualité, et je vois pas en quoi c'est nécessairement mauvais, à moins effectivement d'avoir l'esprit mal placé et d'y voir une sorte de perversion.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Sam 03 Fév 2018, 14:13

Soyons honnête, les femmes sont souvent utilisées comme objet sexuel dans beaucoup de domaine. Ce n'est pas être féministe que de dire ça, c'est vrai. On verra plus souvent des femmes à poils dans les films, et souvent gratuitement. Mais on au aussi de plus en plus d'acteurs beau gosses torses nus qui ne savent pas jouer la comédie..... Bref, faut savoir trouver un juste milieu entre la femme objet (ou l'homme) et le côté glamour de la F1 pour en revenir à ces grid girls.
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar noname007 » Sam 03 Fév 2018, 14:21

C'est bien gentil de virer les grid girls mais c'est pas pour ça qu'on verra des femmes pilotes en F1 et ça se serait un vrai changement
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar lvri » Sam 03 Fév 2018, 14:25

Aucun rapport. Mais ce serait bien d'en voir en effet.
Les femmes sont très rares en monoplace, et hormis Danica Patrick, peu ont réellement fait leurs preuves. Prendre une femme pilote juste pour dire qu'il y en a une n'a aucun intérêt.
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar caducia » Sam 03 Fév 2018, 14:27

Je suis d'accord avec vous deux (Ivri et Alegas)
Cela n'a rien de choquant en soi mais au fil des années, cela devient ancré dans le cerveau des gens comme quoi quand tu veux vendre du luxe ou autre chose, tu ne peux pas te focaliser sur le produit, il faut un petit plus sensuel pour attirer l'attention. Quand c'est fait subtilement, poétiquement ou avec humour, c'est bien et on passe à autre chose. Le souci c'est quand c'est purement inapproprié ou gratuit. Cette femme objet entre dans un inconscient collectif comme une chose naturelle qui existe d'ailleurs depuis très longtemps.
Mais certains publicitaires tentent de montre une image moins faussée des femmes donc je pense que ça évolue doucement.
Il serait dommage de se retrouver avec un monde de pubs aseptisées sans glamour ou sensualité mais avec une utilisation intelligente de la nudité ou de la séduction.

Mais certaines personnes ont une image de la femme "pervertie" de la femme normale et se croient tout permis parce que le bonus sexuel est compris dans le pack dans leur tete.
Ce qui n'est pas totalement faux car certaines femmes sont attirées par les conducteurs de belles caisses qui sentent le flouz à plein nez.
C'est pour ça que certains hommes (rarement j'espère) pense pouvoir "se payer" une femme après avoir règlé la note du resto ou autre, parce qu'après tout, tout se vend et s'achète. Et chacun a le droit de se vendre et de mener sa barque.

Sauf que dans le vraie vie, il y a de tout, des gens biens, des salopes/salauds, des gens qui veulent la paix, des gens qui veulent jouer avec le feu, s'amuser, vivre leurs fantasmes, jouir de la fortune de ton prochain plus ou moins honnêtement. De meme les physiques sont inégaux et non formatés et ça serait bien de voir plus de "normalitude" dans les média, au ciné...

D'ailleurs, il est de meme pour la violence ou la délinquance qui pour certains débilos est devenue cool à travers les icones de rap ou autres qui leur promet une vie bling bling et son harem de putes.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Val » Sam 03 Fév 2018, 14:32

En tout cas cela illustre une nouvelle fois le fait que derrière des intentions sans doute sincères et justes (lutter contre les violences faites aux femmes), on assiste surtout à un retour en force du puritanisme. On se croirait parfois en Iran ou en Arabie Saoudite où tu peux être fouetter pour avoir oser regarder la femme de quelqu'un de puissant (ce qui est forcément un manque de respect).

Un homme ou une femme ne sont pas des objets. C'est juste une évidence. Si il y a besoin d'interdire quoi que ce soit pour que les gens en prennent conscience, je trouve ça assez inquiétant. On peut aussi apprécier les grid girls (ce n'est pas spécialement mon cas, je trouve ça un peu ridicule pour tout dire, et en fait je m'en fous un peu), les strip teaseuses ou que sais-je encore sans les considérer comme des objets pour autant. Je ne pensais pas que trouver une femme belle ou désirable était un manque de respect.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Alegas » Sam 03 Fév 2018, 14:36

Val a écrit:Un homme ou une femme ne sont pas des objets. C'est juste une évidence. Si il y a besoin d'interdire quoi que ce soit pour que les gens en prennent conscience, je trouve ça assez inquiétant. On peut aussi apprécier les grid girls (ce n'est pas spécialement mon cas, je trouve ça un peu ridicule pour tout dire, et en fait je m'en fous un peu), les strip teaseuses ou que sais-je encore sans les considérer comme des objets pour autant. Je ne pensais pas que trouver une femme belle ou désirable était un manque de respect.

Image

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Danette » Sam 03 Fév 2018, 14:38

Un homme ou une femme ne sont pas des objets. C'est juste une évidence. Si il y a besoin d'interdire quoi que ce soit pour que les gens en prennent conscience, je trouve ça assez inquiétant. On peut aussi apprécier les grid girls (ce n'est pas spécialement mon cas, je trouve ça un peu ridicule pour tout dire, et en fait je m'en fous un peu), les strip teaseuses ou que sais-je encore sans les considérer comme des objets pour autant. Je ne pensais pas que trouver une femme belle ou désirable était un manque de respect.

Mais là personne n'a rien interdit, hein.
Danette
James Bond
James Bond

Messagepar caducia » Sam 03 Fév 2018, 14:40

@val Surement parce que quand tu vois une belle créature, tu l'admires, tu fantasmes et tu passes à autre chose. Alors que certains esprits tordus se font des films. Je pense qu'éduquer les jeunes avec un accès à ces images sans une explication adulte derrière est dangereuse.

Hélas quand ils s'amusent sur leurs portables, c'est dans leur coin et c'est à eux de se forger leur propre image de l'autre. Et les jeunes ne feront surement pas l'effort d'en discuter pour se faire une autre idée. Bien entendu, ils auront en 1er accès à des images vendeuses donc ça ne sera pas le portrait de Mme Michu.

Je peux te dire que la 1er fois que j'ai été aux USA et que j'ai vu des obèses là bas, c'est le choc, car ils sont à un stade très avancé et en Europe tu ne vois pas des gens aussi atteints. Ces gens là sont montrés uniquement dans des reportages ciblés jamais dans les medias ou les films. On occulte une partie de la population réelle, ils doivent vraiment en souffrir.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Alegas » Sam 03 Fév 2018, 14:42

Danette a écrit:Mais là personne n'a rien interdit, hein.

Bah on a juste supprimé un poste sur lequel des dizaines de femmes comptaient pour arrondir des fins de mois, voire s'épanouir. Ça revient un peu au même que de l'interdire : à force, c'est la totalité de ce genre de métiers qui va disparaître.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante