caducia a écrit:euh, tu n'as rien compris...quand tu vois l'égoïsme des gens et leurs comportements, en cas de guerre je pense que les rayons des supermarchés seront dévalisés. Déjà quand tu vois quand les media annoncent une pénurie quelconque, c'est la razzia.
Tu crois réellement qu'on est à l'abri d'une guerre à long ou moyen terme ?
Oui on est à l'abr d'une gurre. Ca fait depuis 1946 qu'on entend parler d'une guerre hein. D'une guerre nucléaire, de la fin du monde, d'une 3ème guerre mondiale sauf que bah on l'attend toujours. La guerre a ris des formes bien différentes et le combat est aujourd'hui virtuel, le reste c'est de la broutille et tous les expers en géopolitique te le diront. La peur, c'est un truc des médias et des complotistes pour vendre mais concrètement, une guerre en France est impossible. Mais tu as le droit de croire le contraire, de vivre dans la peur etc...mais je ne te suivrais pas dans ce délire.
Et sinon, quand on s'intéresse un peu à la géopolitique, on comprend bien qu'une guerre en France et plus largement en Europe ne servirait à rien. Aucun intérêt. Et si jamais un pays du moyen orient voulait nous déclarer la guerre il aurait 4000 km à parcourir avec ses tanks etc...qui le laisserait faire ? Personne. Il serait mort avant d'avoir fait 100 m. Il ya des pays intouchables dans le monde, je ne parle pas du terrorisme mais bien de guerre, la vraie guerre genre quoi.
Sinon en temps de guerre, tu crois vraiment que toi tu serais la même nana ? Avec la même morale , les mêmes principes ? Tu parles ouais. Tu te pisserais dessus comme tout le monde et là, tu ferais soit partie de ceux qui arrivent à faire face et rester debout ou ceux qui chialent, fuient et dénoncent les autres pour leur survie. Et crois moi, je te jugerais pas peu importe ton camp. On sait pas de quoi on serait capable. Et sous la peur, on peut parfois faire un peu n'importe quoi sans s'en rendre compte. Donc bon je vois pas en quoi je pars dans mes délires. Tu juges les gens moin non.