DANS LA BRUME de Daniel Roby

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

DANS LA BRUME de Daniel Roby

Messagepar Alegas » Mer 24 Jan 2018, 23:02

Titre: Dans la brume
Réalisation: Daniel Roby
Distribution: Romain Duris, Olga Kurylenko, Fantine Harduin, ...
Genre: Catastrophe, drame
Origine: France

Sortie: 4 avril 2018

Synopsis: Le jour où une étrange brume mortelle submerge Paris, des survivants trouvent refuge dans les derniers étages des immeubles et sur les toits de la capitale. Sans informations, sans électricité, sans eau ni nourriture, une petite famille tente de survivre à cette catastrophe... Mais les heures passent et un constat s'impose : les secours ne viendront pas et il faudra, pour espérer s’en sortir, tenter sa chance dans la brume...

Rien que pour l'occasion de voir un film catastrophe français, je suis très curieux.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Re: DANS LA BRUME de Daniel Roby

Messagepar francesco34 » Jeu 25 Jan 2018, 12:15

c'est exactement le pitch de Brume de Stephen King non? Sauf si y'a pas le côté fantastique ensuite émergeant de la brume.
J'avais maté la série adaptée sur Netflix, c'est pas terrible, et du vu et revu sur les rapports humains dans ce type de circonstances, sujet largement abordé par King plusieurs fois.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mr Jack » Jeu 25 Jan 2018, 12:59

C'est moi ou une partie du cinéma français commence ou recommence à se diversifier légèrement ? J'ai pensé ça en voyant la BA du film avec Kassovitz qui sort là. Un film de boxe comme un film catastrophe ça court plus les rues. A l'instar de films comme Le serpent aux mille coupures ou Au revoir là-haut l'an dernier j'ai l'impression que les lignes bougent un chouilla. Plus de tentatives et moins de formatage. Hors comédies, bien sur...
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Jeu 25 Jan 2018, 13:48

C'est trop tôt pour déclarer ça comme une tendance, mais ouais j'ai la même impression.
Rien que l'année dernière, on a eu en un an autant de films français intéressants qu'on pouvait en avoir en deux-trois ans il y a peu.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Joko » Jeu 25 Jan 2018, 16:50

Un des scénaristes est Guillaume Lemans (Mea culpa,Pour Elle, A bout Pourtant). Dans un podcast de Capture Mag de 2015, il parle du travail de scénariste et du genre en France, et il parle d'un film catastrophe qu'il a vendu a TF1, Dans la Brume qui n'avait pas encore de titre.Et il tease aussi un projet qu'il a s'approchant de La Chair et le Sang. J'ai trouvé son intervention très intéressante . http://www.capturemag.net/les-grandes-bouches/capture-mag-le-podcast-episode-10/
Joko
Jedi
Jedi

Messagepar Mr Jack » Jeu 25 Jan 2018, 19:17

Alegas a écrit:C'est trop tôt pour déclarer ça comme une tendance, mais ouais j'ai la même impression.
Rien que l'année dernière, on a eu en un an autant de films français intéressants qu'on pouvait en avoir en deux-trois ans il y a peu.

Ouais voilà, une pré-tendance à confirmer :mrgreen:
Tfaçon jpense que les années 2010 on a touché le fond niveau cinéma français alors on peut pas faire vraiment pire...
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Dim 18 Mar 2018, 00:00

Image

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo