Dos au Mur d'Asger Leth - 2012
Apparemment un mec à Hollywood a vu
Un éléphant ca trompe énormément et s'est dit qu'un film de corniche, ça pourrait le faire. Ben ce mec est un peu con.
Le pitch est donc gentiment miteux avec cet ex-flic qui menace de sauter dans le vide s'il n'arrive pas à prouver son innocence. Ca sent les twists en cascade, mais même pas, les gars n'ont pas daigné essayer de maquiller ce que le frangin essaye de faire ni que le père n'est pas mort. Oh, oups... j'ai spoilé...
Du coup on nous sape la possibilité de se foutre de la gueule du film en le traitant de film de petit malin. C'est vache.
Cependant, si ce n'est pas un film de petit malin, c'est qu'on tombe encore plus bas. Dans le thriller bas de gamme avec des persos en carton et un casting au diapason. Worsington porte bien son nom, Elisabeth Banks, jamais je n'aurais imaginé que quelqu'un puisse envisager quelle soit crédible comme négociatrice de la police
, Jamie Bell était tout mignon dans Billy Elliott, mais à présent ce n'est pas acteur, au mieux un coton tige, Edward Burns est au fin fond du trou pour accepter un rôle pareil, la nana de
The Closer a l'air de sortir d'une parodie de film catastrophe et la Megan Fox autobronzée à wonderbra apparent fait peine à voir.
On n'en tourne pas souvent des comme ça!
Sachant qu'on ne nous propose quasiment pas de scène d'action et que le tensiomètre a du mal à frétiller, on rigole quand même devant Worthington qui se balade de corniche en corniche façon Spiderman et nous gratifie d'un saut WTF du plus bel effet.
En ajoutant un Ed Harris qui fait tapisserie et une fin bien bien gênante, j'ai vraiment pris mon pied.
2/10