Bah ouais tiens j'allais dire y'a pas eu de DA jap' marquant cette année -2017 ? A part le Hirune Hime que je suis allé voir au ciné (pas top, par ailleurs) j'ai rien vu.
Nan pour le coup c'était une année creuse. Nul doute qu'avec le Yonebayashi et le Hosoda, 2018 sera sûrement plus intéressante de ce côté là.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Niveau documentaire, la règle est la même que les films j'imagine ? Sortie ciné ?
Exemple : OJ Simpson - Made in America : première diffusion en juillet 2017 chez nous, mais à la télé - pas possible de le nommer ? (Alors qu'il a été nommé aux Oscars de mémoire).
Ouais il faut une sortie ciné. OJ Simpson était une production TV à la base, mais avait bénéficié aux States d'une sortie en salles ensuite, d'où sa nomination.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
J'allais te dire que non car par de sortie ciné chez nous, mais je découvre à l'instant que le film est sorti en dvd début 2017, donc il compte comme une sortie DTV.
Sinon j'allais oublier, mais dans les docs je conseille évidemment Jim & Andy dispo sur Netflix.
Comme pour le classement, les sorties DTV comptent. A savoir les films sortis en vidéo chez nous, mais qui ont bénéficié à la base d'une sortie ciné dans leur pays d'origine.