Modérateur: padri18
Waylander a écrit:Alors je vais tenter de faire simple :
- Les muscles c'est un des trucs les plus importants du corps : tout le monde en a , mais ce qui fait la performance d'un muscle c'est le mouvement, l'entrainement et la diét. Juste pour info, faire du sport, même du cardio simple , fait prendre du muscle et ça ne bosse pas que le cœur comme beaucoup peuvent parfois le penser. Ensuite, quand quelqu'un a des problèmes de dos ou d'articulations, c'est souvent liés à un manque de tonus musculaire. Les muscles c'est ce qui sert à TOUT, lever un bras , une jambe, marcher etc...
Avoir une bonne ceinture abdominale c'est se préserver de futurs problèmes aux lombaires par exemple. Avoir des bons bras, un bon tonus permet aussi d'avoir une bonne couche protectrice (un mec avec une bonne masse musculaire à moins de risque de se péter des os). Il a un corps plus résistant.
Donc en gros, la muscu c'est essentiel et tous les sports musclent , et tous les sportifs font de la muscu en complément de leurs entrainements cardios. Le problème de la muscu c'est que trop de gens ont des préjugés à cause de :
1- le bodybuilding qui n'est qu'une variante de la musculation , la plus populaire
2- à cause du dopage dans le bodybuilding (qui soit dit en passant existe dans tous les sports à haut niveau)
3- le raccourci qui consiste à penser que se muscler = superficiel = mode = QI inférieur à la moyenne.
En fait, la muscu c'est un sport point et qui ne peut faire que du bien tant qu'il reste modéré, sans dopage (la whey protein ou les bcaa ne sont pas des dopants et beaucoup de sportifs hors muscu en prennent....). Ce sport souffre aussi e la course au corps parfait et sec mais ça c'est qu'une voie de la musculation : prise de masse et sèche. Je connais des mecs qui ne font ni l'un ni l'autre, ils bossent juste pour se maintenir , se dépenser etc..
Et se muscler, en plus du facteur santé, sport, entretien c'est aussi pour une raison esthétique , être plus mince, plus ferme, plus beau + être plus fort et plus endurant et franchement, je ne vois pas ce qu'il y d'incompréhensible à ça ni de mauvais.
Par contre je ne comprends pas ce délire de rester le cul sur une chaise toute la journée, ne pas sortir quand il fait beau, faire l'apologie de la malbouffe, du cerveau et seulement du cerveau en zappant radicalement le corps alors que le cerveau en fait partie.
Autre chose : la muscu c'est pas juste tu soulèves des poids et fin. La prise de muscle c'est long, faut de la patience, c'est un entrainement régulier, faut bien faire les mouvements et c'est très technique sur pas mal d'exercices. Preuve en est qu'en salle, 60 % des pratiquants font mal les mouvements , chargent trop, vont trop vite, respirent mal etc..
C'est aussi une philosophie de vie car pour la majorité des pratiquants la muscu va de paire avec une bonne hygiène de vie, du cardio, bien dormir, repos essentiel, bien manger (souvent bio etc...). Et à la muscu, je vois pleins de mecs cultivés en nutrition. On lit tous des ouvrages, notamment ceux de Lafay ou Delavier. Donc oui ,faire de la muscu c'est bien. Et crois moi après une séance tu te sens bien mais bien putain !
Creeps a écrit:Bénéfices physiques, psychologiques, esthétiques et sur le mode de vie. Et se sentir bien dans son corps ça booste la confiance et ça ne fait pas forcément de toi un kéké.
Masquer au mieux le Pectus Excavatum que j'ai
théorie du repas le plus important de la journée au petit déjeuner
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités