Waylander a écrit:Eikichi Onizuka a écrit:Pour moi c'est la démesure inutile. C'est exactement ce qu'on reproche aux jeux Ubi. Des tours pour découvrir le monde (quelle innovation !), 120 temples (pour remplir la map), 900 noix !!!!!!!! (pour pousser l'exploration diront certains, pour remplir la map que je dis) et une map tellement grande pour pas grand chose. Ouai on a pété la map de Witcher 3, sauf que Witcher 3 c'est varié, les quêtes annexes sont jamais chiantes voir sublime (celle de la succession sur l'île de Skellige) et que c'est hyper riche (végétations, monstres, populations ect). Et pourtant ne pas faire grimpette, ça m'a pas gêner. Non là j'avais une histoire de fou dans un monde vivant et bien dosé sans surenchère inutile.
The witcher 3 c'est justement trop roche et faut arr^ter la branlette, ya pleins de quêtes bidons dans the witcher 3 notamment les multiples courses de chevaux.
Le jeu est trop riche, du vent tout le temps etc...alors ok c'est vivant, mais tu ne peux te déplacer dans ce monde que par 3 moyens là ou dans zelda tu en as bien plus dont la voile qui est la meilleure invention de tous les open world.
Les tours de Zelda tu n'a s justement pas compris leur intérêt : au délà de découvrir la mpa, elles sont des tremplins our l’exploration, des moyens de voir très loin à l'horizon, repérer des villlages, sanctuaires et surtout, ça permet de voyage en paravoile de très haut et d'aller très loin.
Les 900 korogus qui te force à faire cette quête ???? Les 120 sanctuaires franchement je vois pas ce qu'on peut reprocher tant c'est varié, tant ça permet de gagner des cœurs et endurance + des quêtes annexes qui sont liées à eux justement (40 environ). Zelda te laisse découvrir et réussir tout un de quêtes comme tu veux et ça, the witcher ne le permettait pas.
Dans Zelda tu arrives sur une île, le temps s'arrête, une voix te parle et tu redémarres à zéro sans équipement. Ca tue point. Quel jeu fait ça ? Tu as une exploration dingue jamais vue dans un jeu, à cheval, sur une biche, paravoile, bateau, surf sur ton bouclier..et moto ! Et d'ailleurs, the witcher etc..c'est bien hein, mais dans zelda, et pour la première fois je trouve on a un open world où tout est utile, où tout à une justification. La nature, la vraie, c'est discret comme Zelda, c'est pas une explosion de vie et de vent comme dans the witcher qui est un chef d'oeuvre hein. Mais bon là on parle d'un jeu ps4 sur un truc bien plus puissant et dont les intentions sont clairement pas les mêmes. Zelda c'est de la switch et wii soient des consoles bien moins puissantes. De plus, le jeu possède un côté poétique que ne pourrait pas avoir un jeu bouirré de vie de partout. En ce sens, ça rappelle le monde ouvert mais vide de SOTC de la team ico. Zelda c'est ça. Qu'on aime pas ce délire oui mais parler de défauts là non. Les défauts objectifs de Zelda c'est : les boss, l'histoire, les donjons -qui sans être nuls- sont simplistes (mais en mettent plein la vue !).
Tu prends l'exemple d'une quête qui est effectivement pourrie, mais tu oublies certainement toutes les autres, parfois liées à l'histoire principale et aux persos que tu croises. Jamais aucun jeu n'a écrit aussi bien ses quêtes secondaires.
Le déplacement je m'en fou un peu, je suis un chevalier, grimper un cerf je m'en fou. Pareil dans Zelda, j'ai même pas envie de le faire, ça colle pas selon moi. Ou est Epona ?!!
Les tours de Zelda ok tu peux regarder autour, mais faut pas abuser c'est avant tout pour découvrir la carte. Dans ces cas là Assassin's Creed, Far Cry c'est pareil, c'est pour repérer les groupes d'ennemis, non tout le monde s'en fou et critique cet aspect.
Les 900 noix personne ne m'oblige à les faire et je ne le ferai pas car je suis contre le remplissage et encore pire quand il ne sert à rien. Enfin si juste pour Nintnedo qui a surement dû se dire en regardant leur carte du guide "punaise c'est vide, on va mettre des noix, comme ça ça sera plus rempli".
Le coup de l'île je l'ai vécu et j'ai trouvé ça bien. Là par contre je suis d'accord, c'est surprenant, bien vu et bien pensé. Mais comparer à la team Ico ? Non je pense pas. Car finalement la Team Ico propose une histoire, une poésie sur un monde assez restreint. Là c'est trop grand, l'histoire est HS (il faut faire des photos pour connaitre l'historie !!! Mais sérieux ?) et il n'y pas de moment épique. Renouveler Zelda oui, je pense que certains éléments sont bons, mais il ne faut pas oublier l'histoire bordel, être créatif dans les donjons et proposer des boss mémorable. Voilà les vrais défauts, on est d'accord (pour une fois sur le jeu). Sauf que pour moi c'est juste des points indispensables dans un Zelda et si je ne les ai pas, c'est pas un Zelda Open World ou l'on peut chasser, cuisiner et faire grimpette, qui me fera retrouver le moral.