*SWITCH* SPLATOON 2 [21/07/17]

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*SWITCH* SPLATOON 2 [21/07/17]

Messagepar Dunandan » Sam 21 Jan 2017, 18:12

Grande surprise et succès réel de la WiiU (plus de 4 millions de jeu vendus sur 13 millions de joueurs, c'est un ratio énorme !), surnommé à raison le MK shooter de la machine, j'espère que cette suite réussira à trouver le même équilibre dans le gameplay qui était juste parfait, vu que les armes et les spéciaux ne seront apparemment pas les mêmes. En tous cas il serait judicieux de garder les mêmes modes et bien sûr d'en rajouter d'autres car bon juste 4, même s'ils étaient chacun étaient excellents, ça reste que c'est limite. Impatient pour ma part même si je sens qu'il s'agira plus d'un épisode 1.5 qu'un véritable nouvel opus, et un indispensable pour tous les futurs possesseurs de la Switch à moins d'être allergique au multi et aux shooters (même si quant à ces deux aspects je trouve que c'est quand même original avec l'utilisation massive de la peinture pour se déplacer/se cacher, recharger, etc. bref pour jouer, et un 4 vs 4 qui requiert une coopération incontournable entre les joueurs pour l'emporter, surtout lorsqu'on monte en niveau).

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Re: *SWITCH* SPLATOON 2 [21/07/17]

Messagepar Dunandan » Ven 24 Mar 2017, 21:13

Donc voilà, petit retour sur le test fire 1 d'une heure de Splatoon 2. Un retour qui ne va intéresser que 3 personnes, max (dont moi) sur le forum :mrgreen:.

Alors les sensations demeurent sensiblement les mêmes, mais c'est un peu plus nerveux, les nouveaux bonus d'armes envoient du lourd avec par exemple du lance-missiles ou du vol/bombardement ^^. J'attends avec impatience la venue d'autres niveaux et modes. Pour le moment je ne sais pas encore trop quoi en penser, je trouvais les anciens niveaux mieux construits, ils jouaient plus sur la symétrie, tandis que là c'était un peu le bordel pour se retrouver, une affaire d'habitude je pense. Et les nouvelles armes sont cools.

Seul petit regret parmi les changements : c'était quand même plus intuitif pour suivre la map avec la version WiiU qui était sur le gamepad alors que là j'ai confondu à plusieurs reprises le bouton qui permet de l'afficher avec celui du saut, décidément un défaut récurent de la console pour ma part.

PS : j'ai joué en mode dock. Demain, j'essaie en mode portable.

PS2 : Second test fire, et finalement on s'y fait bien à la nouvelle maniabilité. Pour se tp c'est rapidement assez intuitif, par contre yep, l'idée d'afficher la map sur l'écran de jeu avec un bouton, ça reste pour moi un point noir du gameplay (difficile de se faire une idée de l'avancée des forces adverses en un clin d'oeil alors qu'avec le gamepad de la WiiU on n'avait besoin de rien faire, il suffisait de baisser les yeux vers l'écran), j'espère que je m'y ferai. En tous cas, je sens un potentiel équivalent au premier, j'espère qu'ils ne se louperont pas. Je préférerais même quelque chose d'assez classique par rapport au premier opus plutôt que quelque chose de trop nouveau et finalement mal calibré. Car c'est bien là que je les attends au tournant, cet équilibre et cette évolution subtile du gameplay qui avaient si bien fonctionné dans le premier avec l'arrivée des nouveaux modes, armes, et équipements (le jeu était complet seulement après de 6 mois, une idée que j'avais trouvé farfelue au départ mais finalement excellente car le jeu devenait ainsi de plus en plus énorme au fur et à mesure qu'on maîtrisait le tout, au lieu de se spécialiser dès le départ en se coupant du reste sauf par choix. Une pratique discutable mais qui avait fonctionné à fond, mais à condition qu'on retrouve le même type d'équilibre, justement).
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Re: *SWITCH* SPLATOON 2 [21/07/17]

Messagepar nekosan » Sam 25 Mar 2017, 12:29

J'ai egalement testé hier soir.
Meme avis pour le touche de la map.Effectivement comme attendu, c'est encore plus nerveux et on gagne a mort en precision.
Vivement la sortie officiel.
Wise fwom your gwave!!
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Re: *SWITCH* SPLATOON 2 [21/07/17]

Messagepar Dunandan » Dim 26 Mar 2017, 19:02

J'ai pu faire un troisième match en version portable, et y a pas à chier, le mode tv est bien plus confortable, ne serait-ce que pour le gyro trop difficile à manier lorsque les joycon sont attachés à l'écran. J'essaierai de nouveau quand j'aurai le jeu en variant la sensibilité pour voir si je parviens à m'habituer.

Bref, malgré les petits bémols ergonomiques que j'ai pu constater (portabilité mitigée et bouton de la map pas très bien placé), cette suite sera une bombe 8).

Les + :
- Plus réactif et nerveux que le premier
- Plus fin graphiquement et fluide également
- Des armes bonus qui promettent de jouer plus verticalement qu'avant
- Nintendo aurait fait des progrès au niveau du online : pas de ralentissements ou de déco, et un seul lag à déplorer de mon côté (en 3-4h de jeu)....

Et les - :
- ... mais d'autres joueurs auraient eu plus de soucis que moi
- Davantage un Splatoon 1.5 qu'une véritable suite

Maintenant, les attentes :
- Que la connexion online soit de qualité (meilleure que dans le premier en tous cas)
- Que l'équilibrage des armes/stuff soit au moins aussi bon que dans le premier
- Que les maps et les modes présentent tous un intérêt (ce qui était le cas dans le premier)
- Qu'il y ait plus de possibilités en privé (mettre des contraintes, etc.)

Bref, je ne demande pas de révolution dans le fond et la forme, mais qu'il soit au moins aussi bien optimisé et calibré que le premier, avec quelques nouveautés en plus bien sûr (maps, modes, équipements, armes).
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Re: *SWITCH* SPLATOON 2 [21/07/17]

Messagepar Dunandan » Dim 07 Jan 2018, 20:51

Bien sympa le nouveau mode, sorte de basket en mode fps. Et c'est le bordel :mrgreen:.
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