Allez c'est l'heure de la grosse fournée de notes 2018 par ordre de date de sortie :
Le Grand jeu 6/10 [03/01]
Les 2h20 se font sentir et la patte de Sorkin où la voix off est omniprésente s’essouffle rapidement. Heureusement, l’intrigue est intéressante à suivre, bien que les révélations ne soient pas fracassantes, le film vaut surtout pour sa galerie de personnages et notamment Molly, interprété brillament par Jessica Chastain. Le film aurait gagné en intensité en étant plus court et moins bavard.
Cœurs purs 6/10 [03/01]
Le dilemme d’une jeune femme entre sa dévotion à Jésus et sa nouvelle relation amoureuse toxique. Du réchauffé sur le papier, mais une belle bouffée d’air frais à l’écran.
Gaspard va au mariage 6/10 [31/01]
Le film transpose la vie d’une famille pas comme les autres qui habite dans un zoo. Ribambelles donc de situations cocasses et souvent drôles avec un casting (Felix Moati, Christa Theret, Marina Fois, Johan Heldenbergh) qui fait le show. Un bon shot de bonne humeur qui fait plaisir à voir.
England is Mine 5/10 [07/02]
Les débuts difficiles de Steven Morrissey, futur leader du groupe iconique The Smiths. 1h30 à suivre les galères de ce jeune homme solitaire et anti-social, dont le seul rêve, fonder un groupe, est annihilé par son manque d’audace. Assez gentillet dans l’ensemble, le film manque de moments forts, les séquences musicales sont peu nombreuses au risque d’en décevoir plus d’un, mais la BO bien rock vient rattraper le tout. À sauver la belle performance du jeune acteur Jack Lowden (aperçu dans Dunkerque).
Le ciel étoilé au dessus de ma tête 5,5/10 [07/03]
Immersion au sein d'une famille juive dysfonctionnelle pour un huis clos loufoque au casting explosif et punk.
La tête à l'envers 7/10 [21/03]
Satire rafraichissante à l’univers drôle et décalé mettant en scène l’histoire de Georg, célèbre critique de musique classique qui se retrouve au chômage du jour au lendemain.
Mobile Homes 5,5/10 [04/04]
Vladimir de Fontenay jette le spectateur dans le froid des grands espaces américains en compagnie d’un jeune couple de vagabonds livrés à eux-mêmes. Intense dans son propos, moins dans le traitement.
The Rider 6/10 [04/04]
Plongée au sein d’une Amérique profonde : celle des cowboys pour suivre cette balade intimiste aux côtés d’un jeune homme pour qui le rodéo est toute sa vie.