Dionycos a écrit:Je serais intéressé par ton retour sur ce 120 bpm, vu que j'ai moi aussi été très mitigé. Comme l'impression que le film est porté aux nues pour son sujet teeeeellement en phase avec des problématiques actuelles, plus que par ses réelles qualités cinématographiques.
Ou peut-être que t'aimes juste pas les pd
Totalement en accord avec ta phrase (la première hein
) : lorsque j'ai entendu parler du film pour la première fois, je me doutais que ça allait être un énième docu-fiction sans réelle dramaturgie derrière, où s'enchaîne les scénettes avec un propos comme on les apprécie à Cannes. Vu les retours ici, je me disais que je me trompais, mais en fait pas du tout. A quelques séquences près (les passages qui donnent l'impression de sortir tout droit d'un rêve) c'est l'exemple type du film fait pour recevoir des prix en France, ce qui me fait d'autant plus marrer que le film dans la presse est souvent défendu par des personnes/magazines qui fustigent les "films à Oscars".
J'ai checké la filmo du réal juste après, et voir qu'il a été le scénariste d'Entre les murs ne m'étonne pas du tout.
Mais du coup je suis surpris que tu te dises mitigé, tu as quand même mis 7 au film.
Mark Chopper a écrit:Alegas a écrit:Oui ?
T'es homophobe.
Déjà qu'en nommant Gal Gadot pire actrice de l'année, tu es anti-féministe...
Franchement, tu aggraves ton cas.