Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka
Qu'est-ce que vous conseilleriez comme auteurs ou comme recueils de haikus traditionnels ? (et puis contemporains tiens pourquoi pas !)
Mr Jack a écrit:Je rebondis moi aussi du coup en posant la question aux spécialistes : vous conseillez quoi comme polar/policier japonais ?
J'aimerais bien m'y mettre et j'en vois assez souvent en librairie et je sais pas par où/qui commencer
osorojo a écrit:Vous conseillez quoi comme bouquins pas chiants, ni girly, mais kinky par moments (avec du Q s'il faut être clair) ?
Mark Chopper a écrit:Je te conseille de lire au moins un livre du maître fondateur du genre, à savoir Edogawa Ranpo (La Chambre rouge), un livre de Seichô Matsumoto (Tokyo Express)... Et pour citer un titre moins ancien : Des cercueils trop fleuris de Misa Yamamura.
Val a écrit:osorojo a écrit:Vous conseillez quoi comme bouquins pas chiants, ni girly, mais kinky par moments (avec du Q s'il faut être clair) ?
Hécate et ses chiens de Paul Morand. Un diplomate dans les colonies entame une relation avec une femme dont il ne sait rien et découvre qu'elle a pour habitude de se faire prendre par des adolescents autochtones.
Il y a des descriptions qui se lisent d'une main (et malgré le sujet, je rassure tout le monde, les description ne concernent aucun passage "tendancieux" de mémoire. C'est l'ambiguïté de cette femme et du rapport qu'a le diplomate avec elle qui fait tout le sel du livre.).
Val a écrit:Il y a des descriptions qui se lisent d'une main
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités