*WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: *WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar Dunandan » Jeu 07 Sep 2017, 21:36

Il y a plein d'histoire en fait dans ce Zelda, mais rien de développé ... (les environnements sont bourrés de clins d'œil aux autres épisodes de la saga). Mais sinon je suis d'accord avec toi, l'histoire au premier plan n'est pas terrible, Nintendo et le scénario n'ont jamais été très potes sauf peut-être concernant Metroid à la rigueur.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Mer 13 Sep 2017, 19:55

Il ne me reste qu'un sanctuaire + 18 Lynels à affronter. Avec mon arc X5 flèches qui n'use qu'une flèche (explosive) par tir... :love: A réserver aux plus forts de 5000 pv donc.
Je testerais le dlc plus tard. Environ 75h de jeu. :love: :love:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Mer 13 Sep 2017, 23:16

J'ai pas suivi, Way tu l'as pris sur Wii U ou Switch ?
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Jeu 14 Sep 2017, 09:40

switch.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Ven 15 Sep 2017, 21:50

Fuck, y'en a qui l'ont tenté sur U ?
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dunandan » Ven 15 Sep 2017, 21:55

Eiki. Apparemment c'est une version seulement légèrement inférieure, au niveau technique (plus sensible aux ralentissements que pour la switch, mais rien de trop gênant), tu peux foncer :super:.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Mr Jack » Ven 15 Sep 2017, 22:05

Ca marche je me le choperai quand le prix sera abordable :super:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Lun 25 Déc 2017, 17:16

Premières heures sur Zelda: j'ai fini le plateau du début et je viens de récup le parachute...
Bon alors même si on est pas dans le registre d'un Horizon ou AC Origins, je trouve ça très beau, poétique. Mélange d'ambiance entre la team Ico et du Miyazaki (la tech et les gardiens ça me fait penser à du Chateau dans le Ciel). Pas seulement le décor épuré, mais aussi le son, la musique rare, le vide et les bruitages.
Par contre si c'est comme ça tout du long j'ai peur de m'ennuyer à la longue...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dunandan » Lun 25 Déc 2017, 19:48

Heu oui, c'est pas mal comme ça... :mrgreen:. Perso je kiffe le côté exploration/expérimentation/survie du jeu, mais tu seras déçu si tu suis uniquement l'histoire principale.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Ven 29 Déc 2017, 08:45

Je suis arrivé à Emilith et j'ai récup le dernier module, l'appareil photo.
J'ai 5 coeurs pour l'instant.

Alors, j'essaie de me balader et explorer mais je me heurte rapidement à la difficulté, des ennemis qui me tuent en 1 ou 2 coups, etc...
A partir de quand on peut assez sereinement explorer sans se prendre des game over?
Et je trouve quand même le truc un peu vide, on marche très longtemps sans grand chose à faire.

J'aime pas trop les combats pour l'instant. Les armes se cassent trop vite (des fois j'ai même pas le temps de tuer 1 ennemi). L'esquive est mal branlée (maintenir ZL c'est pas un réflexe). Et être obligé de retourner dans les menus pour prendre de la bouffe ça casse bien le rythme. Et là aussi des fois j'ai pas le réflexe d'aller chercher la petite croix tout en haut pour l'ouvrir à temps! Bref c'est pas le point fort du jeu.
et puis habitude playstation, pour moi la validation c'est la touche du bas, alors que là c'est le bouton d'annulation. Même après 10h de jeu je confonds toujours les 2 :eheh: Dommage qu'on puisse pas configurer les touches comme on veut :cry:

Ah et l'appareil photo, c'est vraiment utile de tout photographier ou c'est juste comme ça?
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 29 Déc 2017, 09:56

Enfin quelqu'un sur le forum qui a le même avis que moi. J'ai cru être le seul à soulever ses défauts. Tu peux faire comme Way il me semble qui s'est baladé partout avant de faire l'histoire principale mais tu vas te heurter à des mini donjons trop difficile. Et comme tu ne sais jamais ce qu'il y a dans les sanctuaires c'est parfois un aller sans retour. Je crois voir à quel village tu es arrivé et il me semble que c'est le plus grand. Courage pour la suite. :mrgreen: J'ai stoppé chez les Zoras. Je le finirai mais j'ai eu d'autres jeux entre temps que j'ai préféré faire. Pas le jeu de l'année 2017 pour moi.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dunandan » Ven 29 Déc 2017, 12:53

Les combats sont assez difficiles au début mais poussent à varier les techniques, il ne faut pas leur rentrer dedans direct...
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Chuck Chan » Ven 29 Déc 2017, 13:52

francesco34 a écrit:et puis habitude playstation, pour moi la validation c'est la touche du bas, alors que là c'est le bouton d'annulation.

C'est toujours le bordel avec ça même chez Sony. Pour les japonnais sur Playstation, le rond O veut dire MARU et la croix X veut dire BATSU qui correspondent à correct et incorrect, donc ils valident avec rond et annulent avec X (logique, je trouve), alors que les éditeurs Europe et US trouvent plus naturels de valider avec X, comme quand on coche une case d'un QCM, et la couleur bleue signifie chez nous valider alors que rouge c'est annuler. Bref, c'est le merdier, et c'est au gré des conversions qu'on est balloté (y'a des jeux PS4 qui valident avec le rond chez nous, j'ai plus d'exemple en tête). Je ne sais pas comment c'était sur SNES europe et jap', mais j'ai le sentiment que la DS et la Switch valident à droite comme la Playstation, et que les éditeurs Nintendo ne s'amusent plus à changer ça pour nous.
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar Dionycos » Ven 29 Déc 2017, 16:45

C'est très étonnant cette non localisation de la Switch chez nous. Moi aussi je galere un peu à valider avec la touche de droite. Ça fait bien 20 ans que les choses sont adaptées à l'Occident. Mon dernier souvenir en date avec cette configuration, c'est FF7, qui nous faisait tout valider avec la touche rond. Dès FF8 les choses avaient été changées.
Je trouve pas ça naturel de valider avec le bouton de droite.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Ven 29 Déc 2017, 17:06

Oui voilà, c'est pas une histoire de symbole rond ou X, c'est la position qui pose problème.
Pour moi la validation "naturelle" c'est la touche du bas, pas celle de droite, qui serait plutôt pour l'attaque par exemple (alors que là c'est à gauche, ce qui serait plutôt la parade!!). Bref tout est inversé, et même après plus de 10h de jeu ça me pose tjs problème.
Dans les menus tu peux juste inverser le haut et le bas (saut et annulation), ils auraient pu laisser l'option de configurer ses touches comme on veut...

Bon sinon j'avance quand même, déjà 16 sanctuaires trouvés.
francesco34
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante