"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Hux ca parait logique. Et il y trois arguments de poids : si le perso etait aussi bidon et inutile pourquoi est-il toujours en vie alors qu'il ne sert a rien ? Il aurait du mourir dans le 8. De plus, contre kylo il n'hesite jamais a se moquer de lui et a lui repondre comme s'il n'avait pas leur et troisieme argument a la fin du 8 dans la salle du trone il fait un truc bizarre. Ou alors il y a un infiltre dans a resistance.
Sur snoke on sent que disney improvise. Et la theorie snoke dark plagueis cetait une excellente theorie justifiee aussi par son theme musical raccord au theme present lorsque que palpatine raconte l'histoire de Plagueis dans l'episode 3. Et au fond quand on voit snone son age et ses stigmates il y a avait clairement un truc a gratter. Le perso avait une aura dingue et sa presence devient finalement incoherente. Au final on saura jamais comment ce premier ordre s'est mis en place. Puis bon la coherence faut la chercher encore car dans le7 la resistance gagne largement et explose un des gros avantages de l'ordre mais dans le 8 bon les rebelles se font demonter et le premier ordre semble n'avoir rien souffert....
Waylander a écrit:Hux ca parait logique. Et il y trois arguments de poids : si le perso etait aussi bidon et inutile pourquoi est-il toujours en vie alors qu'il ne sert a rien ? Il aurait du mourir dans le 8.
Un perso bidon qui resterait en vie alors que les persos importants crèvent? Ca me paraît logique pourtant.
Bon je l'ai revu aujourd'hui, je maintiens ma note 7.5... Le film a ses défauts mais aussi ses qualités. la plupart des trucs que vous lui reprochez ça m'a pas plus gêné à la 2nde vision qu'à la 1ère.
L'humour est pas terrible mais j'ai jamais trouvé que ça sombrait dans le parodique. On reste dans le ton des Star Wars de ce point de vue là. Les trucs sur l'île (le lait, les "religieuses") ça m'a pas dérangé plus que ça, c'est un mec qui se démerde avec le peu de ressources qu'il a sous la main. Moins débile que le rodéo d'Anakin sur les vaches aliens dans le 2. Que Holdo ne raconte pas son plan à Poe, bein en revoyant le film et le comportement du mec j'aurais fait pareil en fait La mort de Snoke, ça se tient parfaitement de la façon dont c'est amené, dans le dialogue notamment... perso ça me choque absolument pas. Le mec a beau être hyper puissant et le démontre facilement, il se fait prendre par surprise et par excès de confiance. On peut évidemment regretter de pas en savoir plus sur lui. Et que Kylo et Rey galèrent contre les gardes rouges ensuite n'a rien à voir, c'est un vrai combat, pas un coup de pute.
Par contre les détails qui vont pas, ce serait plutôt comment le pirate Del Toro balance le plan secret des rebelles pour acheter sa liberté... même Finn et Rose sont pas au courant, et Poe avec qui ils sont en contact radio non plus au moment où ils se font choper. Et aussi comment Rose parvient à sauver Finn in extremis quand il se jette dans le canon, vu qu'elle avait fait demi tour et que lui volait à fond en ligne droite en sens inverse. Ou alors son bolide allait 50 fois plus vite que celui de Finn pour qu'elle ait le temps de faire demi-tour, et le rattraper tout en le contournant! On abandonne l'idée de la prélo comme quoi 1 maitre=1 apprenti vu que Luke en formait une dizaine en même temps. Perso si on pouvait faire oublier l'existence de toute la prélo ça me gênerais pas
Waylander a écrit: Puis bon la coherence faut la chercher encore car dans le7 la resistance gagne largement et explose un des gros avantages de l'ordre mais dans le 8 bon les rebelles se font demonter et le premier ordre semble n'avoir rien souffert....
C'est la même chose entre le 4 et le 5... Les rebelles gagnent, font pêter l'étoile noire et font la fête, et au début du film suivant ils se cachent et sont en fuite et sont mis en déroute... Là faut pas oublier que dans le 7 le Premier Ordre a le temps de faire pêter toutes les planètes centrales de la république. La résistance n'a plus aucun allié, et une armée ridicule en nombre comparé au reste du premier ordre qui n'a pas perdu ses leaders non plus...
Par contre les détails qui vont pas, ce serait plutôt comment le pirate Del Toro balance le plan secret des rebelles pour acheter sa liberté... même Finn et Rose sont pas au courant, et Poe avec qui ils sont en contact radio non plus au moment où ils se font choper.
Je me permet de rebondir là-dessus vu que j'ai fait attention à ce détail à la revision :
Poe dit bien par radio à Finn et Rose avant de sa faire shooter par Leia que la Résistance commence une évacuation par navettes. Et à ce moment là, il y a un rapide plan de Del Toro qui hausse les sourcils en écoutant la transmission radio. Du coup, il peut tout à fait dire au Nouvel Ordre que maintenant que le plan de désactivation du traqueur à échoué, l'évacuation va sans doute se faire.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Le souci d'écriture c'est que ce moment est furtif et que cela concerne un plan qui ne va pas être utilisé en toute logique donc on zappe ce détail. Ce qui a été mon cas et celui de Francesco par deux fois.
Ça arrive à tout le monde, le fameux plan des bouquins dans le Faucon je l'ai zappé aussi à la revision alors que ma copine l'a vu direct.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."