par Dionycos » Sam 23 Déc 2017, 11:18
J'ai fini le jeu !
La toute dernière zone du jeu est somptueuse, avec une DA à couper le souffle.
Le boss final est bien véner, et nous oblige à maîtriser les esquives. C'est juste pas possible de se contenter de parer au bouclier, il nous bouffe toute notre endurance en 2 coups. Au début je galérais à mort, j'ai cru que je le battrais jamais. Puis j'ai découvert qu'il était sensible au feu (malgré son épée de feu), du coup j'ai fait l'intégralité du combat à la pyromancie. Une douzaine de sorts et c'était plié, d'une facilité déconcertante. Idem pour Nito, un des 4 seigneurs, je l'ai dégommé au feu, il a rien compris.
Bien content d'avoir enfin découvert ce premier Dark Souls. On se rend compte que de nombreuses choses étaient déjà là depuis le début, je peux comprendre que certains trouvent DS3 redondant.
Ceci dit, exception faite du level design (LE point fort de ce jeu), je trouve DS3 supérieur en tous points. Il y a des choses malheureusement frustrantes dans DS1 : Le frame rate qui handicape énormément sur certaines zones, quelques passages mal conçus, des derniers niveaux pas amusants (la caverne de cristal, Izalith).
Je trouve aussi les boss bien moins mémorables. Il y a bien sûr des exceptions, mais j'ai trouvé leurs patterns pas ouf, et rares sont les boss qui demandent finalement un gros skill. Aussi, le manque d'orchestration se sentir quand on est habitué à Bloodborne et DS3. C'est carrement moins épique.
Ça reste quand même un très très bon jeu, qui brille avant tout pour son exploration vertigineuse qui donne la sensation de vivre une grande aventure. Et comme n'importe quel jeu du genre, c'est totalement addictif.
Homeward bound. I wish I was