*2017* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Killbush » Lun 18 Déc 2017, 18:31

Coco : 6,5/10

Un Pixar où l'on retrouve par instants la grandeur des meilleurs films du studio mais qui reste encore un peu trop sur des rails dans ses thématiques (même s'il y a certains éléments du scénario plutôt couillu pour un film principalement destiné aux enfants). Visuellement c'est toujours superbe même si on peut reprocher à l'esthétique générale une trop grande proximité avec La Légende de Manolo sorti en 2014.

Star Wars : The Last Jedi : 4/10

Une entreprise de destruction massive de l'épisode 7, et plus généralement de ce qui fait le sel de la saga.
Sous couvert de faire table rase du passé, Johnson se permet tout et surtout n'importe quoi : de l'humour parodique, une caractérisation des persos principaux qui n'apporte rien au précédent et qui n'augure rien de bon pour la suite, des seconds couteaux aussi inutiles que bavards (Finn, sa sidekick insupportable dont j'ai oublié le nom, Snoke, le perso de Del Toro).
On a même une scène qui nous rappelle douloureusement la prélogie de Lucas, un piège dans lequel même Abrams n'était pas tombé. Et puis, il y a aussi l'utilisation des persos emblématiques de la saga qui me pose problème, j'ai vraiment eu l'impression de voir un réal qui joue l'ado rebelle et qui veut casser son jouet en pensant être transgressif, alors qu'il tourne en ridicule toute une mythologie et des personnages auxquels les gens croient depuis 40 ans sans rien apporter d'intéressant derrière.

Santa & Cie : 5,5/10

Une comédie mineure mais sympathique, où le sens du verbe de Chabat fait parfois mouche et où les personnages sont plutôt attachants (Pio Marmai en tête). Ça vole jamais bien haut mais contrairement à la majorité des comédies françaises type Clavier & Co, ça ne prend pas son spectateur pour un abruti et c'est déjà pas si mal.

Ce qui nous lie : 7/10

Je suis pourtant pas amateur de ce que fait Klapisch en général mais j'ai beaucoup aimé celui là. Un vrai film de personnages, simple, humain, touchant et drôle, une intrigue prétexte mais on s'en fout, on se laisse porter par ce trio aussi atypique qu'attachant et la mise en scène élégante. Je crois que je commence à couver un crush platonique pour Pio Marmai :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Danette » Lun 18 Déc 2017, 18:39

Sous couvert de faire table rase du passé, Johnson se permet tout et surtout n'importe quoi : de l'humour parodique, une caractérisation des persos principaux qui n'apporte rien au précédent et qui n'augure rien de bon pour la suite, des seconds couteaux aussi inutiles que bavards (Finn, sa sidekick insupportable dont j'ai oublié le nom, Snoke, le perso de Del Toro).

Alors, au-delà du fait d'être d'accord ou non, je me permets de manifester mon désaccord sur la caractérisation...

Luke est caractérisé (puisqu'il n'existait pas dans le 7) et son personnage connaît une évolution massive ; depuis le 6 (logique, trente et quelques années plus tard) et même au sein de celui-ci.
Rey passe de "hmm, qu'est-ce que je fous là ?" à un personnage qui cesse de se demander qui elle est mais plutôt ce qu'elle va faire, et comment elle va utiliser son don.
Poe était un sidekick et devient un personnage avec une caractérisation et une évolution en bonne et due forme (avec une classique règle des trois, quand bien même le deuxième temps a lieu à cause d'un plothole gênant).
Danette
James Bond
James Bond

Messagepar francesco34 » Lun 18 Déc 2017, 18:57

Jed_Trigado a écrit:Santa et Cie : 5/10

Il y a quelques passages marrants par-ci, par là sauf que là Chabat a vraiment voulu viser les plus jeunes avant tout, du coup on se farcit la sempiternelle bonne morale sur la croyance. Mais bon ça peut se regarder tranquillou un après-midi de fêtes....

Un film familial sur le Père Noël qui veut soigner ses lutins malades tu t'attendais à un truc qui vise pas les plus jeunes?
Perso j'ai pas été surpris par le ton du film... et dans le genre film de noël, qui reste quand même l'apanage des américains, il s'est pas mal débrouillé.

ah et au fait, ça fait 2 semaines que c'est à toi de relancer au jeu :-P
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jed_Trigado » Lun 18 Déc 2017, 19:00

Evidemment non, mais bon j'aurais voulu plus d'humour WTF a la Chabat et moins un conte pour mioches qui aurait pu être fait par le premier pélerin venu.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar logan » Lun 18 Déc 2017, 19:39

Star Wars 8: 6/10
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Lun 18 Déc 2017, 22:47

Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi :

Image / 10
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 18 Déc 2017, 22:48

Tu viens de me rappeler le fameux plan. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Lun 18 Déc 2017, 22:56

Plan qu'on croirait issu de la folle histoire de l'espace....
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 18 Déc 2017, 22:57

La première moitié du film (voire les 2/3) est la meilleure parodie de Star Wars depuis La Folle histoire de l'espace.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 19 Déc 2017, 08:58

Image

C'est pour valider ton post hein (cette scène :roll: :eheh: :eheh: )

Plus je pense au film et à the force awakens plus je me dis que ce dernier était certes moins original et wtf, moins culotté mais au moins plus respectueux et plus sobre dans l'humour. Je ne le préfère pas mais au final, il est plus "star wars" dans l'âme que ce nouvel opus qui viole tout un tas de trucs (pourquoi pas) avec de gros sabots parfois dégueulasses (mais parfois sublimes) et un humour quasi omniprésent qui gâche totalement le propos et le ton sous jacent. Et qu'on me dise que le film n'est pas un remake du 5 je veux bien, mais en attendant , il le prend clairement pour modèle. On a tout de même des scènes et une évolution des persos quasi similaires.
Sinon, pour les livres Jedi qu'on croit cramés par Yoda, ils sont en fait dans le faucon millénium si je ne dis pas de bêtises, dans doute volés par Rey et comme le dit un mec de Mad, tout ce WTF et doigt d'honneur fait à SW et à JJ sur le 7 au final ne servira surement à rien puisque bon bah les livres ont été sauvés...et que c'est JJ qui va réaliser et écrire le 9. Il s'est fait niquer son délire par un mec en plein milieu d'une trilogie qu'il a démarré et qu'il terminera. :roll:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mar 19 Déc 2017, 10:18

La montagne entre nous : 4/10
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mar 19 Déc 2017, 12:34

Mark Chopper a écrit:Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi :