STAR WARS : LES DERNIERS JEDI de Rian Johnson

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: STAR WARS : LES DERNIERS JEDI de Rian Johnson

Messagepar caducia » Jeu 14 Déc 2017, 15:00

dans notre monde réel on arrive à commander des voitures sans chauffeur. je dis ça, je dis rien. :eheh:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Jack Spret » Jeu 14 Déc 2017, 15:54

Image

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Re: STAR WARS : ÉPISODE VIII de Rian Johnson

Messagepar Alegas » Ven 15 Déc 2017, 00:51

Milkshake a écrit:Il est là le vrai problème est qu'on connait déjà les grandes lignes de l''épisode 8 :evil: en ayant vu le 7. Puisqu'un grand nombre de passage de l'empire contre attaque vont être repris mais dans un sens différent pour l'épsiode 8. Bon après comme inspiration/plagiat pour le coup ça reste le meilleur Star Wars et de loin.

Maintenant il faut espérer que ça soit fait un minimum intelligemment, qu'on va visiter d'autre planète/environnement (comme semble le sugerer la fin du 7) et que l'appel vers le côté obscur pour la miss et le retournement de veste du méchant pour les aider sera fait intelligement.

Comme on peut prédire que l'épisode 9 sera inférieur au 8 car le 8 pourra potentiellement tenter autre chose avec ce nouvel ordre de méchant mais le 9 devra forcément faire revenir l'étoile de la mort pour tout lier.

Milkshake a écrit:Mode boule de cristal on : Je vois bien un paquet de films de superslip se ramasser au box office dans les 2/3 prochaine années : Gambit, Dr Strange (le public va rien comprendre au côté mystique du perso), Wonder Woman, Shazam (là aussi le concept est trop dur à apprender).

:eheh: :eheh: :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Killbush » Ven 15 Déc 2017, 10:21

Pourquoi tu te marres, pour Star Wars, il avait quasiment raison sur toute la ligne, sauf que ça n'est pas fait intelligemment malheureusement !
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Ven 15 Déc 2017, 10:49

Je quote ici plutôt que d'avoir le fil dans le topic des notes:

Waylander a écrit:Star wars : 6/10

Je suis d'accord avec un mec de mad à propos de Snoke :

dont la maîtrise de la Force est évidente, qui maîtrise Rey qui vient de sortir d'un training avec Luke et qui était déjà complètement cheatée de base, et qui crée des illusions à des année-lumières de distance entre Rey et Kylo, se fait péter en deux par un coup de Kylo qu'il n'a pas vu venir. Loul. Mais soit, pourquoi pas hein. Ce même Kylo qui se fait maîtriser et prendre une otage quelques secondes après par un banale sbire de Snoke :LSHaPXD: :LSHaPXD: :LSHaPXD: Risible. Donc n'importe qui peut péter n'importe qui dans ce nouvel univers. Aucun sens.
Là où c'est dommage, le coche que Rian a loupé et qui aurait pu être bien plus intéressant, c'est de faire de Snoke un no-name complet. Un personnage manipulateur qui n'aurait aucune notion de la Force. Là, oui, son exécution aurait été justifiée. Mais tel que c'est présenté, c'est juste lamentable.

Le coup de Snoke qui se fait tuer par son apprenti qu'il méprise ouvertement j'ai trouvé ça excellent (et la manière dont c'est fait m'a pas choqué perso, alors que je suis du genre tatillon sur plein de trucs). Dans Le retour du Jedi c'est un Vador amoindri, manchot et vaincu par Luke qui tue l'empereur en simplement le jetant dans le vide (alors que les Jedis sautent vachement bien sinon). On pourrait reprocher exactement les mêmes choses alors (l'empereur n'a pas senti le retournement de Vador? même argument - situation identique il est focus sur Rei, l'empereur était focus sur Luke).
Après il le prend au vice et par surprise (et l'autre est trop confiant et imbu de lui-même pour le voir venir - un défaut des Sith visiblement), il l'aurait affronté directement il se serait fait démolir (et il le sait très bien Kylo), donc l'argument que juste après le garde d'élite lui pose problème ne tient pas.
Donc pas du tout d'accord ni avec l'analyse, ni le ressenti du gars.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Ven 15 Déc 2017, 12:16

Killbush a écrit:Pourquoi tu te marres, pour Star Wars, il avait quasiment raison sur toute la ligne, sauf que ça n'est pas fait intelligemment malheureusement !

On a pas vu le même film apparemment. :nono:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Killbush » Ven 15 Déc 2017, 12:25

Spoilers:
Effectivement, si tu n'as pas vu que le film reprend beaucoup de passages de l'épisode 5 sous une autre forme, et que Rey flirte avec le coté obscur et l'autre endive de Kylo avec un retour vers la force (enfin pas longtemps, ce qui est très mal écrit d'ailleurs), il faut peut être que tu le revois :mrgreen:

D'ailleurs, les longs tunnels de dialogues où ils se parlent tous les deux par "télépathie", j'ai trouvé ça d'un ridicule. L'idée est bonne mais l'exécution est naze, c'est filmé comme s'ils se parlaient au téléphone et ce qu'ils se racontent est d'une platitude confondante.
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Ichi » Ven 15 Déc 2017, 12:35

Je n'ai pas du tout aimé le film (par contre ce qui était bien , c'est que j'étais dans une salle quasi vide - on devait etre 15). J'ai eu l'impression de voir un fan film avec des moyens. Ça m'a paru plus flagrant que sur le 7. je crois que je viens de voir mon dernier SW.
Ichi
Jedi
Jedi

Messagepar Alegas » Ven 15 Déc 2017, 12:57

Killbush :

Appel vers le côté obscur pour Rey oui, mais jamais Ben ne retourne sa veste : on découvre qu'il fait ça dans son propre intérêt et qu'il souhaite seulement que Rey l'accompagne.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Ven 15 Déc 2017, 13:08

Le film n'est pas un remake du 5 mais il s'appuie clairement sur ce modèle.

Sinon Francesco : bah non mais à un moment faut arrêter d'être aveugle , il savaient plus quoi faire de Snoke, trop de théories sur lui, c'était chiant à gérer ou écrire, du coup ils se débarrassent de lui de la pire des manières, c'est mal écrit, torché, c'est juste super classe quoi. Mais le mec c'est un putain de gars mystérieux, charismatique, superbe design, il en impose, il est ultra fort, il voit tout, sait tout, prévoit tout et là non il est à fond sur la scène face à lui et ne sent pas que Ben utilise la force...Non mais sérieux de toute facon SW n'a jamais été une saga logique et cohérente sur le rapport de force. Là c'est con, facile, illogique et on perd un perso qui faisait fantasmer.

Dans le retour du jedi tu oublies une chose : l'empereur il est pas assis tranquille à mater des mecs quand il meurt.... Non, il est debout, et c'est lui qui est entrain d'agir, de torturer un mec forcément là il est déconcentré. De plus, il ne doute pas de Vador, jamais, dans aucun des 3 films alors que Snoke dit clairement que Ben est un gamin, masque ridicule, il le rabaisse et il sent qu'il y a un conflit en lui et surtout, tu oublies qu'il y a une scène où Ben se rebelle contre Snoke qui le corrige direct. Donc Snoke aurait du être sacrément attentif, rien à voir donc avec la scène de Vador et l'Empereur (qui en plus n'arrive que dans le 3, là on est dans le 2 et on perd le perso dont les origines faisaient le plus fantasmer les fans). En fait SW the last jedi c'est quelques révélations dont une seule d'intéressante et 2 complètement nulles à chier (en fait il y a une non révélation avec Snoke :mrgreen: ). En tout cas, mal amenées. Par contre je ne sais pas pourquoi mais je sens que Snoke va revenir sous une autre forme, en effet, les Jedi peuvent revenir , pourquoi pas les Siths (ou autre connard) ? D'ailleurs j'ai du mal à croire qu'un écrive un perso comme Snoke pour le buter comme ça sans jamais le faire revenir ou nous en dire plus sur lui surtout que dans le temple Jedi de Luke, on voit un dessin qui ressemble à Snoke qui d'après des leaks des bouquins de the last jedi serait le premier Jedi...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Ven 15 Déc 2017, 15:57

Et bien alors Snoke a peut-être des horcruxes et va revenir sous une autre forme façon Voldemort dans le 9... :mrgreen:
c'est marrant les différences extrèmes de perception et ressenti d'une personne à l'autre. Tu me dis c'est le perso qui faisait fantasmer les fans... je fais partie des rares qui ont kiffé l'épisode 7, et j'en avais strictement rien à foutre de Snoke. Il m'interessait absolument pas en fait.
Je lis plein de critiques de gens qui reprochent ça ou le fait de nier des origines spéciales à Rey. Sérieux ils veulent quoi? Qu"on nous sorte encore un lien de parenté à la con (pour dire après que ça tourne en rond dans ces films), genre la soeur cachée de Ben que Leia et Han Solo sont pas au courant d'avoir eue et ont salement abandonné sur une autre planète (alors qu'il n'y avait aucune raison, sa naissance étant antérieure au passage de Ben du côté obscur).
Ou la petite fille de Kennobi (le salaud a eu des gosses cachés qu'il a lui aussi abandonné, des sales parents ces Jedi... ça correspond pas au perso).
Cependant, rien n'est exclu, n'oublions pas que les paroles sur les parents de Rey simples férailleurs viennent de Kylo Ren, qui peut très bien lui mentir pour la manipuler et la rallier à sa cause...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar caducia » Ven 15 Déc 2017, 16:14

c'est la fille de Chewie. :eheh: ou la petite fille de Vador.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar lvri » Sam 16 Déc 2017, 23:01

Je vais pas refaire un pavé, je rejoins complètement les avis de Francesco et Alegas sur le film. Hâte de voir comment ça va se conclure quand même !

@ Francesco :

Sauf erreur, une doublure numérique pour Leia a été exclue. Du coup, je me demande s'il ne vont pas la faire mourir "entre les deux films" .... Ou trouver une excuse sur son absence... Ou utiliser des scènes coupées des précédents ??
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Sam 16 Déc 2017, 23:21

Waylander a écrit:
Dans le retour du jedi tu oublies une chose : l'empereur il est pas assis tranquille à mater des mecs quand il meurt.... Non, il est debout, et c'est lui qui est entrain d'agir, de torturer un mec forcément là il est déconcentré. De plus, il ne doute pas de Vador, jamais, dans aucun des 3 films alors que Snoke dit clairement que Ben est un gamin, masque ridicule, il le rabaisse et il sent qu'il y a un conflit en lui et surtout, tu oublies qu'il y a une scène où Ben se rebelle contre Snoke qui le corrige direct. Donc Snoke aurait du être sacrément attentif, rien à voir donc avec la scène de Vador et l'Empereur

Et bien justement, on voit bien Snoke rabaisser et mépriser Kylo Ren. Même sans avoir vraiment confiance en lui, il ne le croit tout simplement pas capable de le vaincre d'une quelconque manière. C'est cette confiance en lui-même, le sentiment d'être le plus puissant, et son mépris qui jouent contre lui du coup. Je vois rien d'illogique ou de scandaleux là-dedans. J'ai juste vu un mec surpuissant mais tellement arrogant qu'il a baissé sa garde.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar ril » Dim 17 Déc 2017, 18:03

J’hésite entre une séance classique et une 3D IMAX.
Quelqu'un l'a vu en IMAX?
Ca vaut vraiment le coup ou c'est un peu gadget?
Dunkirk je comprends les séances IMAX, là je ne sais pas si Johnson a filmé beaucoup de scène en IMAX, l'épisode 7 avait une seule vrai scéne IMAX .
Cela fait 6€ de plus par place, on est 4, j'hésite pas mal.
ril
Predator
Predator

PrécédenteSuivante