Modérateur: Dunandan
SW ca a marché grâce aux produits dérivés, fact.
Waylander a écrit:SW ca a marché grâce aux produits dérivés, fact.
Promotion commerciale et produits dérivés
Lorsqu'il signe son contrat avec la société de production 20th Century Fox, George Lucas obtient d'avoir le contrôle des produits dérivés. Pour Lucas, les produits dérivés sont avant tout un moyen pour arriver à ses fins. Ils suscitent l'intérêt pour la suite de la saga Star Wars et lui permettent une relative indépendance face aux producteurs.
L'auteur de science-fiction Alan Dean Foster écrit la novélisation du film.
Beaucoup de produits dérivés sont créés pour accompagner la sortie du film. Topps crée un jeu de cartes à collectionner. Don Post Studios produit des masques à l’effigie des personnages. California Originals fabrique des chopes de bière. Factors crée des badges106. Kenner réalise un jeu de société107. Texas Instruments sort des montres à affichage numérique. King-Seeley Termos produit des valises-repas 108. En mars 1977, Marvel Comics commence une série de bande dessinée Star Wars. Les six premiers numéros sont l’adaptation du film par le scénariste Roy Thomas et le dessinateur Howard Chaykin52. À partir du numéro sept, Marvel publie des aventures inédites mettant en vedette les personnages du film109. Le fabricant de jouets Kenner produit également, une gamme exclusivement consacrée au film avec vingt-et-une figurines, sept véhicules, neuf sets de jeu et un onze poupées110. Enfin, le 17 novembre 1978, un téléfilm musical intitulé Au temps de la guerre des étoiles est diffusée à la télévision. Plusieurs acteurs du film reprennent leur rôle dans cette fiction réalisé par Steve Binder.
Alegas a écrit:Mais bon je suppose que Ivri ne cracherait pas sur une énième version retravaillée du film, où cette fois on verrait des doublures numériques faire des pirouettes.
Mark Chopper a écrit:Nan mais attends, Way va nous lister tous les space opera meilleurs que l'épisode IV.
pompe de partout
Mark Chopper a écrit:Le gamin qui découvre ce film aujourd'hui, il trouve ça mortel comme le gamin de 1977.
Mon frangin, né en 71
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités