Mes premières impressions sur :
-
Doom : franchement, après toutes les mauvaises critiques sur les graphismes en mode docké que j'ai pu lire, j'ai trouvé que ça passait plutôt bien. Certes flous mais relativement propres et plus important, ça ne gâche jamais le plaisir de fendre des crânes de démons. Le gameplay est totalement préservé, c'est fluide (paraît que ça se gâte pour 1 ou 2 arènes) et fonctionnel. Et
Doom dans la poche, j'en salive d'avance. Bon après c'est sûr qu'en ayant jamais joué aux autres versions, je ne suis pas le meilleur juge, mais en ce qui me concerne, c'est un bon portage.
-
Dragon Ball Xenoverse 2 : j'avais peur pour le côté mmo et casual dans le gameplay, mais en fait c'est un jeu parfait pour les fans de la franchise. Le scénario tout bête est juste adapté pour revivre les meilleurs moments de l'anim', et les coups sortent assez facilement mais encore une fois, bien les maîtriser, c'est tout autre chose. On se croirait vraiment dans le manga et l'ambiance est juste sympa, blindée de petites touches d'humour à la Toriyama (Trunk cité comme exemple à ne pas suivre car il a détruit le précepte de ne surtout pas changer le passé ^^).
Edit : le mode multi online de
Doom est très sympa, nerveux, très stable et tout aussi fréquenté que celui des licences NIntendo. Et puis j'adore lorsqu'on peut se transformer en démon, c'est vraiment très efficace
.
Sinon je confirme que sur portable c'est plus agréable que sur grand écran, et quel plaisir d'exploser des crânes dans le métro ^^.