R.I.P.

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: R.I.P.

Messagepar Val » Mar 05 Déc 2017, 09:06

C'est con pour Delahousse. :eheh:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Mar 05 Déc 2017, 09:15

:eheh:

Une pensée pour toutes les nièces de Jean qui ont perdu leur Sugar Daddy :chut:

Le titre de son prochain livre est magique maintenant :

Image
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mar 05 Déc 2017, 09:22

Je lui doit quand même mon plus gros fou rire littéraire des derniers mois avec son précédent opuscule, compilation d'aphorismes et pensées brutes plus indigentes les unes que les autres.

Ma préférée étant celle disant, en substance (et je n'exagère vraiment pas) : "L'eau peut-être liquide mais aussi solide. Elle est vitale mais peut aussi provoquer la mort lors des inondations"
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Mar 05 Déc 2017, 09:43

Je n'ai lu qu'un seul de ses "livres" (j'ai oublié le titre)... Le niveau était identique à celui d'un Marc Levy.

Le mec était un peu comme Sollers : protégé par Gallimard et très présent dans les médias, du coup il arrivait à se faire passer pour un "grand écrivain".

Le temps fera le ménage.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mar 05 Déc 2017, 09:44

Sollers au moins est rigolo quand il joue les papy pervers et sans filtre sur les plateaux de télévision. :mrgreen:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Mar 05 Déc 2017, 09:48

Du coup, tu me diras si tu vends beaucoup de Jean d'Ormesson pour Noël.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mar 05 Déc 2017, 09:49

Faut que je parte au boulot là, ça me saoule déjà d'avance d'imaginer tout le monde se précipiter pour en acheter. :mrgreen:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Olrik » Mar 05 Déc 2017, 13:13

Ça doit se lamenter dans les maisons de retraite et chez les agagadémiciens. La littérature, par contre, elle devrait s'en remettre. Vivement que Gallimard remette un peu d'ordre dans son catalogue de la Pléiade et vire l'infâme volume qui lui est consacré. Aussi incongru qu'un poil de bite dans un velouté d'asperges.
Olrik
Predator
Predator

Messagepar caducia » Mar 05 Déc 2017, 13:33

Val a écrit:C'est con pour Delahousse. :eheh:

au contraire, un film posthume c'est toujours mieux. :eheh:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Val » Mar 05 Déc 2017, 19:34

Olrik a écrit:Ça doit se lamenter dans les maisons de retraite et chez les agagadémiciens. La littérature, par contre, elle devrait s'en remettre. Vivement que Gallimard remette un peu d'ordre dans son catalogue de la Pléiade et vire l'infâme volume qui lui est consacré. Aussi incongru qu'un poil de bite dans un velouté d'asperges.

Un deuxième est en préparation depuis plusieurs mois. L'universitaire chargé de l'appareil critique (différent du premier) est un client régulier de ma librairie. Il a été choisi personnellement par d'Ormesson (alors qu'il n'aime pas du tout ses livres^^).
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Jack Spret » Mar 05 Déc 2017, 19:46

De le réentendre se réclamer de Mérimée ce matin à la radio, ça m'a fait le même effet que lorsque Valls se réclamait de Jaurès.

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Olrik » Mar 05 Déc 2017, 20:35

Val a écrit:Un deuxième est en préparation depuis plusieurs mois. L'universitaire chargé de l'appareil critique (différent du premier) est un client régulier de ma librairie. Il a été choisi personnellement par d'Ormesson (alors qu'il n'aime pas du tout ses livres^^).

Pu...Imagetain.
Comment décrédibiliser une prestigieuse collection en succombant à l'appel du fric. Et pendant ce temps, toujours pas de tome consacré à Huysmans, bande d'enculés va !... Mais je m'emporte.
Pour ce qui est du gugus qui a été choisi pour faire l'appareil critique, je ne sais pas si je dois le plaindre ou le vouer aux gémonies. Ça me fait penser à Marc Fumaroli qui s'était fendu de la préface du premier tome, une jolie prostitution aussi.
Deux volumes putain, autant que Dumas !
Image
Olrik
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Mar 05 Déc 2017, 20:35

Et toujours aucun pour Mishima.

Tanizaki se sent seul dans la pléiade.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mar 05 Déc 2017, 20:40

Après, il a toute sa place dans cette collection poussiéreuse et symbole de la littérature "officielle".

Quitte à prendre un vivant, une pléiade Gabriel Matzneff aurait eu de la gueule. :mrgreen:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Olrik » Mar 05 Déc 2017, 20:52

Mark Chopper a écrit:Et toujours aucun pour Mishima.

Tanizaki se sent seul dans la pléiade.

C'est vrai, le Japon est représenté seulement par Tanizaki. Par contre, le travail a été bien fait, possible qu'il y ait tout Tanizaki dans les deux volumes (qui portent le titre d' Oeuvres et non d'Oeuvres complètes, donc méfiance). Mais c'est vrai qu'avoir en plus un volume pour Mishima et un autre pour Kawabata (voire une anthologie de la poésie japonaise, à l'image de celle sur la poésie chinoise), ce serait pas du luxe.

Val a écrit:Après, il a toute sa place dans cette collection poussiéreuse et symbole de la littérature "officielle".

Il a surtout sa place dans une urne.
Et poussiéreuse, non. Se faire avant de se coucher un rail de papier bible avec police dite "Garamond du roi" , c'est de la bonne. Classique powa. 8)
Olrik
Predator
Predator

PrécédenteSuivante