par Heatmann » Ven 01 Déc 2017, 16:57
Detroit : 6/10
mouai , ok le coup de tension au millieu du film est du cinema made in bigelow depuis 10 ans et ca c'est viscerale , mais avant , c'est 50min decousue, certe qui ammene a cela , mais fondamentalement moi jm'enfoutais de ces tranches de moment et perso inexistant , donc ouai c'est long , et puis passer le climax central , bah la conclusion et aftermath s'etend aussi sur 50min ! vla la gourmandaise , alors ok film choc ceci cela mais moi niveau implication c'etait le zero total , on te dit que c'est des faits , bigelow vire encore plus dans le docu style ( par moment jtrouve ca inutile de faire du greengrass en DV sur la gueule des acteur quand ils parlent dans un corridor ) , insert meme des archives , le film a un gros partie pris , mais a la fin on te dit que tout ca est dramatiser car on n'en sait rien , jtrouve ca douteux perso
les acteur sont top . jmet pas moins car toute la partie central est tendu et prenante , mais je suis decut , et trouve que bigelow devrait revenir a peut etre un peut d entertainement , ou alors poser sont nouveau style sur autre chose , la , le film est boursoufler et a titre perso m'en fout un peut de ca reconstitution