caducia a écrit:osorojo a écrit:Je ne vois pas pourquoi, mais bon ^^ Quand t'es un mec moche, t'en chies autant
Disons que quand tu es un mec moche, tu essaye juste de devenir un homme standard "normal".
Pour les femmes, tu dois te rapprocher d'une image qui n'existe pas dans la réalité: les femmes photoshopées des magazines. Donc, il y a du boulot et de toute façon, à part en faire son métier ou passer sur le billard, ça restera inaccessible et certaines ados deviennent anorexique à cause de ça. Et toutes les femmes ont "dans leur tête" des kilos en trop à cause de ces dictats.
Pourquoi certaines actrices superbes étant jeunes deviennent des tronches de poissons, c'est pour atteindre cette poupée gonflée au silicone. Le problème c'est que les injections à la longue ça fait de sacrés dégâts et même les femmes les plus belles ont une vision déformée d'elles-mêmes.
Autant les femmes il y a un souci avec les connards qui ne respectent rien, autant là ça devient n'importe quoi , on a plus le droit ni de mater une nana ni de draguer....Non mais sans déconner, c'est pas parce qu'on mate une nana qu'on a envie de la violer. Et désolé mais pour êtreun homme, je peux téssurer qu'on souffre autant de l'image des mecs véhiculés dans les films, tv, les sportifs, les magazines etc...
Non mais sérieux, tu remarques pas que depuis des années on a le fameux calendrier des sportifs à poil ? Tous musclés et sans gras. Idem le cinéma : depuis une décennie ou deux, les mecs font tous de la muscu pour être balèzes. Quel acteur américain de 25-40 ans n'est pas musclé de nos jours ? J'ai été en surcharge pondérale durant une décennie voir plus , si tu savais comment j'en ai chié à l'école et au collège, comment je n'arrivais pas à serrer de nanas comme mes potes....La souffrance appartient aux femmes
Et les pubs pour parfum etc... les mecs sont toujours torse nu , musclé etc....Faut arrêter le délire hein le coup de la pression sociale l'homme l'a tout autant que la femme concernant l'image, le physique et la mode vestimentaire.
Et ça en pus ça date de plusieurs siècles. Il ya pour chaque époque et société des valeurs mais aussi des codes , une "vision" de la beauté à la fois féminine et masculine. L'Histoire le prouve. Et dire que les hommes souffrent moins bah faut vraiment être aveugle et ne penser la société que le prisme de la femme. Or dans chaque entreprise des mecs passent devant d’autres mecs, il y a de la discrimination entre mecs, du racisme dans tous les milieux, du sexisme
dans les deux sens . Des mecs moqués j'en connais pleins et ça court les rues. Petit, gros, moche, geek, no life, maigre et grosse tête , binoclard et j'en passe. Et soit dit en passant je bosse avec des femmes (90 % de femmes à la caf) et je peux t'assurer qu'elles matent énormément les mecs, parlent de cul à longueur de journées et chient sur leurs maris à la moindre occasion.
Et encore une fois, si dans une entreprise tu as plus d'hommes que de femmes c'est de suite accusation de sexisme, inégalité mais l'inverse ça dérange personne....belle contradiction. En fait, on remet en question la vision de la femme par l'homme seulement à cause de quelques connards obsédés , violeurs, pervers etc....et on a l'impression que tous les discours féministes généralisent le comportement de l'homme....
Alors ok il y a un féminisme à défendre, mais de nos jours les femmes ne courent plus après des droits vu qu'elles ont tous les droits que l'homme a. Qu'est ce qu'une femme ne peut pas faire aujourd'hui ? Rien. Le combat pour les femmes c'est pas de gagner plus de droits, c'est de les faire respecter POINT. Mais le délire de faire de l'Homme (TOUS les hommes) des violeurs potentiels, des connards qui matent et ne pensent qu'au sexe (alors que la femme y pense autant et c'est même je dirais plus important dans la vie d'une femme mais le débat sur ce sujet sera pour plus tard), des dragueurs à la con (bah ouais on fait comment si on drague pas, si on n'aborde pas ? ) là je dis non.
Le vrai féminisme se fait bouffer par des associations extrémistes à qui on donne la parole et je trouve ça dangereux. Ca prend des proportions abusées. Et là , le seul moyen de combattre les connards c'est quoi ? ATTENTION PREUVE D'INCOMPETENCE ULTIME DES FEMINISTES (et des antiracistes car c'est les mêmes) : faire de Thor une femme , d'Hermione Granger une black, l'écriture inclusive qui casse les couilles à tout le monde , et changer pleins de noms de rues et tout pour féminiser des trucs.
Vive le féminisme.