Et tu crois que la plupart des trucs que tu relèves sont réservés aux femmes ???
Le coup de la rémunération, c'est pour tout le monde pareil dès lors qu'aucune grille ne garantit le salaire (en gros, hors fonction publique ...). Dans ma boite, des personnes qui sont en poste depuis plus de 20 ans touchent bien moins que moi parce qu'elles n'ont tout simplement JAMAIS demandé d'augmentation ... elles se plaignent, mais attendent que ça tombe du ciel, ça ne marche pas comme ça. Et je suis loin d'être un AS de la négociation. Ma cousine est responsable de recrutement dans une grosse boite et me l'a dit elle même, c'est la négociation et le caractère des personnes qui jouent... Elle m'expliquait le cas d'un mec qui en fin de carrière (30 ans dans la même boite) s'est aperçu tristement qu'il était beaucoup moins bien payé que toutes les personnes de son service (mais vraiment moins bien) parce qu'il s'est contenté du même salaire toute sa vie.
Quand je te lis, j'ai l'impression qu'une femme ne peut pas faire un pas dehors sans se faire harceler sexuellement par un homme ?
Alors je n'ai pas l'expérience des très grandes villes, mais si c'est vraiment le cas, effectivement, c'est grave. Je n'ai aucune bille pour juger, mais quand je lis ton pavé, je suis très attristé de l'image que tu as de nous, les hommes. Des gros salauds qui n'ont envie que de niquer. En gros, un mec qui te regarde est forcément un malfamé qui a une idée derrière la tête. Je regarde les filles que je croise, que je les trouve jolies ou non, il va falloir que je révise mon comportement alors ^^
Pour la pub, tu me sors le cliché du yaourt, franchement, les pubs du genre dont je me rappelle, c'est pour les yaourt 0% ou un truc du genre. On voit une femme qui se frotte le bidou (oui elle est jolie ...) pour faire un parallèle avec le fait d'être bien dans son corp. Trop sexe, c'est clair
Ca reste une pub, un acte intéressé mal intentionné, je sais pas si ça joue dans l'esprit des gens pour faire un parallèle femme/objet. Je pense que la plupart de gens s'en tape totalement, mais je peux avoir tort ^^
Enfin,
quotidien.
Les femmes et les hommes se font laver le cerveau avec cette fausse icone de la femme.
Comment ne pas se sentir pas à la hauteur face à cette recherche de perfection constante, il faut juste apprendre à s'accepter comme on est. Quand on est adulte, on essaye mais on est ado...je ne sais pas.
Les réseaux sociaux, le culte du selfie et de la notoriété virtuelle ne vont pas aussi dans le bon sens, sauf si tu t'en fous, mais les ados doivent être dans le coup et y participer.
En quoi c'est forcément un problème féminin ? Les hommes aussi souffrent des critères de beauté quand ils n'ont pas forcément la chance de les arborer. Au lycée, le bouboule s'en prend plein la gueule, celui qui a de l'acnée aussi, le petit tout sec qui n'arrive pas se muscler, l'intello réservé avec ses grosses lunettes, j'en parle pas... Bref, qu'on soit homme ou femme, surtout à l'adolescence puisque tu en parles, c'est pareil.
Pourquoi les filles jouent aux poupées et pourquoi les poupées riment avec la panoplie de la dinette et cuisinière ? Dans l'inconscient collectif, c'est logique.
J'ai jamais su répondre à ça. Perso, j'ai jamais eu envie de jouer à la poupée, ni à la guerre. J'suis un flipette qui a toujours préféré dessiner ou jouer aux légos
J'aimerais que quand on dit non gentiment une fois, la personne comprenne et ne nous agresse pas car il se sent nul; qu'on puisse discuter avec n'importe qui sans arrière pensée et que l'amour doit être des 2 cotés pour que ça fonctionne.
Forcément, on est entre gens courtois on va tous être d'accord avec ça. Mais encore une fois, ce n'est pas un point de vue "féminin", même si je comprends qu'on peut plus facilement rembarrer une femme quand on est un homme, que l'inverse, c'est sur.
Alors je me fais un peu l'avocat du diable, mais je t'avoue que personnellement, j'en ai un peu marre d'en prendre plein la gueule sous prétexte que certains représentants de mon sexe sont de parfaits enculés
On en vient à ne plus savoir comment se comporter de peur d'importuner quelqu'un simplement par un regard. Et quand j'essaye d'argumenter irl sur le sujet, j'abandonne assez vite par peur de passer pour un sacré connard.