Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar caducia » Sam 25 Nov 2017, 10:24

Bah, il n'est peut-être pas trop tard pour que les plus jeunes voient la femme autrement que bobonne derrière des fourneaux ou au pieu, pour ça il faut que les mentalités profondes changent (et c'est pas gagné) car inconsciemment on évolue toujours dans un monde de femme objet même si ça a un peu évolué.

Pour les plus vieux, ils ont été éduqués comme ça (milieu familial, société, pub, marketing etc...), donc ça sera plus difficile de les faire changer et de leur apprendre la différence entre draguer, harceler et former une famille équilibrée.

J'ai quand même vu un reportage sur le black friday sur BFM où la vendeuse disait que les gens achetaient le Dyson à Noel pour faire plaisir à la mère. Y a du boulot.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Jed_Trigado » Sam 25 Nov 2017, 10:29

Ok, je comprends mieux.

Mais là ce post FB, ça visait plus les handicapés que le sexisme quand même. Sinon quant a un changement des mentalités, on peut toujours rêver.....
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar caducia » Sam 25 Nov 2017, 10:40

si, si ça évolue mais trèèèèèèèèèèès lentement.
J'ai pu le constater qu'entre notre génération et celle de mes parents, ça a bougé pour les taches ménagères, pour la drague je pense que ça évolue dans le mauvais sens par contre.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Jed_Trigado » Sam 25 Nov 2017, 10:53

Oui, il y a du "mieux" (et encore, je trouve qu'il y a une certaine forme d'hypocrisie dans ce constat je trouve, limiter les problèmes des femmes aux tâches ménagères, c'est voiler une partie du problème, il suffit juste de regarder des femmes au cinéma ou dans la publicité, elles donnent une image de fantasme absolu la plupart du temps, chose qui est moins acquise dès qu'il s'agit d'un homme), mais bon cette utopie de l'égalité homme/femme qu'on essaye de nous vendre depuis une trentaine d'années, je n'y crois pas. Entre les différences salariales pour un même travail ou l'affaire Weinstein, il subsiste une sérieuse phallocratie dans la société quand même.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar caducia » Sam 25 Nov 2017, 11:02

c'est sur, mais on ne peut demander à ce que ça change en claquant des doigts. Surtout que certains (hommes ou femmes) ne se rendent pas compte de ces inégalités et trouvent ça normal.

Je ne suis pas sure que certains messieurs se sentent à l'aise si on mettait autant d'hommes nus que de femmes telles qu'on les expose aujourd'hui pour vendre n'importe quoi.

Une anecdote...au lycée on devait faire une dissertation sur un sujet d'actualité, du coup j'ai parlé de ça et ma prof m'a mis HS car ce n'est pas d'actualité. :roll:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar osorojo » Sam 25 Nov 2017, 11:32

Juste comme ça, et sans troll aucun, qu'est-ce qui te révolte le plus aujourd'hui, et qu'est-ce qu'il faudrait faire changer en priorité pour que tu considères enfin cette question de l'égalité homme-femme en partie résolue Caducia ?

C'est certainement parce que je suis un mec, et qu'honnêtement dans ma famille, je n'ai jamais ressenti une quelconque différence (mon père a toujours aidé pour tout à la maison, comme mon frère ou moi), mais j'ai quand même pas l'impression qu'on vive dans une société (En France tout du moins) qui rabaisse à ce point les femmes, si ?

Pour la pub, je n'en mate jamais (je considère qu'on peut sérieusement l'éviter aujourd'hui quand même), c'est si marqué encore cette image de la femme objet ? Je sais pas, on en voit aussi des mecs à poils j'imagine, pour vendre des déos à la con ou de la mousse à raser xD Et puis des mecs qui tombent le haut, c'est quand même fréquent :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar noname007 » Sam 25 Nov 2017, 11:33

Bon c'est pas bientôt fini de jacasser les gonzesses... les fourneaux vous attendent :eheh:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar Val » Sam 25 Nov 2017, 12:26

Gros +1 avec Oso.

Mon problème avec le féminisme aujourd'hui est que ses représentants sont devenus les idiots utiles du système. On fait croire aux femmes que les hommes sont leurs ennemis et inversement. Pendant que tout le monde se regarde du coin de l'oeil, on ne se pose de questions sur une société qui humilie, déshumanise et isole. Diviser pour mieux régner en gros.

Parce que croire que la société est dominé par le patriarcat ou les hommes en général, c'est a mourir de rire. C'est vrai que l'ouvrier sur les chantiers de St Nazaire, celui qui pointe a Pole Emploi ou meme le petit libraire minable comme moi, domine vachement le monde...

Sur ce sujet, voir la vidéo de Marguerite Yourcenar sur le feminisme (je suis sur mon portable donc je ne peux pas la poster).

Sinon, ma collègue gagnait plus que moi jusqu'à il y a peu pour le même boulot et moins d'ancienneté. Je suis super moderne en fait.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Jed_Trigado » Sam 25 Nov 2017, 12:32

Val a écrit:Sinon, ma collègue gagnait plus que moi jusqu'à il y a peu pour le même boulot et moins d'ancienneté. Je suis super moderne en fait.

Là, tu fais de ton cas une généralité, car c'est loin d'être la même chose partout. J'ai bossé dans une grosse boite pendant trois ans et crois-moi, le simple fait d'embaucher une femme là-bas relevait du parcours du combattant (l'argument de la durée du congé maternité revenait souvent, ce qui est très con).

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Sam 25 Nov 2017, 12:47

Ah mais qu'il y ait des cons, je suis le premier a approuver ce constat. Mais faire une loi anti-cons va être problématique.

La loi consacre déjà l'égalité de tous les citoyens. Il reste encore de progrès a faire dans la société civile certes, mais ce n'est parcequ'il y a des connards (et des connasses, égalité partout^^) que l'on peut se permettre de dire n'importe quoi.

Quand j'entends une pseudo-ministre (Schiappa) dire qu'il y a en France une "culture du viol", je saute au plafond les mots ont un sens et dire qu'il y a une "culture du viol" en France est très grave. Cela veut dire qu'il y a une forme d'encouragement, traditionnel et institutionnel, au viol. C'est du délire total. En disant ça, elle se déshonnore elle et son gouvernement en plus d'insulter son pays. Je ne comprends pas qu'elle soit toujours en poste. Mais bon, quand on recrute des blogueuses, pas etonnant qu'elles pensent par concept creux et pré-mâchés.

Alors attention, je condamne évidemment toute forme de machisme (je déteste les mecs qui méprisent les femmes et les considèrent plus ou moins comme leurs esclaves) et je soutiens évidemment tous les mouvements de libération, non pas parceque je suis féministe mais parceque je soutiens tout simplement la liberté de chaque individu quel qu'il soit.

C'est juste que la vision bisounours "méchants hommes vs. Pauvres femmes pures et innocentes" me semble grotesque.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Jed_Trigado » Sam 25 Nov 2017, 13:06

Val a écrit:Ah mais qu'il y ait des cons, je suis le premier a approuver ce constat. Mais faire une loi anti-cons va être problématique.

La loi consacre déjà l'égalité de tous les citoyens. Il reste encore de progrès a faire dans la société civile certes, mais ce n'est parcequ'il y a des connards (et des connasses, égalité partout^^) que l'on peut se permettre de dire n'importe quoi.

C'est beau voter des lois, mais si personne ne daigne les appliquer et encore moins sanctionner ceux qui ne le font pas, on va pas aller bien loin.

C'est juste que la vision bisounours "méchants hommes vs. Pauvres femmes pures et innocentes" me semble grotesque.

Ben je ne pense pas que c'était ce que disait caducia (et moi par extension), on était pas dans un vulgaire discours féministe de bas étage (le machisme primaire de temps a autres, je dis pas non :mrgreen:) mais on pointait du doigt justement des inégalités qui semblent absurdes a une époque où on vante la liberté et l'égalité pour tous.

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar caducia » Sam 25 Nov 2017, 13:26

Pour moi, hommes et femmes sont complémentaires et la société ne va évoluer que si des efforts sont fait de part et autre car le tord provient des 2 cotés.

Pour le salaire, ça serait bien que chacun soit payé pareil pour un même poste avec une grille de salaires, plutôt de jouer au marchand de tapis. j'avais 10.000 euros de moins qu'un nouvel employé qui n'avait ni diplôme, ni formation, ça fait mal.

Je veux juste du respect mutuel, de la politesse (j'en demande un peu trop...).

Après quand tu as eu quelques mauvaises expériences, tu sais que tu n'es jamais à l'abri de cons, déséquilibrés qui ne pensent qu'avec leur bite et que ça peut te tomber dessus n'importe quand. Du coup, quand tu discutes normalement avec un homme, tu ne sais jamais s'il n'a pas une idée derrière la tête alors que tu n'envoie aucun signal d'envie de l'autre. Il faut essayer de faire abstraction de tout ça.

Coté pub, je regarde que les infos à la TV, je tombe sur quelques pubs, ainsi qu'au ciné, pour moi les pubs pour parfum sont soit des œuvres d'art soit des images putassières...
je suis ok que pour vendre un yaourt les gens dénudés, c'est cohérent pour un yaourt, ça se discute.

Ce que vous ne ressentez pas forcément, ce sont les harcèlements de rue, les frotteurs dans les transports, les regards lubriques, des connaissances qui te sautent dessus sans que tu n'aies rien demandé.

Ensuite, la pression vis à vis de la présentation des femmes qui doivent faire un 36 et maquillées comme un camion volé sinon elles ont l'air malade avec plein d'équipements pour tuner son physique que beyoncé apprécie (perruques, faux cils, corsets, faux ongles, talons, cosmétiques, maquillage et j'en passe)...je ne sais pas si les hommes ont autant de gadgets pour un usage quotidien.
Les femmes et les hommes se font laver le cerveau avec cette fausse icone de la femme.
Comment ne pas se sentir pas à la hauteur face à cette recherche de perfection constante, il faut juste apprendre à s'accepter comme on est. Quand on est adulte, on essaye mais on est ado...je ne sais pas.
Les réseaux sociaux, le culte du selfie et de la notoriété virtuelle ne vont pas aussi dans le bon sens, sauf si tu t'en fous, mais les ados doivent être dans le coup et y participer.

il faut rentrer dans le moule sinon on se paye des réflexions désobligeantes alors que ces standards sont inaccessibles sauf si Mme Nature a bien bossé.
Cette tendance commence à arriver chez les hommes...mais on accepte plus facilement les physiques de bons-vivants.

Pourquoi les filles jouent aux poupées et pourquoi les poupées riment avec la panoplie de la dinette et cuisinière ? Dans l'inconscient collectif, c'est logique.

Sinon, la petite écolière japonaise sexy, elle est mignonne mais je ne suis pas calée, un équivalent masculin, peut-être ? Eduquez-moi.

Pour en revenir à la musique et aux icones actuelles, mis à part Adèle, ce sont celles qui de dévoilent et qui provoquent qui vendent le plus. Coté homme, la tendance est aussi au rappeur hip-hop bad guy encadré d'un dizaine de danseuses soumises. C'est cliché mais ça marche. Bien sur, il y a ceux qui ont du succès mais qui sont un peu plus sobres et plus bas dans les ventes.

Voir du machisme ou du féminisme partout n'est pas la solution. Faire la différence entre maladresse, drague lourde, harcèlement c'est un bon début.

Ensuite, les taches ménagères c'est secondaire, il faut une harmonie dans le couple, pas de recette miracle. L'excuse du "je ne sais pas faire", ça ne passe plus.
Par contre, je constate qu'en cas de maladie ou handicap plus ou moins grave, les hommes sont souvent aux abonnés absents.

J'aimerais que quand on dit non gentiment une fois, la personne comprenne et ne nous agresse pas car il se sent nul; qu'on puisse discuter avec n'importe qui sans arrière pensée et que l'amour doit être des 2 cotés pour que ça fonctionne.

Et bien sur, il existe des salauds et des salopes manipulateurs, profiteurs, obsédés...mais aussi des personnes respectueuses, non intéressées qui voient que quand tu as une valise qui fait 3 fois ton poids t'aide à la trimballer en attendant un simple merci.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Jack Spret » Sam 25 Nov 2017, 13:33

Tu ponds des pavés comme Waylander.
C'est déjà une belle avancée !

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar caducia » Sam 25 Nov 2017, 13:38

sorry :cry: mais j'étais pas au taquet pour répondre au au fur et à mesure.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar osorojo » Sam 25 Nov 2017, 16:37

Et tu crois que la plupart des trucs que tu relèves sont réservés aux femmes ??? :mrgreen:

Le coup de la rémunération, c'est pour tout le monde pareil dès lors qu'aucune grille ne garantit le salaire (en gros, hors fonction publique ...). Dans ma boite, des personnes qui sont en poste depuis plus de 20 ans touchent bien moins que moi parce qu'elles n'ont tout simplement JAMAIS demandé d'augmentation ... elles se plaignent, mais attendent que ça tombe du ciel, ça ne marche pas comme ça. Et je suis loin d'être un AS de la négociation. Ma cousine est responsable de recrutement dans une grosse boite et me l'a dit elle même, c'est la négociation et le caractère des personnes qui jouent... Elle m'expliquait le cas d'un mec qui en fin de carrière (30 ans dans la même boite) s'est aperçu tristement qu'il était beaucoup moins bien payé que toutes les personnes de son service (mais vraiment moins bien) parce qu'il s'est contenté du même salaire toute sa vie.

Quand je te lis, j'ai l'impression qu'une femme ne peut pas faire un pas dehors sans se faire harceler sexuellement par un homme ? :shock: Alors je n'ai pas l'expérience des très grandes villes, mais si c'est vraiment le cas, effectivement, c'est grave. Je n'ai aucune bille pour juger, mais quand je lis ton pavé, je suis très attristé de l'image que tu as de nous, les hommes. Des gros salauds qui n'ont envie que de niquer. En gros, un mec qui te regarde est forcément un malfamé qui a une idée derrière la tête. Je regarde les filles que je croise, que je les trouve jolies ou non, il va falloir que je révise mon comportement alors ^^

Pour la pub, tu me sors le cliché du yaourt, franchement, les pubs du genre dont je me rappelle, c'est pour les yaourt 0% ou un truc du genre. On voit une femme qui se frotte le bidou (oui elle est jolie ...) pour faire un parallèle avec le fait d'être bien dans son corp. Trop sexe, c'est clair :lol: Ca reste une pub, un acte intéressé mal intentionné, je sais pas si ça joue dans l'esprit des gens pour faire un parallèle femme/objet. Je pense que la plupart de gens s'en tape totalement, mais je peux avoir tort ^^

Enfin,
quotidien.
Les femmes et les hommes se font laver le cerveau avec cette fausse icone de la femme.
Comment ne pas se sentir pas à la hauteur face à cette recherche de perfection constante, il faut juste apprendre à s'accepter comme on est. Quand on est adulte, on essaye mais on est ado...je ne sais pas.
Les réseaux sociaux, le culte du selfie et de la notoriété virtuelle ne vont pas aussi dans le bon sens, sauf si tu t'en fous, mais les ados doivent être dans le coup et y participer.

En quoi c'est forcément un problème féminin ? Les hommes aussi souffrent des critères de beauté quand ils n'ont pas forcément la chance de les arborer. Au lycée, le bouboule s'en prend plein la gueule, celui qui a de l'acnée aussi, le petit tout sec qui n'arrive pas se muscler, l'intello réservé avec ses grosses lunettes, j'en parle pas... Bref, qu'on soit homme ou femme, surtout à l'adolescence puisque tu en parles, c'est pareil.

Pourquoi les filles jouent aux poupées et pourquoi les poupées riment avec la panoplie de la dinette et cuisinière ? Dans l'inconscient collectif, c'est logique.

J'ai jamais su répondre à ça. Perso, j'ai jamais eu envie de jouer à la poupée, ni à la guerre. J'suis un flipette qui a toujours préféré dessiner ou jouer aux légos :mrgreen:

J'aimerais que quand on dit non gentiment une fois, la personne comprenne et ne nous agresse pas car il se sent nul; qu'on puisse discuter avec n'importe qui sans arrière pensée et que l'amour doit être des 2 cotés pour que ça fonctionne.

Forcément, on est entre gens courtois on va tous être d'accord avec ça. Mais encore une fois, ce n'est pas un point de vue "féminin", même si je comprends qu'on peut plus facilement rembarrer une femme quand on est un homme, que l'inverse, c'est sur.

Alors je me fais un peu l'avocat du diable, mais je t'avoue que personnellement, j'en ai un peu marre d'en prendre plein la gueule sous prétexte que certains représentants de mon sexe sont de parfaits enculés :mrgreen: On en vient à ne plus savoir comment se comporter de peur d'importuner quelqu'un simplement par un regard. Et quand j'essaye d'argumenter irl sur le sujet, j'abandonne assez vite par peur de passer pour un sacré connard.
osorojo
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante