Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mr Jack » Mer 22 Nov 2017, 13:11

On peut même dire qu'il n'y a jamais eu autant d'offre culturelle sur autant de supports qu'aujourd'hui. Donc forcément faut le prendre en compte.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Mer 22 Nov 2017, 13:54

Mark Chopper a écrit:
Rotten tomatoes (il chouine même en disant que c'est un nom insultant)

Ce n'est pas un nom très optimiste en même temps :mrgreen:

Ue, les mecs auraient pu l'appeler, je sais pas moi, hummmmmn l'école des fans ? Ça aurait été peut être mieux reçu :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mer 22 Nov 2017, 14:00

C'est comme si tu remplaçais "Be Kind, Review" par "Be a Bastard, trash my flick".
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mer 22 Nov 2017, 14:05

J'ai jamais été fan de ce nom bisounours moi hein :mrgreen:

Rotten tomatoes, ça me fait marrer.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mer 22 Nov 2017, 14:09

Rotten Tomatoes, c'est quand même de la merde.

Les mecs prennent souvent des critiques sans note et les traduisent par un chiffre. Ce qui me paraît hautement infaisable dans bien des cas.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mer 22 Nov 2017, 14:09

Je croyais que c'était une communauté ou les mecs posent leur note et un avis vite fait ?

Edit : j'viens de mater un peu plus le site, en gros ils font un récap de toutes les critiques anglophones du web les plus lues ? Après, honnêtement, j'm'en fous pas mal, je vois pas pourquoi Scorsese leur accorde autant de crédit.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mer 22 Nov 2017, 14:19

Je croyais que c'était une communauté ou les mecs posent leur note et un avis vite fait ?

C'est plus Allociné que Senscritique.

(je comprends tes précédents posts du coup)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 22 Nov 2017, 18:06

En même temps l'avis des gens on s'en fout non ? Enfin perso j'ai jamais trop de lu de critiques de films ou autres car je ne vois pas bien l'intérêt en fait. D'une part si j'ai pas aimé un film , lire une bonne critique ne m'ouvrira pas à grande chose, si j'ai pas aimé c'est mort. Après je pourrais sans doute comprendre certains choses m'enfin l'art c'est tellement subjectif que bon....c'est avant tout une question de goût donc une critique bof bof. La lire avant ça peut me niquer un film et m'influencer, la lire après le truc est passé, le film est vu j'en ai un peu plus rien à foutre de l'avis des autres à part lors d'un débat. Avant ok j'en écrivais et j'en ai lu certaines mais ça m'arrive plus trop. Après clairement c'est pas donné à tout le monde de bien expliquer pourquoi il a aimé un film et ce qu'il a trouvé de bien/mauvais dedans.

Le jeu vidéo c'est pareil je lis rarement les critiques, je regarde les notes pour avoir une indication ET le résumé de la critique. Les critiques j'ai souvent trouvé ça un peu prétentieux en fait. Je dis bien "un peu" car parfois ça part en branlette intellectuelle , trop de décortication et au final quand je vois certaines analyses de plusieurs pages je me dis que j'aurais pu lire un roman à la place ou tout simplement revoir le film.

Là Scorsese ça fait un peu le mec qui chouine mes films marchent pas, les gens comprennent rien on dirait Kassovitz. C'est toujours la faute du système et/ou du public concon. Jamais ce qu'ils font c'est pourri, trop long, trop chiant, des sujets dont tout le monde se branle.... :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 22 Nov 2017, 18:15

Là Scorsese ça fait un peu le mec qui chouine mes films marchent pas,

Le mec ne parle pas de la réception de ses films en particulier. L'exemple qu'il cite c'est le dernier film d'Aro.

Sinon, une bonne critique, ce n'est pas seulement "j'aime" ou "j'aime pas". C'est aussi donner des clés, orienter le regard du spectateur, élargir un peu ses perspectives...

On peut passer à côté d'un film et une bonne critique peut donner envie de lui donner une seconde chance.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 22 Nov 2017, 18:34

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 22 Nov 2017, 18:42

les studios pariaient sur du 400 millions pour que le long devienne une réussite lucrative.

Les mecs qui pensaient ça méritent de perdre leur boulot.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Mer 22 Nov 2017, 19:12

Waylander a écrit:En même temps l'avis des gens on s'en fout non ? Enfin perso j'ai jamais trop de lu de critiques de films ou autres car je ne vois pas bien l'intérêt en fait.

Image
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Danette » Mer 22 Nov 2017, 19:59

Waylander a écrit:https://www.ecranlarge.com/films/news/1005368-blade-runner-2049-denis-villeneuve-ne-digere-pas-l-echec-de-son-film-et-repose-la-faute-sur-la-promo

:eheh:

J'ai des questions sur cet article.
Aucune source n'est citée, et après une (certes brève) recherche, j'ai trouvé la source, ici.

Vous noterez que, d'abord, la citation est modifiée. En français, Ecranlarge traduit "Et le fait que le film dure deux heures, je ne sais pas…" ; alors que la source est la suivante : "And the fact that the movie's long [2 hours, 44 minutes run time]. I don't know.".

Par ailleurs, il se contente de dire "I don't sell them", et Ecranlarge extrapole, titre et conclut "il dit que ce n'est pas de sa faute mais celle de la promo", alors que... Ben non, il ne dit pas ça.

De là à dire que l'article est écrit soit par un amateur, soit par quelqu'un de foncièrement malhonnête, il n'y a qu'un pas que je m'empresserai allégrement de franchir.

(et accessoirement qu'un peu de lecture critique des innombrables articles écrits par des tanches que l'on trouve partout sur internet, ça aide)
Danette
James Bond
James Bond

Messagepar Waylander » Mer 22 Nov 2017, 20:04

Mr Jack a écrit:
Waylander a écrit:En même temps l'avis des gens on s'en fout non ? Enfin perso j'ai jamais trop de lu de critiques de films ou autres car je ne vois pas bien l'intérêt en fait.

Image

Je vais éclaircir mon propros :l'avis des passionnés m'intéressent , des gens avec qui j'échange vraiment mais l'avis de mecs que je ne connais pas (même un peu), sans échange, des mecs payés pour ça (donc...) bah là déjà ça m'intéresse moins. Surtout qu'ici, on a des mecs qui savent écrire leurs avis sur moins de 10 lignes et c'est appréciable. Et puis sans parler d'avis, ici on échange sur des tas de choses , des réflexions, des tops, du savoir etc...la pure critique , ça me gave un peu c'est pour rien que j'écris plus et que j'en ai rarement lu. En fait j'aime bien lire sur un film mais genre un making of quoi, je veux de moins en moins l'avis des gens "pro" sur les choses de l'art. Déjà que le mien me prend la tête.... :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar maltese » Mer 22 Nov 2017, 20:47

Danette a écrit:
Waylander a écrit:https://www.ecranlarge.com/films/news/1005368-blade-runner-2049-denis-villeneuve-ne-digere-pas-l-echec-de-son-film-et-repose-la-faute-sur-la-promo

:eheh:

J'ai des questions sur cet article.
Aucune source n'est citée, et après une (certes brève) recherche, j'ai trouvé la source, ici.

Vous noterez que, d'abord, la citation est modifiée. En français, Ecranlarge traduit "Et le fait que le film dure deux heures, je ne sais pas…" ; alors que la source est la suivante : "And the fact that the movie's long [2 hours, 44 minutes run time]. I don't know.".

Par ailleurs, il se contente de dire "I don't sell them", et Ecranlarge extrapole, titre et conclut "il dit que ce n'est pas de sa faute mais celle de la promo", alors que... Ben non, il ne dit pas ça.

De là à dire que l'article est écrit soit par un amateur, soit par quelqu'un de foncièrement malhonnête, il n'y a qu'un pas que je m'empresserai allégrement de franchir.

(et accessoirement qu'un peu de lecture critique des innombrables articles écrits par des tanches que l'on trouve partout sur internet, ça aide)

:super:
maltese
Predator
Predator

PrécédenteSuivante