Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

Messagepar Jed_Trigado » Sam 18 Nov 2017, 12:50

Mark Chopper a écrit:
Jed_Trigado a écrit:

Ça a l'air mortel rien que pour les images de tournage de Man on The Moon ou Carrey se prend vraiment pour Andy Kaufman. :mrgreen:

C'est dispo ce jour sur Netflix.

Je viens de le finir, c'est passionnant a souhait, on est autant dans le making of de Man on the Moon, l'hommage au personnage qu'était Andy Kaufman et surtout l'auto-psychanalyse de Jim Carrey (il s'y montre d'un très grand recul). Les images d'archives sont énormes, Carrey en Tony Clifton qui fait chier tout le monde (et se permet même de faire une grosse blague a feu Hugh Hefner lors d'une soirée au manoir Playboy, blague qu'il n'a pas trop apprécié d'ailleurs :eheh: ) et d'autres moments où la blague vire au drame a force de vouloir être Kaufman (le mec finit a l'hosto après avoir un peu trop provoqué un catcheur et les images montrent bien que ce n'est pas happening :shock:)
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Re: Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

Messagepar Mark Chopper » Sam 18 Nov 2017, 16:30

Je viens de le finir, c'est passionnant a souhait, on est autant dans le making of de Man on the Moon, l'hommage au personnage qu'était Andy Kaufman et surtout l'auto-psychanalyse de Jim Carrey (il s'y montre d'un très grand recul).

Je valide entièrement. Carrey est décidément un personnage fascinant.

(Bon, par contre j'ai toujours du mal à poser une note à un documentaire)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Mer 22 Nov 2017, 10:31

Je ne sais pas trop où poster ça, du coup ce sera ici : https://www.hollywoodreporter.com/news/ ... mn-1047286
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Moviewar » Mer 22 Nov 2017, 10:32

Dans Actualités peut être ? :mrgreen:
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Mark Chopper » Mer 22 Nov 2017, 10:36

Ou bien là où les gens se contentent de poster des notes sans jamais argumenter, c'est pas mal aussi.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Mer 22 Nov 2017, 10:37

:eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Moviewar » Mer 22 Nov 2017, 10:49

Image
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Mark Chopper » Mer 22 Nov 2017, 10:53

Quelques mots plutôt que de poster l'affiche du film dont tout le monde se fout... Je sais, c'est dur :D

(surtout quand on a la prétention de jouer les critiques dans une certaine presse)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mer 22 Nov 2017, 11:08

Mark Chopper a écrit:Je ne sais pas trop où poster ça, du coup ce sera ici : https://www.hollywoodreporter.com/news/ ... mn-1047286

Je comprends son point de vue, mais si même Scorsese fait son crybaby, on est mal barré. A partir du moment où tu fais un taff qui repose sur l'appréciation d'une audience tu t'exposes à un jugement. C'est facile de pointer du doigt les incultes arriérés qui se permettent de juger radicalement ton boulot alors que ce sont eux qui payent remboursent ceux qui t'ont financé. A ce moment là, il n'a qu'à refuser l'entrée aux salles de toute personne qui n'a pas un bac+5 en étude de cinéma.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Moviewar » Mer 22 Nov 2017, 11:09

Mark Chopper a écrit:Quelques mots plutôt que de poster l'affiche du film dont tout le monde se fout... Je sais, c'est dur :D

(surtout quand on a la prétention de jouer les critiques dans une certaine presse)

En général je passe en coup de vent sur le site donc ouais c'est dur (tu noteras que je ne poste ni critique, ni récap du mois, plus grand chose donc, mes seuls messages sont en foot car j'organise le jeu et sorties ciné), mais quand on me demande de détailler derrière je le fais, alors ouais c'est pas dans l'ordre logique des choses, mais le forum je m'y consacre de moins en moins donc ça va dans la mienne.

Et sinon je "joue les critiques" deux fois par an, pour un site qui se veut pas cinéphile, de façon bénévole, donc je n'ai aucune prétention.
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Mark Chopper » Mer 22 Nov 2017, 11:30

osorojo a écrit:
Mark Chopper a écrit:Je ne sais pas trop où poster ça, du coup ce sera ici : https://www.hollywoodreporter.com/news/ ... mn-1047286

Je comprends son point de vue, mais si même Scorsese fait son crybaby, on est mal barré. A partir du moment où tu fais un taff qui repose sur l'appréciation d'une audience tu t'exposes à un jugement. C'est facile de pointer du doigt les incultes arriérés qui se permettent de juger radicalement ton boulot alors que ce sont eux qui payent remboursent ceux qui t'ont financé. A ce moment là, il n'a qu'à refuser l'entrée aux salles de toute personne qui n'a pas un bac+5 en étude de cinéma.

Mouais, il ne reproche pas les critiques (bonnes ou mauvaises, si elles sont argumentées, il les accepte), mais le fait qu'aujourd'hui l'appréciation du film se limite au box office du premier week-end et à des notes... Pour moi, c'est assez sain comme point de vue, ce n'est pas de la pleurnicherie.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mer 22 Nov 2017, 11:37

Il dénonce les personnes n'y connaissant rien en cinéma qui se permettent de noter des films. Le mec découvre internet ou quoi ? On peut penser ce qu'on veut de Rotten tomatoes (il chouine même en disant que c'est un nom insultant), c'est un pur produit d'internet. Je dis pas que c'est bien ou pas, c'est comme ça.

Encore une fois, je comprends son intention, mais je me demande si c'est à lui d'entamer ce genre de discours. Et si le combat n'est pas à mener ailleurs (le nombre de films produits chaque année, l'orientation fast food donnée aux cinémas..).

Tu peux pas d'un côté te réjouir que de plus en plus de monde voit tes films et de l'autre être mécontent que la plupart d'entre eux n'ait pas le bagage nécessaire pour tout décortiquer et juger ton intention d'une manière qui te convient.

Et puis dans le cas de Mother, est-ce que le vrai coupable de sa mauvaise réception publique n'a pas été sa promo ?
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mer 22 Nov 2017, 11:53

Rotten tomatoes (il chouine même en disant que c'est un nom insultant)

Ce n'est pas un nom très optimiste en même temps :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Mer 22 Nov 2017, 12:35

Enfin avant internet on se fiait à quoi? Aux critiques biaisées de journalistes à la solde des annonceurs? Au bouche à oreille? Aux affiches aguichantes ou trompeuses?

Et on se retrouvait à aller voir autant de merdes que maintenant.

Scorsese est un vieux schnock, stoo. :D
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Mer 22 Nov 2017, 13:08

Et on se retrouvait à aller voir autant de merdes que maintenant.

L'offre était moins importante, on voyait moins de films/séries.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante