*2017* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Lun 20 Nov 2017, 20:06

je rappel que vous êtes à l'origine du délire sur Galounette.

Ouais ouais... Genre on a forcé Monsieur Val à mater sa comédie avec Zach Galifianakis :nono:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Lun 20 Nov 2017, 20:10

:oops:

Je vais finir comme les érotomanes dans Tellement Vrai, à accrocher des photos partout et à lui parler pendant que je regarde ses films.

Sinon, elle est sympa cette comédie.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar osorojo » Lun 20 Nov 2017, 20:14

M'en veux pas de lire en diagonal ton avis sur ces superslips en armures, je suis descendu du train il y a trop longtemps, je n'arrive plus à m'y retrouver dans toutes ces conneries et quand j'en trouve un sur ma route et que j'envisage de le regarder, je change très vite d'avis ^^ Je n'arrive plus à mater ce genre de film.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Val » Lun 20 Nov 2017, 21:02

Vous savez quoi m'offrir pour Noël en tout cas.

(Les Allemands sont étranges).
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Lun 20 Nov 2017, 21:04

Je t'offre les modèles Marisha Pessl et Mieko Kawakami pour ta librairie, histoire d'attirer des clients.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Lun 20 Nov 2017, 21:07

:eheh:

Tu as lu Intérieur, Nuit d'ailleurs ?
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Jed_Trigado » Lun 20 Nov 2017, 21:07

Val a écrit:Vous savez quoi m'offrir pour Noël en tout cas.

(Les Allemands sont étranges).

Si c'est le cas, je veux des photos en mode Duchochoy. :mrgreen:
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Lun 20 Nov 2017, 21:08

Et j'irais l'insulter sur Twitter. :love:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Lun 20 Nov 2017, 21:22

Val a écrit::eheh:

Tu as lu Intérieur, Nuit d'ailleurs ?

Non, toujours pas.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Lun 20 Nov 2017, 22:33

Wind River : 5.5/10

Il paraît que Sheridan est un grand scénariste. J'aimerais le croire mais quand le mec tue son film après une heure en donnant toutes les clés du puzzle de la manière la plus grossière qui soit, avant de s'autoriser un dénouement typique du revenge movie alors que la tension n'est jamais particulièrement montée, on est en droit de se demander si le mec a manqué d'idée pour finir son histoire ou s'il s'est tout simplement planté de prétexte : entre le revenge movie sibérien nerveux et la prise de position pour la cause amérindienne à travers un thriller plus subtil, il fallait peut-être choisir plus clairement, là honnêtement, au bout d'un moment on décroche.

Sinon, c'est beau, très beau. Et le personnage de Renner est cool, quand sa carabine sème la mort, c'est top, mais le contexte n'y est plus depuis un moment (franchement toute la partie autour des préfabriqués, c'est d'une tristesse à pleurer, que ce soit niveau écriture ou narration).

Déception.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Lun 20 Nov 2017, 23:27

The Foreigner : 2,5/10

Hors de contrôle bis. Le pire étant de constater que si on vire Jackie Chan du film, ça ne change quasiment rien au script. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar angel.heart » Mar 21 Nov 2017, 00:13

osorojo a écrit:Wind River : 5.5/10

Il paraît que Sheridan est un grand scénariste. J'aimerais le croire mais quand le mec tue son film après une heure en donnant toutes les clés du puzzle de la manière la plus grossière qui soit, avant de s'autoriser un dénouement typique du revenge movie alors que la tension n'est jamais particulièrement montée, on est en droit de se demander si le mec a manqué d'idée pour finir son histoire ou s'il s'est tout simplement planté de prétexte : entre le revenge movie sibérien nerveux et la prise de position pour la cause amérindienne à travers un thriller plus subtil, il fallait peut-être choisir plus clairement, là honnêtement, au bout d'un moment on décroche.

Sinon, c'est beau, très beau. Et le personnage de Renner est cool, quand sa carabine sème la mort, c'est top, mais le contexte n'y est plus depuis un moment (franchement toute la partie autour des préfabriqués, c'est d'une tristesse à pleurer, que ce soit niveau écriture ou narration).

Déception.

Putain, toi qu'on qualifié encore de bisounours il y a quelques années, t'es quand-même devenu méchamment aigris, en tout cas sur les nouveautés.

Sérieux, je ne me souviens pas, (Logan mis à part) à quand remonte ta dernière très bonne note sur ce topic.

Après je dis ça sans le moindre jugement, hein, tu restes un de mes forumeurs chouchoux (minutes sentimentale inside :bisou: :oops: ) mais j'ai l'impression que tu as de plus en plus de mal à te reconnaître dans un cinéma autre que old school...?
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar osorojo » Mar 21 Nov 2017, 00:34

Ben écoute, ouais, je me retrouve dans ta dernière phrase, j'ai beaucoup plus d'affinités avec le cinoche des années 60/70/80. J'ai vu pas mal de films cette année, et rassure-toi, j'ai toujours la bonne note facile.

Pour les films sortis cette année au cinoche, je n'en ai pas vus beaucoup (à tout casser sans doute une quinzaine) mais j'ai quand même mis des notes correctes à certains d'entre eux (Patients, Logan, Le Caire confidentiel, the lost city of Z ou même le Kong t'as qu'à voir ^^). Honnêtement, ce Wind River, je partais confiant, mais c'est juste pas possible pour moi la façon dont il est raconté.

ps : et moi aussi je suis toujours content de voir ton topic s'orner de jaune ;)
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Jimmy Two Times » Mar 21 Nov 2017, 05:58

En fait Oso s'est marié en secret et sa femme a accouché de triplés :mrgreen:

Ça : 5.5/10

Divertissant, quelques beaux tableaux gores (la scène dans la salle de bain), mais ça reste trop gentillet dans l'ensemble. Dommage, le réal et le DP ont soigné l'enrobage mais reste en surface du potentiel horrifique de l'oeuvre de King. J'ai plutôt eu l'impression de voir un croisement bâtard avec Stand by Me.

Logan Lucky : 7/10

Je pousse un peu la note. On a déjà vu ce type d'arnaque des centaines de fois mais j'ai vraiment trouvé les perssos attachants. Soderbergh livre son meilleur film depuis une éternité, abandonne les filtres dégueulasses et revient avec cette toute petite chose qui a un peu le cul coincé entre la comédie et le pur "heist movie". Mais il y a une légèreté cool et posée qui s'en dégage. Le duo de frangins Tatum/Driver mène bien la barque, le premier confirmant son aisance dans les rôles de bouffons. A priori inoffensif, Logan Lucky n'est pas vide de sens et parle plutôt bien de cette Amérique désheritée qui a porté Trump au pouvoir. Ce dernier leur rend très mal, et le train du rêve américain reste désespérément à la frontière de certains états.
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Mark Chopper » Mar 21 Nov 2017, 07:29

T'as vu Cœur de tonnerre, Oso ? C'est un peu Wind River, mais en réussi :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante