![Shocked :shock:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
Clairement j'adore les jeux occidentaux mais sans hésitation, les japs ont une touche originale et pas commerciale du tout qui fait que tu sens une fraîcheur à jouer à leurs jeux. Last guardian, Nier, Zelda, Mario et j'en passe. Alors oui ce Zelda possède des défauts (les boss effectivement, l'histoire pas terrible ) mais putain rien que les 120 sanctuaires c'est du lourd à faire, c'est inventif , original et mêmes si certains sont trop faciles, bah pas mal d'entre eux sont vraiment bien pensés et surtout, tu as 15 manières de faire le même truc dans Zelda : ex un mec (youtubeur) à trouvé qu'il y avait 27 manières de faire un jeu dans Zelda. Tu as vu ça dans quel autre jeu open world ?
Là au moins, tu ne croules pas sous 150 quêtes annexes reloues avec des livres entiers à lire (witcher, dragon age, skyrim) , tout est bien pensé, épuré on a jamais l'impression d'avoir un jeu à la con Ubi dans les mains. Oui il y a des quêtes fedex dans Zelda mais elles sont d'une part pas obligatoire (certains terminent le jeu sans rien faire d'autre que se promener sans jamais faire d'annexes, certains finissent le jeu avec 3 coeurs etc..) en gros Zelda, en terme de richesse, de parties uniques etc...c'est proche de Dark souls. La communauté est immense, on découvre des secrets chaque jour ce qui n'a jamais été le cas de Horizon ou red dead. Skyrim oui par contre. Moins the witcher.
Zelda c'est mon premier, et après avoir fait pas mal de mondes ouverts clairement c'est le premier qui me hante comme ça. Pour moi les vrais open world qui apportent un truc au genre c'est MGS 5, Shadow of the colossus et Zelda car justement ils ne ressemblement pas aux autres. Ils ont un univers propre, un gameplay bien spécial et cohérent avec le jeu, l'histoire, le bakcground etc...La plupart des mondes ouverts bah c'est des mondes ouverts quoi. Cheval, galop, forêt, fedex. Zelda oui il y a tout ça mais il y a 150 autres facons de faire.
Et les armes qui se pètent vite franchement quand tu as joué au jeu longtemps tu captes le délire et c'est plus du tout un défaut tellement ça devient un jeu dans le jeu le fait de tout faire pour garder une arme, stratégie pour par en utiliser certaines , pose une arme dans la maison de link pour la reprendre plus tard etc... Zelda c'est 100 % de plaisir de jeu, jamais ça m'avait fait ça. Aucune frustration. Et les armes franchement les gars, quand on sait où sont les meilleures, suffit de les farmer régulièrement surtout que bon, les combats c'est pas ce qu'on a le plus à faire dans Zelda et une fois l'épée de légende dans l'inventaire euh...on garde tout hein. Zelda sans déconner jamais je me suis fais chier, toujours des découvertes, trouvailles, surprises, toujours un truc à ramasser, couper, toujours un sanctuaire etc...