Justice League : 6/10
Sur l'échelle de ce qu'on appelle le DCEU (peut être plus pour très longtemps), je trouve ça bien meilleur que
Suicide Squad et
Wonder Woman, mais moins bon que les deux précédents films de Snyder. Alors oui, on sent bien les ruptures entre les deux styles opposés de Snyder et Whedon, oui c'est parfois cheap niveau CGI, décors, et le scénario est vraiment bateau au possible (la gueule de Steppenwolf et ce qu'ils font du personnage, quand tu connais les comics, c'est vraiment n'imp, les mecs ont pompé des scènes entières du
SDA en guise de background).
Mais au moins ça a le mérite de pas durer 2h30 avec un scénar pareil contrairement à la concurrence, ça va à l'essentiel, les scènes d'actions en groupe fonctionne plutôt bien (hormis le climax noyé dans la bouillie numérique), la mise en scène est quand même meilleure que sur un
WW où il y avait une scène potable de 3 minutes sur 2h20.
Alors c'est très loin d'être un excellent film mais vu la catastrophe qu'a été le tournage et tout ce qu'il y a eu autour, je m'attendais vraiment à ressortir de la salle avec la gueule de Sad Affleck et finalement non. Ils n'ont pas violé les persos que j'aime et ils ne sont pas tombés aussi bas qualitativement que certains Marvel. En fait ça ressemble à un pilote de luxe plutôt sympa pour une série
Justice League. Sauf qu'à 300 millions de dollars de budget hors promo, ça fait cher le pilote