osorojo a écrit:Waylander a écrit:Ca me saoule les mecs qui chialent comme ça alors qu'ils font un taff en or, gagnent bien leur vie, sont connus, voient leurs œuvres publiées et se vendre dans les magasins etc....il veut quoi le mec ? Je suis sur qu'il a eu des prix en plus. Et il gémit comme une pucelle. Qu'il critique le milieu pourquoi pas, mais tu sens le mec dépressif qui geint alors qu'il a une place que pleins gens envient.
Parce qu'il a du succès et des lecteurs, il n'a pas le droit d'avoir un tempérament dépressif ? Il n'a jamais caché cette facette de sa personnalité et n'a jamais été le premier à vouloir être lu partout à ce propos. Le mec est quand même relativement discret et ne s'exprime que sur son blog, ou presque. Donc bon, ton procès d'intention tombe un peu à plat. Et si le mec a un taff en or, c'est parce que c'est un bosseur compulsif et qu'il a du talent, il va quand même pas s'en excuser.
Je pars du principe que dans la vie, quand on analyse sa vie, sa situation et qu'on voit qu'on est TOUT en haut , qu'on a réussit ce qu'on voulait faire, qu'on bosse dans un truc qu'on kiffe, qu'on vit de sa passion, on ferme sa gueule face à tous ceux qui en chient, qui n'ont pas cette chance car ouais pour réussir faut bosser mais pas que, il y aussi le facteur chance, le facteur talent etc...certains réussissent tu te demande comment vu le peu de talent derrière. Pas lui hein mais je peux citer pleins de dessinateurs euh....ils font de la merde et je dessine mieux qu'eux. Là lui il pleure alors qu'il a gagné des dizaines de prix, gagne bien sa vie, est connu etc....alors ok ça fait pas LE bonheur mais ça y contribue et dans la vie, c'est bien d'avoir un minimum de décence face aux gens plus pauvres, qui en chient plus, faut savoir relativiser merde ! Les dépressifs sont des gens qui me gonflent profondément. Suicidez vous au lieu de nous gonfler avec vos états d'âmes de merde.