J'ai commencé la muscu en septembre à raison de 3 entraînements par semaine, au début je m'entraînais avec à peine 30 kilos au développé couché et là j'essaye le 10*10 à 57.5 kg avec 3 minutes de repos (j'en réussis 5 tout seul). J'ai revu mon alimentation, j'écarte au maximum le sucre et les graisses saturées et je vais commencer à doser la nourriture parce que j'ai l'impression de stagner un peu (à peu près 1m89 pour 75 kgs)
Je te conseille de ne pas prendre plus d'une minute de repos entre tes séries. 3 min c'est quand même trop long. Sinon à voir il y a ce youtubeur agréable à écouter , un coach bien sympa et clair dans ses conseils :
Bien mieux que Tiboinshape etc..
Pour ma part mon physique évolue lentement mais les perfs rapidement. Par contre, faut vraiment bien exécuter les mouvements. Je me suis blessé le pec gauche (plus faible) avec des dips lents et chargés à 12 kg. Je forçais trop sur la gauche du corps pour rattraper la faiblesse et ça m'a bien niqué. Je suis plus rigoureux , régulier et concentré qu'avant , 5 séances par semaine dont 2 pecs/dos, 2 biceps/triceps/épaules et 1 jambes/abdos avec 2 jours de repos durant lesquels je fais 20 min d'abdos, surtout gainage. Résultat en 6 mois j'ai perdu 10 kilos et pris 2 kg ces deux derniers mois. 5 repas par jour, de l'omega 3 à gogo, des amandes, du poulet, du poisson, des légumes, un peu de pâtes/pain complet , fruits. 5 séries max par muscle, 12-13 rép max, 1h 1h10 max la séance.
Sûr qu'avec une exécution pareille sur le tirage nuque j'aurais plus de cou !
Waylander a écrit:Alors ça donne quoi la suite Creeps ?
J'avais loupé ce message. Pour te répondre un an plus tard, bah ça fait justement un peu plus d'un an que j'ai stoppé.
Sur les trois ans de pratique (que ça passe vite...) j'ai du faire la moitié en pauses. Mais globalement j'avais bien progressé et ça m'a fait énormément de bien que ce soit au niveau physique ou mental.
Là ça fait un an que je suis revenu à Paris avec un rythme totalement différent de Tours où j'étais avant. Du coup j'ai du mal à passer le pas, mais la drogue fait encore effet. (parce que c'est quand même une pure drogue ce sport, positive au moins)
Ok , tu reprendras pas d'inquiétudes. Je suis dans un fitness park (on air en fait depuis quelques mois) depuis plus d'un an et je sens bien l'évolution mais là je stagnes un peu. C'est parfois chaud de progresser parce que souvent, soit tu évolues bien physiquement mais pas trop en perf, soit c'est l'inverse et là moi c'est l'inverse, je deviens plus fort/endurant mais le corps bouge plus trop. Pourtant je mange bien, je fais ce qu'il faut , mon point faible c'est surement la récup je dors pas assez et je vais trop souvent à la salle.
Si t'y vas cinq fois par semaine ça fait beaucoup ouais, j'ai jamais dépassé trois et de toute manière vu mon temps de récupération je pouvais pas vraiment.
Des fois ils conseillent d'abandonner l'exercice où tu stagnes un petit temps pour mieux y revenir.
C'est pas mal, par contre les jumps quand t'es en appart, c'est un supplice pour tes voisins du dessous
Ce qui me fait tripper dans ce genre de vidéo, c'est que tu te dis que c'est fastoche et puis là tu te mets à faire un des exos. Au bout de 5 rep t'es fumé et tu rends les armes